Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 432 268

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Wordworth 7

Wordworth 7#322

8Contributeur(s)
PseudaxoscortoCreolsLucaricossaalexMurakamiTurricann2kFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
J'ai toujours eu l'impression que chaque carte mère A1 XE était différente des autres ;-)
La mienne, une des premières livrées en France, est allée chez Amiga Center pour se faire faire les modifications USB et IDE ; elle a ensuite été privée de processeur et c'est ACube qui a pu récupérer la carte fille du processeur et remplacer ce dernier par un G4 1 GHz.

Vouloir faire fonctionner des programmes 68k n'est pas la solution pour l'avenir. Evidemment, les programmes natifs OS4 ne sont pas suffisants pour qu'on puisse se passer se passer de certains excellents programmes d'antan, mais, heureusement, nous avons d'excellents programmeurs qui travaillent...
0
Turricann2k Turricann2kicon_post
Bonjour,

Il y a une chose à ne pas négliger avec WordWorth (peut-être cela à un rôle) c'est que lors de l'installation il détecte qu'il manque le tiroir ENV dans le disque RAM.
Essayez de voir si vous l'avez. Sinon créez-le par le biais de la startup-sequence.

Vérifiez également si dans votre user-startup vous avez le lancement de RexxMast. Si c'est le cas, effacez les lignes s'y rapportant. En effet, certains programmes plantent car il est déjà lancé au démarrage de la startup-sequence.

Quant à l'installation sur disquettes, utilisez votre Amiga classique pour copier toutes les disquettes sur le CD. Ensuite copier chaque disquette en utilisant les disquettes virtuelles RAD. Chose importante et non des moindre, le programme "installer" qui est fourni avec les disquettes ou CD a un bug car si votre partition fait plus d'une centaine de méga, celui-ci dira qu'il n'y pas suffisament de place. Astuce : copiez l'installer de l'OS4/1

A titre indicatif : je suis sur OS41

Bonne journée
A1XEG4 1Ghz, Radeon 9250 128MB, lecteur/graveur DVD et plein de programmes.
Sam460ex

Que l'Amiga soit éternel!
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

J'ai pu tester Wordworth 7 sur notre Sam au magasin et j'ai eu droit à certains phénomènes avant de comprendre le pourquoi du comment (à priori).
J'explique ici la procédure que j'ai utilisée :
- Copie du répertoire du programme se trouvant sur mon Pegasos 2 vers la Sam,
- Copie du répertoire Envarc:wordworth vers Envarc: sur la Sam,
- J'édite et change les tooltypes de l'icône de Wordworth pour lui mettre les bons chemins.

Jusque là, pas de problème forcément !
J'édite le fichier envarc:wordworth/wwfonts pour lui indiquer le nouveau chemin à utiliser sur Amiga OS 4.1.

Lancement de Wordworth, et là, impossible de charger les fonts, donc, impossible d'ouvrir Wordworth :(

Après courte réflexion, il s'avère que j'avais simplement oublié de copier les library digita*.library sur Amiga OS 4.1 !
Je copie donc les 4 library indispensables à Wordworth dans sys:libs/, à savoir :
- digitafont.library,
- digitaintellifont.library
- digitapostscript.library
- digitatruetype.library

Je lance donc Wordworth et là, reboom, pas moyen d'ouvrir les fonts du soft ;(

Petite astuce à ce moment :
Effacer le fichier WordworthPrefs et aller dans le répertoire WWTools pour exécuter les fichiers d'installation des fonts en précisant de réécrire les listes de fonts !
Egalement, il faut désactiver le tooltype 'picasso=true' pour que le soft se lance une première fois !

Je relance une nouvelle fois le programme, et là j'ai droit à une erreur DSI à ignorer pour continuer l'exécution de Wordworth et après assigner WW3Spell dans le répertoire Spell, on se retrouve enfin devant une page vierge.

A ce moment, pensez à régler vos préférences tout de suite, en particulier le mode écran utilisé !
Je sauve mes prefs, je quitte, je remets le tooltype 'picasso=true' et je relance Wordworth et là, oh joie oh allégresse, tout est rentré dans l'ordre, plus d'erreurs DSI, les fonts sont bien présentes, on peut enfin taper un courrier !

Donc, moralité : copier le répertoire du logiciel c'est bien, mais copier ses library propres et ne pas utiliser des prefs existantes c'est encore mieux ;)

En espérant que cela puisse aider d'autres ici ayant les mêmes soucis ;)

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57

Message édité par : Faranheit / 22-11-2008 13:47
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

je ne sais que te dire :-( c'est étrange chez moi ça fonctionne nickel...?

Hier, j'ai fait une nouvelle tentative avec la version patchée et en supprimant le fichier wordworth.prefs.
WW s'est ouvert sur une fenêtre basse résolution et, ainsi, j'ai pu le (re)configurer.
Le résultat n'est pas parfait car l'ouverture de WW se fait sur le worbench en y introduisant des couleurs parasites.
0
alex alexicon_post
Je ne sais pas ce que tu entends pas "couleurs parasites" mais effectivement j'ai toujous eu des soucis avec Ww sur des écrans de carte gfx (les couleurs ne sont pas celles prévues à l'origine, du coup la barre d'outils a un aspect un peu étrange).
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Je ne sais pas ce que tu entends pas "couleurs parasites" mais effectivement j'ai toujous eu des soucis avec Ww sur des écrans de carte gfx (les couleurs ne sont pas celles prévues à l'origine, du coup la barre d'outils a un aspect un peu étrange).?

WW modifie certaines des couleurs de la palette choisie pour l'OS. Par exemple, le cadre des fenêtres devient d'un vert pomme agressif.

Par contre en faisant ouvrir WW sur son propre écran, ce phénomène dispara?t.
Il reste à tester le programme, mais comme je ne m'en suis jamais servi, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
0
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Creols :)

Lors du premier lancement de WW, t'as bien pensé à désactiver le tooltype 'picasso=true' et après configuration de l'écran utilisé, t'as bien pensé à réactiver le tooltype en question ?

A+ :)
Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Creols Creolsicon_post
Citation : Faranheit?

Salut Creols :)

Lors du premier lancement de WW, t'as bien pensé à désactiver le tooltype 'picasso=true' et après configuration de l'écran utilisé, t'as bien pensé à réactiver le tooltype en question ?

A+ :)
Laurent aka Faranheit
0
?

Je ne sais plus, à dire le vrai. En fait, comme WW semble tourner rond, je l'ai gardé sur son propre écran.
0
Creols Creolsicon_post
Citation : Lucaricossa?

he he, sur SAM, chez-moi, même avec le patch, on a le DSI au départ?

Je viens de mettre en route WW sur SAM et une fois passée la configuration du programme, Grim the reaper me laisse tranquille :b
0
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
J'ai suivi tous les conseils, mais j'ai toujours le DSI au départ.
En revanche tout va bien sur l'A1 sous AOS 4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme