Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 452 773

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Remise en route de mon X1000

Remise en route de mon X1000#2735

10Contributeur(s)
SeblamPetrolK-LCrisotElwoodcortoPseudaxoszzd10hLiosinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que tu n'aies absolument aucun affichage.

Attention par contre, quelle carte graphique utilises-tu ? Je me rappelle que tu avais une RX580 sur ta Sam460. Si tu réutilises la même, bonjour la galère.

  • Rappel : les Radeon RX ne donnent aucun affichage sur X1000 (même pas le CFE). Et pour faire fonctionner une RX avec le X1000, il faut légèrement bidouiller.

  • Rappel 2: il faut installer les pilotes Radeon RX de l'Enhancer Pack AVANT de démarrer avec le X1000 (il te faut donc réaliser cela avec une Radeon HD supportée, une 4650 par exemple)

  • Rappel 3 : une RX 580 dans un X1000, tu as 95% de chance que cela ne fonctionne pas, même avec l'astuce ci-dessous. Privilégier une RX 560


Voir https://amiga-ng.org/static.php?op=Polaris-X1000.html&npds=1
 Message édité par : K-L / 14-12-2023 07:38
zzd10h zzd10hicon_post
La carte fournie avec est une R7-250X, l'affichage du CFE fonctionne avec cette carte.

@Pseudaxos
Je t'envoie un article que j'avais écrit pour AmigaPower sur le Debug avec le port série du x1000.

A+
K-L K-Licon_post
Ah cool, je ne savais pas s'il avait récupéré la carte graphique avec. Merci pour l'info !

Donc, oui, on passe par la case débug série :(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post

Salut,

D'après ce que je vois sur lma notice Amiga*one X1000 first contact, il y a 6 Leds sur la CM et 3 autres pour l'extérieur.
Si je regarde la CM, 2 leds sont rouges soit la 1 et la 2 (à priori).
Page 18 : led1 = general power supply fault : Led 2 = CPU core Supply fault.

KL, as-tu des voyants leds en bas de ta carte mère stp ?

K-L K-Licon_post
Bah déjà, tu as l'info : alimentation défaillante (et donc CPU pas assez alimenté).

Tu as une alim de PC sous le coude pour tester ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Mouais... Je trouve ça étrange et ça serait trop beau. Elle fonctionnait très bien chez Guillaume. D'un coup d'un seul, elle est HS.. C'est étrange. J'espère que ce n'est pas un composant de la carte mère qui est cramé...
Donc si je comprends bien, KL, tu n'as aucune Led allumée sur ta CM.

J'essaie de remplacer l'alimentation ce jour avec une autre minable mais fonctionnelle qui se trouve dans un de mes PC... Je vous tiens au jus.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Voilà, changement d'alim effectif.
Aucun changement,

- rien à l'écran.
- 2 leds rouges sur la CM
- Impossible d'éteindre l'Aone en restant appuyé sur le bouton on / off de la tour.
Petrol Petrolicon_post
Essai de couper ton alimentation avec l'interrupteur sur celle-ci si t'en as un.
Appui ensuite deux fois sur le bouton power-on du boitier pour décharger le courant résiduel.
Remet l'interrupteur de l'alimentation sur On.
Rallume avec le bouton du boitier.

Chez moi également, mes ports sata sont capricieux.

Cordialement,
Elwood Elwoodicon_post
On de débrancher le câble de courant.
ça semble fou mais j'ai déjà vu ce petit truc fonctionner.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Petrol, Elwood,

Malheureusement, j'ai déjà essayé tout cela sans résultat. Je ne comprends vraiment pas. Il n'y a pas d'autre connecteur d'alimentation sur la CM du X1000. J'ai enclenché le connecteur habituel ATX . C'est comme si il manquait un point d'alimentation mais je n'en vois pas d'autre..
J'ai tenté d'envoyer un message à AmigaKit pour d'éventuelles réparations mais ce n'est plus possible depuis la fermeture de Varysis.
Je ne sais pas trop quoi faire à part tenter le debug un de ces 4..
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme