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@Crisot
le Mesa de Aros (qui est un OpenGL issu de Linux) utilise Gallium3D comme driver
Mesa3D -> Gallium3D
Or Gallium3D ressemble beaucoup à Warp3DNova mais Nova utilise le langage de shader standard GLSL donc c'est mieux
donc cette archi "OpenGL sur driver" semble normale
@Autres
Y a
GLES qui est un OpenGL partiel qui utilise Warp3DNova comme driver
GLES -> Nova3D
MiniGL qui est un vieux OpenGL qui utilise Warp3D comme driver
MiniGL -> Warp3D
StormMesa qui est un vieux OpenGL qui utilise Warp3D comme driver ou du rendu soft
StormMesa -> Warp3D (ou CPU)
GL4GLES qui est OpenGL complet qui utilise GLES
GL4GLES -> GLES -> Nova3D
un wrapper MiniGL par Daytona qui qui utilise GL4GLES (donc permet d'avoir MiniGL SANS warp3D)
MiniGL -> GL4GLES -> GLES -> Nova3D
Wazp3D57 qui est une émulation de Warp3D utilisant Warp3DNova
(permet d'avoir Warp3D sur les cartes ne supportant que Nova3D mais leeent)
Wazp3D -> Nova3D
pour ce dernier,, que j'ai écrit, malgré de nombreux tests et optimisations "sioux" j'ai été incapable de trouver la cause de cette lenteur