Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 287 559

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Test de sonix avec une webcam sweex 100k

Test de sonix avec une webcam sweex 100k#327

5Contributeur(s)
sinisruscortoCentaurZK-Lbigdan
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Alors, je branche la webcam et je lance sonix et ça marche! Y a pas plus simple.

Côté sonix bon d'accord c'est une première version qui fonctionne tres bien apres debranchement de la webcam puis rebranchement (il faud quand même quitter sonix et rebanché la webcam pour quelle soit de nouveau reconnu) sinon c'est un bon début.

Pour la suite j'aimerai bien une interface genre ahi avec preview.
De cette manière des developpeurs pourraient créer de nouveau pilote ce qui permettrai à l'auteur de sabremsn ou autre clien tchat d'intégrer cette fonctionnalité.

Et enfin amélioré le nombre d'image par secondes quand cela sera possible
et la possibilité de modifié les couleur contraste luminosité...

Sinon c'est déja pas mal
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
Autre chose si on selectionne le mode manuel et que l'on clique plein de fois sur !refresh! le nombre d'image par seconde est impeu plus rapide je pense donc qu'il y à moyen d'améliorer de se coté là aussi.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
corto cortoicon_post
sinisrus : Cool ! Un utilisateur de plus ! Je suis content que tu ais pu trouver une webcam !

Bon, passons aux problèmes ...

Tu veux dire que si tu quittes le programmes et que tu le relances, il faut absolument que tu débranches et rebranches la webcam ? Si oui, c'est bizarre, pour développer, je relance le programme des dizaines de fois ...

Pour améliorer le nombre d'images par seconde, je pourrais transférer les images compressées. Ca fera partie des prochains essais, avec l'ouverture à d'autres webcams. Au fait, la Trust SpaceCam 150 fonctionne ! Elle a le même chipset, je dois faire une mise à jour pour ajouter sa déclaration dans le programme.

Techniquement, ce que j'envisageais, c'est de fournir une classe MUI derrière laquelle il faudrait un système de plugins, drivers, ... Dans l'état actuel, pour l'intégrer dans un programme MUI, il y a juste quelques lignes à ajouter.

Enfin, pour le mode manuel, plus rapide, ça s'explique : en auto j'ai mis une seconde comme période minimale. Or, le débit max est environ une image toutes les 600 ms actuellement.
CentaurZ CentaurZicon_post
ça donne envie d'acheter une webcam rien que pour essayer ;-).

Corto, as tu pensé à faire un plugin pour DVPlayer aussi ? Si je me souviens bien, l'API est pas mal faite, et du coup, tu peux profiter de l'overlay, du pre-buffering, etc...
Bon boulot en tout cas !
sinisrus sinisrusicon_post
Corto en faite j'ai pas de problème avec le relancement de sonix c'est good :-)

Il me tarde de voir les évoultions, en tout cas si tu cherche un beta testeur je suis là :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
corto cortoicon_post
Centaurz : J'avoue ne pas avoir pensé à un plugin DvPlayer et ... je ne vois toujours pas ce qu'il ferait ... Ce n'est pas l'affichage qui est long, c'est le transfert USB 1 d'images non compressées.

Pour une webcam à acheter, je pense que la "Trust SpaceCam 150 Portable" est trouvable plus facilement. Un utilisateur m'a dit que ça marchait très bien. Je n'en ai pas récupéré pour l'instant (je devrais).

sinisrus : Parfait, donc tout marche bien :-)
Merci pour la proposition de test, il faut attendre que j'ajoute des fonctionnalités. N'hésite pas à me contacter pour me dire si telle ou telle fonctionnalité te serait utile.

Avec les images compressées, la prochaine étape sera le support d'un autre chipset qui équipe une autre webcam Trust que j'ai et qui utilise le mode bulk. Ce n'est plus un chipset Sonix donc il faudra que je change le nom du logiciel aussi ... ou l'axer sur une classe MUI donc le viewer serait un programme d'exemple.

K-L : Ca fonctionne bien chez toi ?
K-L K-Licon_post
Ca fonctionne, même si je n'en ai pas l'utilité :-)

Il faudrait un système de sauvegarde automatique selon une tempo définie et un script permettant de transferéer via FTP les images. Ainsi, on pourrait créer une WebCam réseau par l'Amiga :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
KL = trop bien je pensé exactement à la même chose :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
un mode plein écran, voir un blanker webcam plein écran ça le ferai bien :-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
bigdan bigdanicon_post


Corto : j'ai soldé mon porte monnaie priceminister => tu devrais recevoir dans quelques jours une webcam trust spacecam de plus à tripatouiller...

J'espère que tout le monde va t'inonder de webcams, bouquins, chocolats, etc... pour te remercier pour ton travail sur le sujet (comme je l'ai déjà dit sur AI, je suis très partisan des colis dit "à la polonaise").

AMIGAlement,

Arnaud, un MorphOSien de base
qui suit tout cela de loin ;-P
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme