Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 424 247

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» JTAG SAM460 (1)

JTAG SAM460 (1)#2743

8Contributeur(s)
XTOK-LJOBElwoodcortosinisrusPseudaxosdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Tony,

C'est quoi Gart ?

Merci

davebraco davebracoicon_post
https://fr.wikipedia.org/wiki/AGPgart

Grosso modo, le GPU a un accès DMA à la mémoire principale de l’ordinateur. C’est utile pour charger les données directement dans la RAM graphique ou a utiliser la mémoire principale lorsque la RAM dédiée au GPU est pleine.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sinisrus sinisrusicon_post
@Pseudaxos

Le x1000 et le x5000 l'utilise avec warp 3d nova et la 3d et boosté au top mais pas la sam460 du coup on et plus ou moins a 1/3 de la vitesse qu'on devrait pouvoir atteindre...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
XTO XTOicon_post
La sonde JTAG permet un affichage du contenu du cache, elle permet ainsi d'observer si le mecanisme de coherence de cache fonctionne comme attendu.

Je ne connais pas le GART, mais je suis très habitués aux mecanismes de cohérence de cache entre un composant PCI-express (souvent Ethernet dans mes experiences de developpement).
Les CPU PPC NXP ont quasiment tous les ressources HW permettant de faire du Snopping pour assurer la coherence entre le cache CPU et la DDR vis à vis des DMA.
Pour les CPU NXP je sais exactement quoi faire, mais pour le PPC460, je ne le connais pas assez.
J'aimerai bien aider mais il faudrait une discussion technique avec une personnne qui peut m'expliquer techniquement le problème, histoire que je cherche au moins dans la bonne direction.



Amiga 500 / SAM460LE / SAM460EX
sinisrus sinisrusicon_post
@XTO

Il me semble que c'est "Hans" et peut-être "kas1e" qu'il faut contacter sur Amigans.net

Voir conversation: https://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=134322

Je ne sais pas si quelqu'un ici peut te mettre en contact avec eux ?!?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
 Message édité par : sinisrus / 18-11-2023 15:11
sinisrus sinisrusicon_post
@XTO
J'ai le mail de Hans c'est lui qui developpe warp 3d nova : hans(a)hdrlab.org.nz

Je pense que ça sera plus simple si tu lui explique ce que tu peu faire pour aider ??
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Corto pourra déjà donner quelques billes.
Le problème avec Hans, c'est qu'il est persuadé qu'il a raison et qu'il y a un problème avec la cohérence de cache sur les 460. Moi je dirai que ça reste à prouver.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
@XTO
Ca serait encore une occasion de plus de sortir ma Raspberry Pi ... mais ce n'est pas dans les priorités pour l'instant :-(
En tout cas, on suivra les différentes étapes avec intérêt.

Merci pour les précisions concernant le fonctionnement et les outils de la sonde Abatron. Je ne sais pas dans quel état elle est mais ... j'ai reçu ma BDI2000 mardi !! ;-)
Il faudra là encore que je trouve le temps de la mettre en place et tester son environnement, de préférence sur une board qui ne craint rien.

Ah mince, il faut un Windows ... bon, j'ai ça mais disons que j'utilise Linux pour le quotidien et le développement.

Cool pour la doc que tu as plus obtenir !

@Elwood
Il faudrait en effet faire des tests spécifiques.
Ce que je me demande aussi, c'est si le processeur peut être cohérent du point de vue CPU / DDR mais que ça soit différent avec la mémoire en relation avec un périphérique (PCI-E ...). Peut-être que XTO en saurait plus à ce sujet.
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
Si j'ai bien compris GART utilise la mémoire (RAM) pour accélérer la 3D mais il y a un gros problème avec la ram sur la sam 460 ça plante dès que l'on utilise environ 500, 600 méga et du coups je me demande si c'est pas lié. J'ai signalé ce problème depuis des années mais ça n'est toujours pas corrigé par contre après de nombreuses recherche j'ai ou identifier que si je remplacer le fichier kikstart par un ancienne version il n'y a plus de problème (a voir si le cache L2 était supporté avec cette ancienne version)

Sinon Hans n'a pas de sam460 du coup il ne peux pas tester lui même.

@XTO tu peux déjà testé de copier un gros fichier type film (600mo ou plus) dans le Ram Disk: et normalement le système se fige. Avec la sonde jtag tu peu peut-être avoir des informations intéressantes...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
XTO XTOicon_post
J'ai testé sur ma SAM460LE et effectivement ca plante très bien :-) ( tout est figé)
I
l faut maintenant que j'essaie sur ma SAM460Ex avec le JTAG.
J'essai de reinstaller un AMIGAOS de zéro sur ma SAM460ex mais je n'y arrive pas pour le moment.
Je n'ai que le CD, et je tente de faire un clef USB bootable.
J'ai utilise une commande linux dd pour faire l'iso du CD puis aussi dd vers la clef usb et ca ne veux pas booter : FLB: nos SLB found....
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Et sinon pour le plantage, je tenterai bien un pronostic lié à mon experience PowerPC: je pense que l'OS doit programmer un TLB de la MMU qui en recouvre un existant ( ce qui est interdit)..

A voir.
Amiga 500 / SAM460LE / SAM460EX
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme