Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 293 112

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» L'émulation QEmu sur x86 va de plus en plus vite

L'émulation QEmu sur x86 va de plus en plus vite#2733

9Contributeur(s)
K-LLioPseudaxosElwoodcortoglamesCrisotdavebracoSheldon
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Les tests montrent que les meilleurs résultats se trouvent sur les Mac équipés de puces Apple Silicon.

Néanmoins, ce qui va de toute façon brider l'émulation, c'est la partie graphique (mais ils bossent dessus).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Ca sent quand même la fin du hardware dédié... Ok c'est pas encore pleinement utilisable, ok ça n'a aucune noblesse, ok ça ne sert plus à rien de coder avec la doc d'un CPU sur les genoux puisque l'émulation s'en fout royalement, mais faut quand même se dire qu'on peut lancer l'émulation sur une machine dont le SSD va plus vite que nos caches CPU...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
A mon avis, ce qui sera le plus manquant sera tout ce qui concerne la vidéo. Si une sorte de passerelle pour utiliser la carte graphique de l'hôte sort, il ne restera plus qu'un pilote à écrire.

A mon sens, la vraie utilité de QEmu est surtout de pouvoir coder facilement sur un PC portable déjà très puissant. Je vois sur Amigans que ça bosse pas mal sur le sujet QEmu, à voir ce qu'il en sortira à terme.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Mince, il va falloir que je m'achète un Mac pour utiliser OS4 dans le futur ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Lio Lioicon_post
Il y a un guide d'installation rapide en allemand pour le moment publié sur un forum allemand https://www.amiga-news.de/de/forum/thread.php?id=36516&BoardID=6
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Citation : Lio
Il y a un guide d'installation rapide en allemand pour le moment publié sur un forum allemand
https://www.amiga-news.de/de/forum/thread.php?id=36516&BoardID=6
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE


Quelqu'un se sent de traduire le guide ? On essaiera (à nouveau) avec Elwood à la prochaine AmigaBouffe :)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sheldon Sheldonicon_post
Hello,

Guide d'installation mis à jour et en français sur le site d'obligement: http://obligement.free.fr/articles/qemu81_installation_amigaos41.php

Avec la mise à jour du démarrage utilisant BBOOT qui évite de devoir modifier le fichier ISO pour démarrer.
Amigalement.
K-L K-Licon_post
Merci Sheldon (et merci Daff) !

Maintenant, à voir si ce guide va fonctionner (sur le papier, ça fonctionne chez celui qui l'écrit...).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sheldon Sheldonicon_post
Ca a marché chez moi sur 2 pc c'est beaucoup plus simple pour démarrer vu qu'on a le dossier kicklayout en dehors :).
Amigalement.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme