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Index du forum »»  Logiciels »» Quake 2, Quake 3 et PrBoom

Quake 2, Quake 3 et PrBoom#301

10Contributeur(s)
K-LsinisrusPseudaxosnicdouillePetrolLioKeussmanMurakamiJaYdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour faire suite à la news, quelques explications.

Pour Quake 2, vous copiez les fichiers dans votre installation de Quake 2 d'Hyperion et vous utilisez le lanceur habituel d'Hyperion. Y aura ptet un souci avec les vidéos qui seront moches mais ça marche.

Par contre le son est pourri et je n'arrive pas à changer la fréquence.

Pour Quake 3, la connexion au réseau ne fonctionne pas :-(

Pour PrBoom, je joue en 1440x900 et ça fuse (mais y a pas de musique).

Edité: pour Quake 2, modifiez le fichier config.cfg (préseant dans le tiroir baseq2) avec ces paramètres (en gros, effacez tout et copiez-collez ce qui suit):

// generated by quake, do not modify
bind TAB "inven"
bind ENTER "invuse"
bind ESCAPE "togglemenu"
bind SPACE "+moveup"
bind ' "invdrop"
bind + "sizeup"
bind , "+moveleft"
bind - "sizedown"
bind . "+moveright"
bind / "weapnext"
bind 0 "cmd class0"
bind 1 "use AK42 Assault Pistol"
bind 2 "cmd class2"
bind 3 "cmd class3"
bind 4 "cmd class4"
bind 5 "cmd class5"
bind 6 "cmd class6"
bind 7 "cmd class7"
bind 8 "cmd class8"
bind 9 "cmd class9"
bind = "sizeup"
bind [ "invprev"
bind \ "+mlook"
bind ] "invnext"
bind ` "toggleconsole"
bind a "cmd fakedeath"
bind b "cmd belt"
bind c "+movedown"
bind d "drop tech"
bind e "use environment suit"
bind f "cmd flashlight"
bind g "cmd grenades"
bind h "wave 0"
bind i "id"
bind j "use jetpack"
bind k "cmd kamikaze"
bind l "wave 3"
bind o "cmd teleport"
bind p "cmd togglegrenades"
bind q "compinfo"
bind s "cmd scanner"
bind t "messagemode"
bind u "wave 4"
bind v "cmd throwup"
bind x "zoom 0"
bind z "zoom 1"
bind ~ "toggleconsole"
bind BACKSPACE "invdrop"
bind UPARROW "+forward"
bind DOWNARROW "+back"
bind LEFTARROW "+moveleft"
bind RIGHTARROW "+moveright"
bind ALT "+strafe"
bind CTRL "+attack"
bind SHIFT "+movedown"
bind F1 "cmd help"
bind F2 "menu_keys"
bind F3 "menu_startserver"
bind F4 "camera 0"
bind F5 "camera 1"
bind F6 "camera 2"
bind F7 "camera 3"
bind F8 "camera 4"
bind F9 "echo Quick Loading...; wait; load quick"
bind F10 "menu_quit"
bind F12 "screenshot"
bind INS "+klook"
bind DEL "+lookdown"
bind PGDN "cmd grapple grow"
bind PGUP "cmd grapple shrink"
bind END "cmd grapple"
bind KP_INS "cmd kick"
bind MOUSE1 "+attack"
bind MOUSE2 "+moveup"
bind MOUSE3 "+forward"
bind PAUSE "pause"
set g_select_empty "0"
set s_lib "ahi"
set nostdout "1"
set ahi_bits "16"
set ahi_channels "2"
set ahi_speed "4.135"
set joy_psx "0"
set joy_pc "0"
set gender_auto "1"
set gender "male"
set fov "90"
set rate "5000"
set freelook "1"
set cl_stereo_separation "0.4"
set adr8 "209.213.76.195:7777"
set adr7 "65.31.93.157:7777"
set adr6 "66.153.113.18:7777"
set adr5 "24.188.1.3:27910"
set adr4 "209.113.228.188:27910"
set adr3 "209.113.228.186:27910"
set adr2 "24.196.41.31:27910"
set adr1 "195.82.123.3:27960"
set adr0 "192.216.112.20:27910"
set cl_vwep "1"
set s_primary "1"
set s_mixahead "0.2"
set s_khz "11"
set s_volume "0.7"
set sw_stipplealpha "0"
set vid_gamma "1"
set vid_ypos "32"
set vid_xpos "115"
set sv_reconnect_limit "3"
set allow_download_maps "1"
set allow_download_sounds "1"
set allow_download_models "1"
set allow_download_players "1"
set allow_download "1"
set hostname "Chaos Time"
set in_mouse "1"
set msg "1"
set r_lerpmodels "1"
set gl_keeptjunctions "1"
set gl_smoothmodels "1"
set gl_affinemodels "0"
set gl_ext_clip_volume_hint "0"
set r_vertexlighting "1"
set gl_polycull "1"
set gl_particle_min_size "2"
set gl_particle_max_size "40"
set gl_particle_size "40"
set gl_particle_att_a "0.01"
set gl_particle_att_b "0.0"
set gl_particle_att_c "0.01"
set gl_modulate "1"
set gl_mode "4"
set gl_shadows "0"
set gl_finish "0"
set gl_flashblend "2"
set gl_driver "opengl32"
set gl_texturemode "GL_LINEAR"
set gl_texturealphamode "default"
set gl_texturesolidmode "default"
set gl_vertex_arrays "1"
set gl_ext_swapinterval "1"
set gl_ext_palettedtexture "0"
set gl_ext_multitexture "1"
set gl_ext_pointparameters "1"
set gl_ext_compiled_vertex_array "1"
set gl_swapinterval "1"
set gl_3dlabs_broken "1"
set gl_texturecache "16777216"
set gl_forcedepth "16"
set gl_buffers "3"
set gl_closeworkbench "1"
set gl_mtexbuffersize "1024"
set gl_lockmode "MANUAL"
set gl_drawparticles "2"
set gl_point_size "21"
set gl_skipparticles "4"
set gl_mintriarea "1.0"
set gl_subdivide_size "64"
set skin "male/ctf_r"
set name "FoxOne"
set lookstrafe "0"
set lookspring "0"
set m_pitch "0.022000"
set hand "0"
set cl_run "0"
set crosshair "1"
set sensitivity "3"
set win_noalttab "0"
set vid_fullscreen "1"
set viewsize "100"
set vid_ref "gl"

Avec cela, tout devrait bien se passer ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE


Message édité par : K-L / 07-10-2008 10:36
sinisrus sinisrusicon_post
chez moi quake 2 fonctionne tres bien
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'ai réussi à démarrer Quake 2 (superbe mais !...
Je me suis ensuite amusé à éditer le fichier .cfg puis..

voilà ce qu'on me dit :

- vidplay: Commande inconnue
vidplay : erreur code 10
Error: Error during initialization

Help ;-)

K-L K-Licon_post
Et qu'as-tu modifié?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben en fait, j'ai tout modifié le fichier config.cfg et remplacé par le tien et puis plus rien mis à part cette requête sournoise :-(

K-L K-Licon_post
Euh, tu as fait comment?

Il faut tout effacer et copier ce que j'ai mis et ça devrait fonctionner.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
j'ai fait comme prévu mais le résultat obtenu n'était pas celui attendu.
T'inquiètes, j'ai tout effacé puis remis le moteur avec le dossier Baseq et hop..
Comme par magie, ça fonctionne très bien !
Celà dit, en arrière plan, j'ai toujours la petite fenêtre me tenant informé que vidplay est une commande inconnue..
Mais on s'en tape puisque ça marche bien.. ;-)

J'ai essayé aussi Quake3 et le nouveau moteur de Doom. Plus de ralentissement, quel plaisir. Tout est fluide, tout est beau. :-D

K-L K-Licon_post
Je n'en fais pas une news mais le support réseau a été réactivé dans IoQuake 3. C'est la seule nouveauté de cette mise à jour.

A télécharger ici.

A noter que cette version est hyper stable. Je joue en 800x600 et je viens de me faire plus d'une demi-heure de partie en réseau par Internet (bon en fait j'ai surtout essayé de survivre vu mon niveau :-D ) sans aucun plantage.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE



Message édité par : K-L / 10-10-2008 23:44
nicdouille nicdouilleicon_post
Je voterai pour un petit tuto pour expliquer l'installation de Quake 2 version Hyperion.
Je n'ai jamais réussi à l'installer .....

Je copie tous les fichiers du cd d'install dans la ram. (je n'ai qu'un lecteur de cd)

Je lance l'install et au moment de la copie des fichier du cd Quake 2, tout fige .... :paf
K-L K-Licon_post
Ha vi, c'est vrai que c'était un peu la daube à installer sur OS4. Il faut que je regarde à nouveau comment j'avais fait et je mets ça en ligne ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
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