Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 442 875

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» performances Q3 vs ioQ3

performances Q3 vs ioQ3#328

6Contributeur(s)
LiodaffK-LFabPseudaxosMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
config :
A1G4@800
ATI radeon 7500
512Mo RAM
AC97 (onboard)
AmigaOS4.0

en mode console, taper timedemo 1 puis demo four pour lancer le test de performances.
je choisis les modes normal ou haute qualité sans toucher à autre chose pour pouvoir avoir la même base de comparaison.

Q3 mode normal : 26.4 fps
Q3 mode haute quality : 21.7 fps

ioQ3 mode normal : 26.8 fps
ioQ3 mode haute quality : 22.2 fps

ioQ3 (version du 25oct2008) est donc un poil plus rapide que le port d'origine !
reste plus qu à tester sous AmigaOS4.1 mais là, quand je vais sous "driver nfo", je vois MiniGL 1.3 alors que je suis sensé avoir 2.0 :paf

faut il installer MiniGL 2.0 ? je ne le trouve pas sur le CD et il n y a pas d information de version de MiniGL dans libs: :-|
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
daff dafficon_post
Peux-tu faire le test en 1280x1024 pour les deux ?

Pour Quake 3, s'agit-il de la première version de Hans-Jorg Frieden ou bien d'une version plus récente ?

Merci :)
K-L K-Licon_post
Ce n'était pas Hans mais son frère, Thomas, qui avait effectué ce portage ;-)

Il vaut mieux utiliser le port de M Capehill ou mieux, utiliser OpenArena et Quake 3 comme un mod.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
@David : il s agit du port d'origine vs celui de Mr Capehill (ioquake3) !

EDIT: les resultats en 1280x1024 sous AmigaOS4.0 :

Q3 mode normal : 12.7 fps
Q3 mode haute quality : 12.4 fps

ioQ3 mode normal : 12.7 fps
ioQ3 mode haute quality : 12.5 fps

je suppose que c est pour Obligement et ton test de Q3 ?


@K-L : openarena ? je croyais qu il était plus gourmand que Q3, d apres les sources du Murakami sur le OPW :#

au vue des benchs, ioquake3 n est pas plus veloce que le port d origine, juste plus stable au niveau du reseau (meme si je n aime pas vraiment ce genre de jeu ou il faut degommer les copains, rien d intelligent la dedans et tellement alleatoire :-o ).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 25-11-2008 20:44
K-L K-Licon_post
OpenArena est effectivement plus gourmand en ressources.

M Capehill n'a quasiment fait aucune modification par rapport à la version de Thomas, d'où la quasi non différence en terme de FPS.

Daff: les versions pour OS4 sont de toutes façons plus lentes que celles pour MorphOS, c'est un fait démontré de longue date ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Fab Fabicon_post

au vue des benchs, ioquake3 n est pas plus veloce que le port d origine, juste plus stable au niveau du reseau (meme si je n aime pas vraiment ce genre de jeu ou il faut degommer les copains, rien d intelligent la dedans et tellement alleatoire :-o ).


Alors je profite de ce premier post pour dire que Quake3 n'a absolument rien d'aléatoire, et je peux te le prouver si tu veux (comme à quake 2). ;)

/me ne perd jamais une occasion de balancer une roquette :)
K-L K-Licon_post
Je déconseille fortment à quiconque de vouloir aller jouer avec Fab à un des Quake. Ou alors, si vous avez 3 minutes à perdre (dans tous les sens du terme :-D ).

Quoique, il a quand même perdu à Pong lors du Nass, hein :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Quake 3 ancienne version est hyper fluide sur mon μA1
Cette dernière version l'est beaucoup moins sur mon μA1 (certainement à cause de la carte graphique qui n'existe pas encore sur celui-ci ?? :#

Murakami Murakamiicon_post
Pareil pour moi. Open Arena est limite injouable tellement c'est saccadé alors que Quake 3 est tout à fait jouable.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Yep, OpenArena est lus beau, c'est sûr (même avec Quake 3) mais il est gourmand.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme