Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 065

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» NovaBridge

NovaBridge#2738

3Contributeur(s)
K-LthellierCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Alors, j'ai installé NovaBridge et c'est franchement impressionnant. Vu que j'utilise maintenant une Radeon RX et plus une Radeon HD, le pilote Warp3D SI que j'avais acheté à l'époque ne m'est plus d'aucune utilité.

Ce qui impressionne, c'est que NovaBridge (dont le but est de rediriger les appels de l'ancien Warp3D vers Warp3D Nova) est largement plus compatible que l'ancien Warp3D SI (en gros, même si vous avez une carte Radeon HD, Nova Bridge fera mieux que le pilote dédié, à quelques exceptions près).

Heretic II fonctionne maintenant sans problème, tout comme WipeOut 2097 et bien d'autres jeux.

Par contre, les démos de Crisot ne passent pas (ou pas très bien) car je sais que notre codeur 3D préféré sur OS4 utilise des fonctions bien à lui (et là, étonnamment, le plote Warp3D SI s'en sortait mieux).

J'ai l'intention de faire une vidéo avec pas mal de trucs testés avec la Radeon RX sur le X1000 mais il faut que je trouve le temps (et actuellement, avec le taf, j'en ai plus trop beaucoup :-( ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Crisot: Je pense que Crisot utilise l'effet "bump" avec le multitexturing mais déjà il était plus implémenté sur certains drivers récents de Warp3D ce qui est dommage

Plus compatible: Warp3D V5 de l'OS4 n'implémentait pas toute les fonctions de la V4 des Amiga classic donc oui les anciens programmes pour Warp3D / ppc ne marchaient pas toujours bien
Ceci pouvait être corrigé avec PatchWarp3D ou ReWarp (qui inclue ces patchs)
Probablement NovaBridge inclue aussi ces patchs

Wazp3D 57 essayait de faire la même chose que NovaBridge (cad émuler Warp3D en utilisant Nova) mais j'avais des lenteurs inexplicables comme si Nova buggait donc j'ai fini par laisser tomber

Maintenant il nous manque juste que GL4ES soit recompilé (=réécrit) comme une vraie .library (partagée, updatable, etc...)
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Je n'avais pas de problème avec le DOT3RGB sur les SI, par contre il n'y avait plus le support des textures compressées.

Après perdre le DOT3 sur Polaris c'est pas la mort je dois le être le seul à l'avoir utilisé.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme