Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 446 223

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X1000 »» Remise en route de mon X1000

Remise en route de mon X1000#2735

10Contributeur(s)
SeblamPetrolK-LCrisotElwoodcortoPseudaxoszzd10hLiosinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Première chose : tape show devices à l'invite du CFE. On va déjà vérifier quels sont les disques installés.

Autre problématique assez récurrente : le câble SATA légèrement déconnecté pour le disque dur, à vérifier aussi.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
Salut KL,

J'avais interprété le insufficient memory par le fait que le disque dur était débranché et donc pas de mémoire sur le disque dur.
Cela dit, j'ai bien vérifié la connectique de la barrette memoire RAM (pareil pour le SATA du disque dur), et toujours le même problème.

Ci-dessous, un screenshot quand j'appelle le firmware (touche F) sur l'image de boot AEON X1000. https://www.lamtec.fr/IMG_4914.jpeg

Un second screenshot quand je tape "show devices" dans le CFE comme tu me l'as suggéré.
Le disque dur (interface ide) a l'air reconnu. https://www.lamtec.fr/IMG_4915.jpeg
K-L K-Licon_post
Tu as des trucs USB branchés dessus (clefs ou disques USB externes) ? Si oui, essaye de démarrer sans.

Dans le doute, à l'invite du CFE (ce que tu appelles firmware), tape ces commandes (pour remettre la bonne configuration au cas où elles auraient merdé) :

CFE> setenv -p MENU_0_LABEL "AmigaOS 4.1"
CFE> setenv -p MENU_0_COMMAND "setenv amigaboot_quiet Y ; boot -fs=amigafs ide0.0:amigaboot.of"
CFE> setenv -p MENU_1_LABEL "AmigaOS 4.1 CD"
CFE> setenv -p MENU_1_COMMAND "setenv amigaboot_quiet Y ; boot -fs=iso atapi0.1:amigaboot.of"

PS : désolé, je ne réponds pas vite car j'ai un mois d'août chargé côté taf. Et apparemment, il ne reste plus grand monde qui visite le site pour t'aider :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
Salut KL,

Alors j'ai suivi tes dernières suggestions sans succés malheureusement.

Et pas de soucis pour le délai, c'est déjà super le temps que tu prends et toutes tes suggestions, merci beaucoup!!
D'ailleurs je ne veux pas non plus t'embêter pendant des semaines, tu sais si il y a encore un support technique chez AEON susceptible de m'aider à résoudre le problème?
Petrol Petrolicon_post
Quelle est ta config? Tu as changé de carte graphique peut-être à un moment pour pouvoir utiliser warp3d?

Ça expliquerait que ta machine se bloque une fois le kickstart chargé quand tu essaies de booter depuis le CD.
 Message édité par : Petrol / 10-08-2023 21:25
Seblam Seblamicon_post
Salut Petrol,

Ma config (ci-dessous copier-coller de la commande) est la config d'origine telle que livrée par AmigaKit en 2013. Je n'ai jamais rien changé depuis, niveau hardware. Par contre, j'avais du mettre à jour OS4.1 avec des updates (je ne me rappelle plus lesquelles mais pas la Final Edition).

1 x AmigaOne X1000
OS Installed 4.1 Update 6
Optical Drive (SATA) DVDRW
Hard Disk (SATA) 1 TB (1024GB)
Memory 2GB
Graphics Card Radeon HD 6570 1GB
Extra Port(s) None
Case White
Accessories Boing Ball Keyboard & Mouse
K-L K-Licon_post
Il y a aussi la possibilité que ton CD ne soit pas lisible. As-tu réussi à le lire sur un PC par exemple ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
Salut KL,

CD OS4.1 testé sur un PC et j'ai pu le lire avec succés, je peux voir les fichiers installés dessus et naviguer dans les différents repertoires.

Bon c'est pas gagné. Si quelqu'un de courageux (et aventureux) veut se lancer, je suis prêt à mettre en vente mon X1000. J'imagine que tout n'est pas en panne et qu'il pourrait servir de banque de pièces détachées dans le pire des cas, à commencer déjà par le boitier d'origine (en blanc avec la gravure de la BoingBall), clavier/souris BoingBall, etc...
Je peux faire des photos si intéressé.
K-L K-Licon_post
Tu es de quel coin ? Savoir s'il serait judicieux que je le récupère pour te le dépanner. A mon avis, y a rien de vraiment grave.

Le message "insufficient memory" signifie que ton disque dur n'est pas détecté (tu as le même message si le câble SATA est débranché). A voir donc où est le souci : câble défectueux ou HDD HS.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Seblam Seblamicon_post
Je suis basé dans la région parisienne, en Seine et Marne.
En effet le plus simple serait d'être dépanné par un Amigaiste de la région mais les utilisateurs d'OS4 se font de plus en plus rares j'imagine.
Ou alors, je peux éventuellement me déplacer sur un événement. Une Alchimie est prévue cette année?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme