Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 454 992

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Remise en route de mon X1000

Remise en route de mon X1000#2735

10Contributeur(s)
SeblamPetrolK-LCrisotElwoodcortoPseudaxoszzd10hLiosinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Seblam Seblamicon_post
Salut KL,

En phase d'ajustement de nos agendas respectifs avec Crisot pour se voir donc à suivre! :)
Je ne manquerais pas de poster des nouvelles ici.
Crisot Crisoticon_post
Ouais, bon j'ai totalementmerdé de mon coté, mais j'admet un planning de septembre blindé: Arrivée futur bébé, échographies, baby shower dans 2 jours, et dans 3 jours départ à Majorque pour 1 semaine.

Après ça... libre !!!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Seblam Seblamicon_post
Salut Crisot,

Oh oui, programme chargé en effet, pour un heureux événement :)
T'inquiètes et pas de soucis, fais moi signe quand tu seras disponible!
Seblam Seblamicon_post
Alors une mise à jour sur le sujet et de très bonnes nouvelles!! :D

J'ai eu le plaisir de passer l'après midi hier avec Crisot pour résoudre le problème.
Un super moment de partage autour de la passion de l'Amiga et nous avons pu, enfin surtout Crisot, faire repartir ma machine!

Alors pour être honnête, on a pas forcément tout compris mais le problème principal qui empêchait la machine de booter a été résolu en remplaçant le fichier amigaboot.of à la racine du répertoire System à partir du CD OS4.1 original.

Donc aucun problème hardware et une machine qui a pu rebooter normalement, j'ai donc pu retrouver mon Workbench en l'état d'avant la panne.

A cela est venu s'ajouter un autre problème qui nous a occupé un moment. Même si cela n'empêchait pas la machine de fonctionner, l'allumage et l'extinction de la machine fonctionnait de manière un peu erratique. A savoir, une machine qui démarre dès que l'on switch en on l'alim à l'arrière du X1000, sans appuyer sur le bouton de démarrage en façade et/ou une machine qui ne s'éteint pas avec le bouton de façade mais uniquement avec le switch de l'alim à l'arrière de la tour, ou même dans de plus rares cas, une machine qui ne s'allume pas du tout.
On s'est creusé la tête un moment, échange d'alim, de piles, inspection du bouton de façade avec parfois un comportement normal, parfois anormal. Je ne suis pas sûr qu'on est tout compris, mais au final, en ayant au cours de nos manips, interchangé entre nos 2 X1000, tout ce qui était possible, RAM, carte graphique, pile, alim, disque dur, on a remis toutes mes pièces en place et le fonctionnement est redevenu normal.

D'ailleurs, je peux te confirmer Crisot, j'ai retesté à la maison, la machine marche parfaitement, je n'ai pas eu de problème d'extinction par contre il faut prendre son temps. Il faut maintenir le bouton façade quasiment 10 secondes pour l'extinction. Pour allumer la machine à chaud, il faut appuyer parfois 2 ou 3 fois sur le bouton façade ou attendre un petit moment pour que la machine démarre sur la première impulsion. Le bouton reset marche parfaitement.

Voilà pour l'expérience, ça fait plaisir d'avoir redonner de la vie à cette machine et encore un GRAND MERCI à Crisot pour son aide!!



corto cortoicon_post
Merci pour ton retour positif sur cette belle collaboration !
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour tout le monde,

Je poste ici car j'ai besoin de dépannage.

Je suis l'heureux possesseur du X1000 qui appartenait à Zzd10h. Je l'ai ramené chez moi. Je l'ouvre, un petit brin de nettoyage, je l'allume et rien à l'écran.
- J'ai changé de câble qui était à la base un DVI vers HDMI = rien non plus.
- J'ai changé la pile = rien
- j'ai deux voyants rouges fixes en bas de la CM
- Au départ, même s'il n'y avait rien à l'écran, je restais appuyé sur le bouton pour allumer l'Aone pour l'éteindre. Maintenant, il refuse de s'éteindre même si je reste appuyé sur ce bouton. J’éteins la bête avec le bouton de l'alimentation à l'arrière.
- J'ai, débranché le disque dur = rien non plus
- J'ai débranché et rebranché la carte gfx = rien non plus.

L'écran ne réagit pas du tout.
Je me demandais si je pouvais opérer un nettoyage du CMOS, mais comme les Amigas NG peuvent être capricieux comme les classics d'ailleurs... Je préfère vous demander comment opérer.

Merci

zzd10h zzd10hicon_post
Salut,
Je précise que le x1000 fonctionnait quand Alan l'a amené. Donc la pile devait être bonne.
Peut-être un truc qui a bougé pendant le transport ?
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, il fonctionnait très bien chez toi.
Perso, j'ai changé directement la pile car souvent quand ça ne démarre pas ou qu'il y a un écran noir, c'est de là que ça peut provenir. Là en tout cas, je sèche. Je viens encore de tout débrancher, rebrancher tranquillement. Rien n'y fait et rien à l'écran. A noter que j'ai changé les câbles pour passer d'un DVI - HDMI pour un HDMI-HDMI aussi.
J'ai enlevé une barrette mémoire, laissé une, enlevé l'autre etc.. Les câbles sont bien insérés. Débranché les périphériques. Sans succès.
J'essaie encore avec un autre câble..

Lio Lioicon_post
dans l'idéal tu peux détecter le souci en branchant un cable serie entre ton X1000 et une autre machine et regarder le log au démarrage de la machine.

je ne connais pas les réglages par défaut pour le X1000 mais sur l'A1XEG4 je me basais sur ça :

you should direct output to serial : setenv stdout serial
Here are my suggestions:
1- set the speed to 9,600 baud on both sides as a start
2- set the terminal program's preferences to 8 data bit, 1 stop bit, no parity
3- set the terminal program's preferences to no handshaking (not hardware nor software)
4- in terms of cable, a 3 wires one should be enough in that configuration:
GND -> GND
TX -> RX
RX -> TX
5- make sure you connect to the DB9 port which is the closest to the keyboard plug
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ Lio,

Ok, par contre, là, je ne m'y connais pas du tout et ne sais pas comment m'y prendre.. J'ai un PC qui me sert ai gaming juste à côté mais où puis-je trouver un tel câble. Quel soft de sortie des infos après stp ?

Suite de mes tests :
- Carte Gfx branchée sur le second port PCI ex = même résultat
- Carte Gfx branchée dans mon Pc = Reconnue, fonctionne très bien.
- Changement de câble pour voir = rien (3 câbles essayés)

Questions :
- Je vois juste le power led qd j'allume avec le bouton. Ne voit-on nulle part si un disque est en accès ?
- Le Bouton Reset se trouve derrière la porte en dessous à droite du lecteur CD c'est bien ça ?
- Je vois un jumper nommé rescue sur la CM. J'espère que c'est comme pour un Pc et qu'on peut l'utiliser ?

 Message édité par : Pseudaxos / 13-12-2023 23:49
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme