Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 810
    • Nb. de Membres : 177
    • Nb. d'articles : 1 087
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 19

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Logiciels > > Serveur FTP
    5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
    AuteurServeur FTP
    Tarzin
    500      

Tarzin
      Posté : 29-08-2017 13:29

Bonjour,

Je cherche à faire du transfert FTP entre PC et SAM.
    Je connais A-FTP sur OS4 pour transformer la SAM en serveur FTP mais je n'arrive pas à avoir une connexion stable (ça coupe très rapidement dès transfert)

Y-a-t-il d'autres logiciels ?
    A un moment, nous avions parlé de FTPMount ici mais il fonctionne dans l'autre sens je pense?

---
    A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE
    http://amifrance.hw.tc/

Afficher le profil de TarzinProfil  Ouvrir le site web de Tarzinwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    zzd10h
    3839       

zzd10h
      Posté : 29-08-2017 17:51

As-tu essayé ftpd d'Alex et Olrick ?

http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=network/server/ftp/ftpd.lha

http://apps.amistore.net/zTools
    X1000 - 1,8ghz - 4go RAM - Radeon R7-250X - AOS4.1.6/FE

Afficher le profil de zzd10hProfil  Ouvrir le site web de zzd10hwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    4558       

K-L
      Posté : 29-08-2017 19:42

ftpd en effet, je l'ai beaucoup utilisé (la configuration est un poil moins simple mais ça ne pose guère de souci et il est actif dès le lancement de Roadshow au démarrage).

--
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    Olrick
    237     

Olrick
      Posté : 29-08-2017 21:03

Ah oui, nous devons livrer une mise à jpur de Ftpd depuis quelques années temps. C'est une de nos spécialités les Forgotten Releases (rien à voir avec Eye of the Beholder), n'est-ce pas Alex ?
    Si tu as un soucis d'installation n'hésite pas à demander, nous tâcherons de te débloquer. Avec un utilisateur actif il se pourrait même qu'une release soit livrée à l'Alchimie !

--
    SAM440ep@666 TheRedOne / X1000 HD7970 Vapor-X / A500 V2+

Afficher le profil de OlrickProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Lucaricossa
    194     

Lucaricossa
      Posté : 30-08-2017 09:45

En effet, je viens de l''installer. Ça marche très bien, sauf que la connexion est passablement lente (3.5 Mo/s).
    J'ai mon X1000 sur ethernet et un portable sous Ubuntu en WiFi.
    J'ai eu de la peine à trouver l'adresse IP de mon Amiga. Je me suis connecté sur le routeur et ai exploré les listes d'appareils, où j'ai enfin trouvé l'information que je cherchais.
    Un autre problème: Pendant le transfert des fichiers, le processeur du X1000 est occupé autour des 50%

Message édité par : Lucaricossa / 30-08-2017 10:15

Afficher le profil de LucaricossaProfil  Ouvrir le site web de Lucaricossawww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3399       

Elwood
      Posté : 30-08-2017 10:15

Citation: Lucaricossa   un portable sous Ubuntu en WiFi.

wifi = bof
    Si un paquet de donnée n'arrive pas, l'ordinateur doit redemander la retransmission de ce paquet.
    Au final, une connexion wifi est toujours plus lente et plus instable qu'une connexion par câble.
    Le Wifi c'est bien quand on fait du web car une fois que la page est affichée, on se fiche pas mal si la connexion n'est pas stable. Par contre pour un transfert qui doit utiliser 100% du débit tout le temps du transfert, il faut éviter le wifi comme la peste.

Citation: Lucaricossa   J'ai eu de la peine à trouver l'adresse IP de mon Amiga.

shownetstatus

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Lucaricossa
    194     

Lucaricossa
      Posté : 30-08-2017 10:51

je veux bien, toutefois, en transférant par ftp depuis mon téléphone portable vers l'ordi, les deux sur wifi, j'obtiens des transferts beaucoup plus rapides...

Afficher le profil de LucaricossaProfil  Ouvrir le site web de Lucaricossawww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Tarzin
    500      

Tarzin
      Posté : 30-08-2017 12:38

Bon, merci de m'avoir signalé ce logiciel que je ne connaissais pas.
    Je viens de le télécharger et vais le tester ce soir.

Cool si ça peut donner lieu à une mise à jour!

Merci à vous!

Message édité par : Tarzin / 30-08-2017 12:38

Afficher le profil de TarzinProfil  Ouvrir le site web de Tarzinwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Eggman
    61    

Eggman
      Posté : 30-08-2017 18:50

Citation:Elwood
    Si un paquet de donnée n'arrive pas, l'ordinateur doit redemander la retransmission de ce paquet.
    Au final, une connexion wifi est toujours plus lente et plus instable qu'une connexion par câble.

Moui...
    Ta première assertion est vraie peu importe la connectique.
    Quant à la seconde, elle dépend de ce que tu compares. Du 10baseT vs une connexion en wifi N, je prends le wifi! ;)

Sans parler de la pile TCP qui peut être plus ou moins pourrie qui tourne sur une machine plus ou moins pourrie aussi.

Sur ce, file chercher un bouchon bnc. ^^

quadra fortuné nostalgique

Afficher le profil de EggmanProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Tarzin
    500      

Tarzin
      Posté : 30-08-2017 19:21

Bon, j'ai l'air de me connecter correctement à la SAM depuis mon PC. Je tente la copie intégrale de ma partition vers le PC.
    Nous verrons si la connexion est stable.
    Merci pour le tuyau!

Edit.
    J'ai un message d'erreur côté PC

Erreur du dossier FTP
    L’élément n'a pas pu être transféré. Vérifiez que vous avez l'autorisation de stocker des fichiers ici et que le nom de fichier est correct.

Détails:
    550 Permission denied

J'imagine que j'ai un problème de droits mais je ne sais pas où regarder. (j'ai utilisé la fonction Windows ajouter un emplacement réseau pour me connecter à la SAM)

Message édité par : Tarzin / 03-09-2017 09:15

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1511429504.4465 seconde(s)