Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 362 181

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Une bonne machine pour Celestia

Une bonne machine pour Celestia#409

7Contributeur(s)
K-LdaffpowermetalElwoodSergiusVingtCentMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour ceux qui ont des soucis avec Celestia, sachez qu'il faut quand une bonne babasse pour en profiter.

Par exemple, avec mon AmigaOne G3/800, 512 Mo Ram et une carte Radeon 9200 Pro (128 mo de RAM), il ne me reste que 200 Mo de mémoire vive et 70 Mo de mémoire vidéo lorsque je lance la démo (et celle-ci fonctionne jusqu'au bout sans plantage).

Je pense donc que vos plantages viennent des machines équipées d'une carte graphique avec peu de mémoire vidéo.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
daff dafficon_post
Avant de lancer Celestia, tu as combien de mémoire libre ?
K-L K-Licon_post
400 Mo de mémoire vive
110 Mo de mémoire vidéo
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
powermetal powermetalicon_post

la demo passe chez moi avec 256 Mo de ram et 128 de graphique ...

heureusement qu'il y a la demo parce que pour naviguer dans le système solaire c'est la galère
:paf
Elwood Elwoodicon_post
Ben alors ça doit être pour ça que ça plante sur ma Sam qui n'a que 64 Mo de mémoire graphique. C'est dommage car coté vitesse c'est largement suffisant.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Ici sur Pegasos 2 radeon 9250 et 512 de ram ca fontionne, mais c'est lent.

Je suis par contre très surpris de voir dans la news que celestia existerait aussi sur Morphos. en effet, je ne l'ai jamais vu sur Morphos. Il existe par contre Stellarium qui est est logiciel équivalent.

Si je remarque cela, c'est que j'aurai aimé comparer les deux si c'était possible.

Pour le moment, je n'ai pas tout compris du fonctionnement de Celestia. J'ai une belle planete bleu que je peux faire tourner, mais je n'ai rien de plus.
Peut on zoomer?

/me cherche les coups, car pas téléchargé les datas en plus. ;-)
Message édité par : Sergius / 08-04-2009 13:09
K-L K-Licon_post
Au temps pour moi, c'était Stellarirum et pas Celestia, j'efface mon erreur ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
VingtCent VingtCenticon_post
Serge:

Je n'ai pas pris de temps de la lire mais j'ai vu qu'il existait
une belle documentation en français de 45 pages à télécharger!
http://www.shatters.net/celestia/documentation.html

20/100.
Sergius Sergiusicon_post
merci les mecs pour vos infos.

Finalement, je viens de comprendre que Celestia n'est pas si lent chez moi que ce que je l'avais constaté. En effet, la première fois que je l'ai utilisé, je l'avais trouvé super lent. Puis, ce soir je l'ai trouvé bien plus rapide. Après un autre lancement, je me suis rendu compte que mon impatience me fait le lancer parfois deux fois de suite. Alors là, ca rame à mort. En ce qui me concerne, il suffit donc d'être patient et de le lancer une seule fois ;-)

Je voulais aussi souligner que Celestia est LE PREMIER LOGICIEL qui me fais utiliser l'OS4 pour du vrai plaisir.

Celestia est très pationnant et est totalement complémentaire à Stellarium sur Morphos.

Celestia souffre malheureusement encore de quelques bogges comme des defauts de lumière quand on tourne autour d'un corps. Comme c'est la toute première version, on peut espérer voir des mises à jours corrigeant tout cela ;-)

Moi, je suis déjà fan.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Murakami Murakamiicon_post
@ Sergius

Tu pourrais en faire un test pour aMiGa=PoWeR ? ;)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme