Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 299 179

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !

OS 4.0 Classic UP DATE? Yes !#313

17Contributeur(s)
TMA-NoSoucyLioK-LElwoodFarfadetSpiK3rskynetCreolsalexPseudaxosdavebracoCrisotdaffCentaurZartblinkMrodfrPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Une petite video de l'OS4.1 classic et de scummvm (et dopus, pfftp)
http://www.youtube.com/watch?v=jKKD7iuaoyk&NR=1
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Je trouve les perfs CPU très rassurantes, les applications se lancent vite, ça répond bien, je suis aggréablement surpris. Même OWB répond très bien sur un petit 603e.

En revanche après ta vidéo j'ai eu une suggestion de video Os4.1 sur Classic avec Warp3D Radeon, c'est justement flippant de lenteur (genre 3 ou 4 fois moins fluide que les même applications sur Os3.9 avec une BVision ultra poussive).

Bref très bon point pour la rapidité de l'interface et la vitesse du système, un grand "bouh" pour les drivers. (ce qui n'a rien d'étonnant cela dit vu qu'avec ces drivers une Sam440 était déjà moins performante qu'un 4000-PPC sous 3.9).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
Je pense que c'est un 4000.

Au niveau de la 3D, chez moi la Radeon n'est pas rapide non plus. Faudrait que je teste avec la bvision. (Les bus étant radicalement différents, avec celui de la bvision deux fois plus rapide que celui du mediator)

Mais bon, je garderai quand même la Radeon (video overlay, hardware pointer, compositing, 128Mo de ram) ce que la permedia 2 ne permet pas.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Le bus n'a qu'une faible importance en performances 3D, et je pense que la BVision sous Os4 ne doit pas être terrible non plus, enfin à voir...

... dés que j'ai moddé mon 4000PPC à 350 Mhz (et surtout réparé mes slots ram HS), je commande Os 4.1 !

(j'éspère par contre que la Repulse est maintenant reconnue, sinon ça va tout de suite perdre en interet).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Crisot?
(j'éspère par contre que la Repulse est maintenant reconnue, sinon ça va tout de suite perdre en interet).

Known incompatible Cards:

phase5 FastLane Z3 (machine will not boot with card installed)
DCE GRex 1200 and 4000 (no documentation available)
AlienDesign Repulse Sound Card
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 16-06-2011 17:51
Crisot Crisoticon_post
Un gros progret tout de même par rapport à la liste d'Os4.0! :-)

Mais un grand pas de bol pour la documentation du GRex qui est le meilleur bus PCI :-( Et la Repulse une super carte son. Snif snif.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

ptet que personne n'a essayer de chercher ?
SAM440EP+AOS4.1
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
Moi je galère avec l'os 4.1...

Mes problèmes sont:

-Un temp de boot tres tres lent 5'40 (mais ca ç'est normal d'après la doc).
-Des fois le lancement de l'os plante directe et l'écran reste sur le bootlogoOS4.1.
-Après chargement du Workbench 4.1, l'image de d'arrière plan et icons, bave (style HAM).
-Système fort fort instable. En premier, le pointeur de la souris devient très très lent, et puis gel complet du système.

La cause de ces problèmes est probablement dù à ma carte RADEON à cause de son BIOS. J'ai pu lire que hyperion disait que certain BIOS était mal géré.

Je ferai un grab de mon écran pour vous montrer çe que je veux dire par écran qui bave.

Qui a ce genre de sympthome ?

La config est:
A1200 1D4
BPPC 160Mhz OVC 224Mhs fsb64Mhz + 68060 80Mhz + 256 Megs
Mediator 1200 + Hack 3.3V sur tout les ports
Slot PCI 1 : Radeon 9200 128Megs R200 Pro
Slot PCI 2 : Carte SB128
Slot PCI 3 : Carte reseaux RTL 8039C (100M)
Slot PCI 4 : Vide
8Megs jumper Fermé
Config Jumper ouvert
Wait jumper Ouvert (si Fermé comme dans la doc le system ne voit plus les cartes)

Si je met les carte dans l'ordre donné dans la doc, le system ne démarre pas.

Sinon quand l'os est lançé et qu'il ne gel pas directement, cet OS est super rapide et vraiment agréable. Rien avoir avec AOS4.0 Classic.

Gestion de la WARP3D pour radeon c'est le pied aussi. (Qu'attend ELBOX pour l'intégration WARP3D radeon ?) Si quelqu'un sait?
Crisot Crisoticon_post
Non sincèrement, il faut laisser son Os d'époque à une machine d'époque... C'est très bien de vouloir sortir Os4.1 sur classic hein, mais au final on perd en compatibilité hardware, software, et beaucoup de choses sont plus lentes que sur l'Os 68k.

D'autant que ce n'est pas un secret pour personne: Ca POURRAIT être bien, mais pour cela il faudrait que l'Os4 team y passe du temps... Or, c'est une perte de temps, du coup, c'est fait rapidement. Autant concentrer définitivement les efforts sur les NG. :-)

La dernière fois que j'ai entendu parler d'un Os bootant en 5 minutes, qui faisait perdre en performances matèrielle par rapport aux autres Os, et qui obligeait les gens à brancher leurs cartes dans un certain ordre... c'était un très vieux Windows, et les Amigaistes chiaient dessus.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Mrodfr Mrodfricon_post
TMA-NoSoucy

Je pense que le meilleur moyen pour toi est de contacter HammerD du site:

http://www.hd-zone.com/

Il faudra expliquer tes problemes, en anglais, et je suis sur qu'une aide te sera apporté tres vite. Désolé de ne pas t'aider au mieux :-(

NOTE: d'ailleurs il est aussi possible de poster maintenant ton probleme sur le nouveau forum de hyperion

bye
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 19-06-2011 19:18
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme