Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 333 151

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Youpi! J'ai mon X5000!

Youpi! J'ai mon X5000!#2756

4Contributeur(s)
skynetLioPetrolBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
skynet skyneticon_post
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un X5040, j'aurais quelques questions.

Comment puis-je modifier une résolution qui ne fonctionne pas très bien sur mon écran Samsung Odyssey la résolution est de 1920x1080 et j'ai une Radeon RX560, j'ai bien été voir dans Picasso96 mais aucune carte n'est indiquée mais il me semble que ce n'est pas à cet endroit que je dois regarder.

Pourquoi quand j'introduis un CD audio il m'affiche une icône de disque dur, bon pour une clé USB il suffit de mettre une icône .info à l'intérieur mais pour un CD audio?

Je possède un Amiga 1200 PPC avec OS 4.1 mais là avec un X5000 je suis un peu perdu!

Je mettrais une photo de l'image de démarrage qui indique X5000 ainsi que la boing ball, je trouve le tour de l'image un peu bizarre?

Merci pour votre aide.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Lio Lioicon_post
Bravo pour ton achat, j'espère que tu en seras satisfait !

effectivement pour changer la résolution, ce n'est plus P96 qui est un héritage du passé mais Screens et ScreenMode (dans Prefs)

pour changer l'icône par défaut il faut aller dans sys:prefs/Env-Archive/Sys/def_CD0 (ou def_CD ou def_CDDA)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
skynet skyneticon_post
Salut, merci pour la réponse.

C'est en faites la fréquence horizontale ou verticale qui n'est pas prévue pour mon écran Samsung Odyssey 32 pouces.

Voici une vidéo de mon écran.
https://www.youtube.com/watch?v=U5mq1UH-FZ8

Ainsi que l'écran de démarrage surtout les contours que je trouve étranges ou bien mon écran est mal réglé? https://www.youtube.com/watch?v=iWaCYvr-TvY

Autres problèmes, quand je me rends sur la barre de menu, Workbench, Shutdown et que je choisis restarts AmigaOS ou restart computer l'Amiga redémarre et s'arrête sur un écran noir et ensuite plus rien!

Je suis obligé de forcer plusieurs fois l'Amiga à redémarrer?

Qu'est-ce qui ne va pas?

Quel est le mieux comme file system NGF00 ou SFS\02 pour l'instant sur la partition principale créé par Amedia est en SFS\02.

Merci pour votre aide.
 Message édité par : skynet / 23-02-2024 23:30
Lio Lioicon_post
les 2 vidéos m'ont l'air normal, j'ai un écran plus ancien et non incurvé et ça ne me choque pas.

A priori il faut renseigner les fréquences de ton moniteur dans Prefs/ScreenMode/ onglet Moniteurs ou bien cocher "détecter automatiquement les réglages"

il faut également cocher "Activer les interruptions" mais je ne sais plus pourquoi...

pour le re démarrage, peut être que le système fait une validation ? chez moi ça m'arrive aussi de temps en temps mais ça dépend aussi du branchement entre ta carte gfx et ton écran (HDMI, DVI, VGA)
le mieux est de brancher un câble série sur une autre machine et de capturer les données (il doit y avoir un article qqe part ici ou dans le forum).

concernant le type de fichiers, je démarre sur NGFS et mes autres partoches sont toutes en SFS/2 (je n'ai pas réussi à démarrer sur SFS/2 malgré les appels dans les forums anglais). Utiliser SFS/2 se fait à tes risques et périls vu qu'il n'y a aucun outil de récupération/réparation donc backup obligatoire !
NGFS est normalement plus solide car journalisé (comme sous linux) mais nous les utilisateurs sommes tenus d'utiliser la version très ancienne et encore bugguée fournie sur le CD de pre release de 2016 , alors que des mises à jour existent (pour les betatesteurs) !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
skynet skyneticon_post
Problème de résolutions réglé!

J'ai pris mon fichier moniteur Radeon de mon installation sur A1200 PPC et copié dans le dossier Moniteur du X5000.

Et maintenant j'ai toutes les résolutions jusqu'en 1920x1200 mais je n'ai plus la résolution 2560x1440 toute façon c'était trop petit pour mes vieux yeux! Mais pas grave, juste à enlever le fichier Radeon pour laisser celui d'origine et j'aurais la résolution 2560x1440.

Concernant les redémarrages à chaud cela ne fonctionne pas! Vu sur le forum Amigans avec les cartes Radeon série RX on perd le redémarrage à chaud par rapport au carte de la série HD.

Et j'ai aussi vu que certains claviers sont mal reconnus sur X5000 mais j'ai trouvé le clavier qui va bien! C'est un affreux Hp sans fil modèle 5189URF

Bon, maintenant j'essaie de trouver pourquoi je n'arrive pas à voir mes icônes personnalisées qui fonctionnent sur mon 1200 PPC mais pas sur X5000?
 Message édité par : skynet / 25-02-2024 00:35
Petrol Petrolicon_post
> Bon, maintenant j'essaie de trouver pourquoi je n'arrive pas à voir mes icônes personnalisées qui fonctionnent sur mon 1200 PPC mais pas sur X5000?

Elles sont surement en png?
Il te faut le module png dans Libs:IconModules/ ?
skynet skyneticon_post
C'est tout bon, oui effectivement pour du dualpng il faut iconsmodules.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post
Maintenant comment faire des achats sur Amistore?
J'ai bien essayé hier mais au moment de passer à la caisse j'indique ma carte et ensuite plus rien?

Y a-t-il une alternative pour acheter en dématérialiser?
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
skynet skyneticon_post
Quel sont les Joypad pour FPSE compatible?
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Brumiga Brumigaicon_post
@skynet,

Tu peux faire du ménage ainsi que du tri parmi les programmes installés par défaut et les extras. J'avais signalé à Amedia Computer qu'ils installaient les extras sans faire preuve de discernement entre ceux qui ont ou peuvent avoir une utilité et les antédiluviens. Leur réponse fut qu'Hyperion souhaitait, et certainement souhaite encore, couvrir large. Qu'il était ou est encore possible qu'un utilisateur veuille se servir de certains programmes anciens. Donc ils les ajoutent sur les images iso. Amedia font-ils preuve de discernement maintenant ? Ou pas ?

Tu peux ainsi enlever la préférence picasso96mode qui n'est pas/plus utilisée. Tu peux aussi enlever catweasel dans prefs et superdiskimage dans utilities, sans oublier tous les fichiers sans icônes dans divers répertoires du système. Sauf si tu possèdes ladite carte et que tu souhaites lire une grande et grosse pile de disquettes amiga, qui toutefois sont encore en bon état. Le catweasel n'est pas facile à obtenir, ton revendeur lui aussi te répondra certainement ne pas pouvoir auprès du fabricant. Quand bien même il pourrait l'obtenir son prix oscillerait entre 85 € et 100 €. A voir si tu souhaites investir autant pour lire des disquettes amiga... Dans internet tu peux enlever l'antédiluvien owb qui date de 2014/2016. Tu peux aussi faire l'impasse sur ibrowse vu qu'il n'est pas capable, dans sa version fournie comme dans la plus récente, d'afficher correctement des sites internet utilisant des feuilles de style en cascade, css. Pour les programmes de messagerie internet pop3 que sont yam et simplemail c'est à toi de voir. Il y a ou y aurait le cas du gestionnaire de fichiers directoryopus 4.x. C'est selon que tu aimes ou pas l'utiliser. A moins que tu lui préfères la version 5.x mais celle-ci n'existe pas native pour amigaos 4.1.x.

A ton attention ainsi qu'à celle des autres utilisateurs qui fréquentent ce site. Je ne cherche pas à polluer, j'exprime juste mon opinion sur amigaos 4.1.x et sur la façon dont certains revendeurs l'installent, un peu à la va-vite.

Brumiga
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme