Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 287 542

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Imprimante OS4.1

Imprimante OS4.1#424

11Contributeur(s)
falconludoMurakamisinisrusdavebracoSergiuscritonsgateLiosncrackLucaricossaK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
falconludo falconludoicon_post
Bonjour,j'aurais souhaité savoir quel type d'imprimante peuvent etre utilisé sur os4.1,utilsable sous abiword je serais bien tentait par une imprimante laser mais faut t'il quelle soit compatible postscript ?
Murakami Murakamiicon_post
J'utilise une HP Laserjet 1320 depuis environ 2 ans. Elle me donne toute satisfaction. L'avantage est qu'elle dispose d'un port USB mais aussi d'un port parallèle. Cela me permettra peut-être de l'utiliser à la fois sur mon MicroAOne et sur ma Samantha quand j'en aurai une. Je l'avais achetée neuve sur Amazon mais je ne sais pas si elle est encore fabriquée.
Pour ce qui est du postscript, je crois que la plupart des imprimantes laser le gèrent.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
sinisrus sinisrusicon_post
moi j'ai une hp930c qui marche très bien
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Je cherche une laser monochrome compatible Amiga OS4.

Je suis tombé sur un post sur eab intéressant où l'on parle d'une OKI B4400 :
http://eab.abime.net/showthread.php?p=521901

J'ai également la possibilité d'obtenir un imprimante laser HP 4000 datant de 1998 et qui a été rentabilisée largement...

Il semblerait que si une imprimante est compatible postscript, elle devrait pouvoir être utilisée sur amiga.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Sergius Sergiusicon_post
@ davebraco:

L'achat d'une imprimante laser ancienne est un très mauvais calcul par ce qu'en arrivant en fin de vie du tambour, tu devras le changer et un tambour neuf vaut environ 3/4 du prix d'une imprimante laser de maintenant.

Par contre, comme tu dis "obtenir", si cela veut dire que l'on te la donne, ou que tu la paye trois fois rien, alors là c'est tout bon bien entendu ;-)

Bien entendu, si on te confirme que le tambour a été changé récemment, alors ca vaut peut être le coup aussi.

Message édité par : Sergius / 13-05-2009 12:22
davebraco davebracoicon_post
On me la donne.

Enfin, bon, je suis plus ou moins pseudo responsable auto-nommé du matériel informatique et cette brâve HP n'est plus capable de fonctionner au rendement demandé. Là ça fait deux ans qu'elle ne sert plus et je ne saurais pas la jeter sans la tester sur mon Amiga.

Y'avait une bonne promo sur la Samsung 1640 mais je n'ai pas envie de servir de cobaye.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
critonsgate critonsgateicon_post
J'ai une hp laser 1012 et j'ai bien tenté de la connecté à la sam mais il n'y a pas de pilotes du tout fonctionnel avec cette imprimante.
Je me demandais s'il existait un site pour os4.1 qui référence les imprimantes fonctionnelles avec os4 ?
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Lio Lioicon_post
A priori les (vieilles) imprimantes supportées par turboprint sont supportées sur AOS4.x

Concernant les "nouvelles" imprimantes en USB, elles doivent supportés le postscript.

perso j'ai une "vieille" laser N&B HP laserjet5 (connectée en parallele) et qui fonctionne en PS.

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
davebraco davebracoicon_post
J'ai fait fonctionner l'imprimante LaserJet 4000N en réseau via le lpr.device sur la Sam.

http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/print/lpr_dev.lha

Il faut faire attention car l'installation décrite dans la doc est destinée aux A1 (port parallèle). Pour la Sam, il ne faut pas modifier le fichier NSD et copier le lpr.device dans devs: puis suivre la doc.

Donc j'ai créé un fichier text lpr.device que j'ai copié dans envarc: contenant : HOST=192.168.1.110 RAW ; (raw c'est conseillé pour le jetdirect d'HP apparement)

De ce côté, l'installation c'est simple. Après, j'ai chipoté dans les prerérences postscript du workbench : Ajustement des marges, etc etc... C'est fort barbare je trouve.
Il y a dans le préférence PostScript la possibilité de choisir le mode du pilote : postscript ou direct . Je ne sais pas exactement ce que je dois choisir. Celà à l'air de fonctionner avec les deux...

J'ai fait des test GraphicDump, Mutltiview, AmiGS et AmiPDF. Tout a fonctionné sauf des petites erreurs dans les marges et que l'impression via AmiGS et AmiPDF est très très très lente...

Maintenant faut que je fasse une autre batterie de test puis je vais l'installer en parallèle sur le μA1 OS4.1 ou sur le 1200 OS4.0 pour voir un peu la différence par rapport au lpr.device.

Je dois aussi avoir un exemplaire de turbo print quelque part que je voudrais bien faire fonctionner sur OS4.x.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
critonsgate critonsgateicon_post
@DaveBraco,

ça ne fonctionnera pas pour moi, mon imprimante ne supporte que l'usb et pas l'ethernet.
Merci quand même pour l'info. Au moins si je dois changer d'imprimante je saurais laquelle prendre !
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme