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    Index du Forum > > OS4 sur AmigaOne X5000 > > E-UAE sur X5000
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurE-UAE sur X5000
    Faranheit
    140     

    Faranheit
      Posté : 16-11-2017 20:22

    Salut Pseudaxos,

    Franchement, oui : entre la mémoire nettement plus rapide (DDR3 1333MHz sur le X5000 contre DDR2 800Mhz sur la 460) et un SSD sur le X5000, ça se sent bien !

    Sur les 460, j'avais clairement abandonné l'idée d'utiliser un Workbench 3.1, sur le X5000, là, c'est enfin utilisable normalement sans être à la hauteur d'une Blizzard 060 bien entendu.

    Pour avoir les deux entre les mains, le X5000 reste vraiment un très bon produit, et inversement, les 460 peuvent se revendre assez facilement d'occasion pour faciliter l'achat du X5000 :)

    Amigalement, Laurent et Franck
    Amedia Computer


    ZORAWSKI Laurent
    Votre Amigaventurier
    Tel : (+33) 9 79 72 56 15
    GSM : (+33) 7 71 10 72 22
    Mail : contact@amedia-computer.com
    Site : http://amiga.amedia-computer.com
    MSN : laurentzorawski57@hotmail.com
    Skype : faranheit57

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    K-L
    4577       

    K-L
      Posté : 16-11-2017 20:32

    Pour répondre simplement, comme Fara : oui, 100x oui, ça change beaucoup. L'émulation est tout bonnement largement meilleure.

    Et pas seulement E-UAE, Final Burn Alpha en profite très grandement par exemple (tout va à 60 FPS).


    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

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    Pseudaxos
    2403       

    Pseudaxos
      Posté : 16-11-2017 21:34

    Formidable !
    Merci pour vos réponses .

    En fait, le X5000 serait seulement pour une utilisation Os4 mais surtout pas WB3.1.... C'est terminé pour moi. Ce système est un peu trop vieux pour moi (c'est mon avis à moi hein... On est d'accord... Je ne veux pas entrer dans une sorte de guéguerre qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être... Chacun son parti chacun ses pignons). J'ai un 600 avec le WB3.9 qui me sert très clairement et tout simplement pour jouer aux jeux whdload. J'attends d'ailleurs avec impatience le Gold core 2.7 pour voir les prémisses de l'AGA tourner !.
    Le X5000, si l'émulation est acceptable, me permettra au fil du temps (améliorations futures hypothétiques d'E-UAE avec support SDL2) de me passer de mon A600 (trop vieille machine) mais je le garderai pour mon musée personnel. Je parviens déjà à jouer à certains jeux sur ma Sam (whdload) assez correctement. Donc yep' sur un X5000, ce doit être sympa même si E-UAE n'est pas encore optimisé comme il se devrait... 
    Je souhaite également garder ma Sam460 car c'est une bonne machine et elle est très costaude (j'ai un SSD de bonne qualité dedans mais je dois avouer que je ne vois aucune différence avec un disque dur Sata à 7200tr/mn.. J'ai quand même l'impression que sur nos NG, le SSD est juste là pour la frime. Après, je n'ai pas fait de benchmark, mais ça ne se ressent pas à l'utilisation en tous cas... Le système est en lui-même tellement léger....
    Si vous avez des vidéos (de bonne qualité de préférence), ce serait top, histoire de me donner un avant goût du truc
     


    Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

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    zzd10h
    3843       

    zzd10h
      Posté : 16-11-2017 23:22

    K-L :
    tu as un x5000 en plus de ton x1000 ?


    http://apps.amistore.net/zTools
    X1000 - 1,8ghz - 4go RAM - Radeon R7-250X - AOS4.1.6/FE

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    K-L
    4577       

    K-L
      Posté : 17-11-2017 08:48

    zzd10h : non, bien sûr mais les essais que j'ai réalisés durant l'Alchimie sur celui de Davebraco me conforte dans le fait que les deux se valent (malgré les 200 Mhz de plus du X5000).

    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

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    Faranheit
    140     

    Faranheit
      Posté : 17-11-2017 09:06

    Salut ;)
    Pour avoir testé un disque dur 7200tr/min 500Go et un SSD 275Go sur le X5000, on sent une différence, ce qui n'était pas le cas avec les Sam460, même si c'est léger, mais la différence est là.

    Ensuite, là où la différence s'accentue nettement, c'est après 18 / 24 mois d'utilisation : le disque dur mécanique fatiguera très nettement (usure normale) alors que le SSD lui, restera toujours à la même vitesse.

    Là, où on sent aussi la différence, c'est lors du lancement de grosses applications : entre le SSD et le mécanique, selon la quantité de données à charger, on peut gagner un peu de temps (même si ça se joue à 3 / 4 secondes).

    Sur le temps, le SSD reste nettement plus intéressant.

    Ce pourquoi on propose trois niveaux de configurations complètes sur notre site :
    - Disque dur mécanique 500Go / Alimentation standard,
    - Disque dur mécanique 1To / Alimentation modulaire,
    - Disque dur SSD 275Go / Alimentation modulaire.

    Et toujours les facilités de paiement possibles.

    Amigalement, Laurent et Franck
    Amedia Computer


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    thellier
    810      

    thellier
      Posté : 17-11-2017 10:45

    Je viens de regarder un peu les sources de E-UAE: il est bien difficile de savoir ce qu'il faut y changer

    (même si faire un update avec le compositing est facile et prendrai que qque dizaines de lignes de code)

    Est on au moins sur que c'est l'update de l'écran via SDL qui ralentit ? un petit coup d'Hyeronimus serait utile

    Notamment il semble aussi exister un update via cybergraphics dont on voit pas pourquoi il serait lent ou alors il est pas compilé dans cette version ?!?

     dans ami-win.c :

    #ifdef USE_CYBERGFX
    # ifndef USE_CYBERGFX_V41
    static void flush_line_cgx (struct vidbuf_description *gfxinfo, int line_no)
    {
        BltBitMapRastPort (CybBitMap,
             0, line_no,
             RP,
             XOffset,
             YOffset + line_no,
             gfxinfo->width,
             1,
             0xc0);
    }

    static void flush_block_cgx (struct vidbuf_description *gfxinfo, int first_line, int last_line)
    {
        BltBitMapRastPort (CybBitMap,
             0, first_line,
             RP,
             XOffset,
             YOffset + first_line,
             gfxinfo->width,
             last_line - first_line + 1,
             0xc0);
    }
    # else
    static void flush_line_cgx_v41 (struct vidbuf_description *gfxinfo, int line_no)
    {
        WritePixelArray (CybBuffer,
           0 , line_no,
           gfxinfo->rowbytes,
           RP,
           XOffset,
           YOffset + line_no,
           gfxinfo->width,
           1,
           RECTFMT_RAW);
    }

    static void flush_block_cgx_v41 (struct vidbuf_description *gfxinfo, int first_line, int last_line)
    {
        WritePixelArray (CybBuffer,
           0 , first_line,
           gfxinfo->rowbytes,
           RP,
           XOffset,
           YOffset + first_line,
           gfxinfo->width,
           last_line - first_line + 1,
           RECTFMT_RAW);
    }
    # endif



    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

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    K-L
    4577       

    K-L
      Posté : 17-11-2017 15:10

    Alain, si une petite dizaine de lignes de code suffiraient à rajouter le compositing, je veux bien tester l'exécutable de mon côté pour confirmer ou non

    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

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    thellier
    810      

    thellier
      Posté : 17-11-2017 15:53

    on c'est mal compris : je voulais dire si je savais quelle partie il faut modifier (où ajouter cette fonction dans le code) alors ajouter le compositing ne serait pas difficile

    Mais j'essayerai de le recompiler la semaine prochaine car je comprends pas que le rendu cybergraphics soit lent (peut être est il pas compilé dans nos versions)

    Alain

    Voici le code que j'utilise dans GMAP pour updater une fenetre au Compositing automatiquement (!refresh! window):

    /*============================================================== ============*/
    struct Rectangle winrect;
    #ifdef OS4
    struct Hook winhook;
    /*========================================================================= =*/
    /* The hook for performing compositing to a rastport. */
    /* Thanks to Fredrik Wikstrom (a.k.a., salass00) for the example code... */
    /* rastPort: pointer to the RastPort to render to */
    /* msg: pointer to the backfill */
    /*======================================================================= ===*/
    ULONG compositeHookFunc(struct Hook *hook, struct RastPort *rastPort, struct BackFillMessage *msg) {
    struct GM_Game   *G=(struct GM_Game *)hook->h_Data;
    struct OS_Screen *S=G->screen;
    struct Window *window;
    struct BitMap *bm;
     
    struct GM_Rect Dst; 
    struct GM_Rect *Src; 
    float ScaleX,ScaleY;
    ULONG flags,ret;
     
     window=S->window;
     Src=&S->T-&g t;rect;
     bm=S->T->bm;

     winrect.MinX = window->BorderLeft;
     winrect.MinY = window->BorderTop;
     winrect.MaxX = window->Width  - window->BorderRight  - 1;
     winrect.MaxY = window->Height - window->BorderBottom - 1;
     
     Dst.x  = winrect.MinX;
     Dst.y  = winrect.MinY;
     Dst.w  = winrect.MaxX - winrect.MinX + 1;
     Dst.h  = winrect.MaxY - winrect.MinY + 1;
     
     ScaleX = (Dst.w + 0.5f) / Src->w;
     ScaleY = (Dst.h + 0.5f) / Src->h;
     
     if(S->filter)
      flags= COMPFLAG_SrcFilter|COMPFLAG_IgnoreDestAlpha;
     else
      flags= COMPFLAG_IgnoreDestAlpha;

     ret = CompositeTags(
     COMPOSITE_Src_Over_Dest,bm, rastPort->BitMap,
     COMPTAG_SrcWidth,  Src->w,
     COMPTAG_SrcHeight, Src->h,
     COMPTAG_ScaleX,  COMP_FLOAT_TO_FIX(ScaleX),
     COMPTAG_ScaleY,  COMP_FLOAT_TO_FIX(ScaleY), 
     COMPTAG_OffsetX, msg->Bounds.MinX - (msg->OffsetX - Dst.x),
     COMPTAG_OffsetY, msg->Bounds.MinY - (msg->OffsetY - Dst.y),
     COMPTAG_DestX,  msg->Bounds.MinX,
     COMPTAG_DestY,  msg->Bounds.MinY,
     COMPTAG_DestWidth, msg->Bounds.MaxX - msg->Bounds.MinX + 1,
     COMPTAG_DestHeight, msg->Bounds.MaxY - msg->Bounds.MinY + 1,
     COMPTAG_Flags,flags,
     TAG_END);

     return 0;
    }
    /*========================================================================= =*/
    void  OS4SetCompositeHook(struct GM_Game   *G)
    {
    struct OS_Screen *S=G->screen;
    struct Window *window;
     
     window=S->window;
     winrect.MinX = window->BorderLeft;
     winrect.MinY = window->BorderTop;
     winrect.MaxX = window->Width  - window->BorderRight  - 1;
     winrect.MaxY = window->Height - window->BorderBottom - 1;
     
     LockLayer(0, window->RPort->Layer);
    // Need to composite onto the window's rastport. As CompositeTags() only renders to bitmaps we use DoHookClipRects() */
     winhook.h_Entry = (HOOKFUNC)compositeHookFunc;
     winhook.h_Data  = G;
     DoHookClipRects(&winhook,window->RPort,&winrect);

     UnlockLayer(window->RPort->Layer);
    }
    #endif 





    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

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    thellier
    810      

    thellier
      Posté : 07-12-2017 13:40

    Hello

    Ok juste pour dire que j'ai réussi ce jour à recompiler EUAE avec l'aide de ces 2 derniers porteurs Michael Trebilcock & Davide Calaminici

    Là une mégadémo tourne tranquillement (lentement) dans EUAE dans WinUAE-ppc

    Soyons clair: pour l'instant je n'y ai pas rajouté de lignes de code mais c'est déjà une satisfaction.

    Question bête : la version SDL apporte t'elle qque chose par rapport à la version amigfx ?

    Car je pensais ajouter la composition plutôt à la version AMIGFX...





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