Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 074

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Bugs gênants (ou non)

Bugs gênants (ou non)#2355

9Contributeur(s)
K-Lsinisruszzd10hthellierOlrickElwoodYesCopcortoPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Je pensais le bug de Contextmenus corrigé depuis longtemps mais c'est peut-être que en beta. Donc ça arrivera un jour chez tout le monde.

L'argument MUNGE est surtout pour les développeurs. Il est utilisé uniquement par la version debug du kernel. Il aide à trouver les programmes mal écrits :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
"Il aide à trouver les programmes mal écrits "
Mes propres programmes mais aussi l'option Copier/Coller d'OS4
YesCop YesCopicon_post
Bonjour.
Pour moi le plus gênant est le blocage du système quand le cpu est à 100%, par exemple lors d'une compilation.
Sous 4.1.6, je n'avais pas ce problème.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Citation: K-L 

zzd10h : sous 4.1.6, le pointeur de souris ne rame pas (DMA merdique du pilote Radeon HD) quand CPU est à 100% : pas un bug d'OS4 mais de Hans (qui est au courant... et qui ne va pas corriger de sitôt).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Bon, bonne nouvelle, ce bug est corrigé avec la dernière version du pilote Radeon HD et la mise à jour de FE. Et ça change la vie pour moi 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 02-01-2017 07:43
zzd10h zzd10hicon_post
Ah oui, c'est clair. Je n'ai plus de ralentissements quand j'ouvre mes gros projets avec CodeBench ou quand je mets plein de webcams avec LittleBrother.

Super 
Elwood Elwoodicon_post
donc c'est l'enhancer pack qui corrige ce problème, pas l'Update 1, non ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Les deux, il y a une correction dans la graphics.library.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Bonne Année à Tous

Moi je vois une micro bug depuis longtemps : elle est pas du tout grave mais à mon avis si facile à corriger (peut être que l'update l'a corrigée...)

Quand on trie les fichiers par taille dans une fenêtre : alors la flèche est à l'envers \/ pour du plus petit au plus gros


Alain


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Citation: thellier 

Quand on trie les fichiers par taille dans une fenêtre : alors la flèche est à l'envers \/ pour du plus petit au plus gros

Effectivement la flèche semble dire "décroissant" mais on peut aussi le voir comme la flèche qui est dans l'ordre.
v
1
2
3

Bon c'est peut-être tiré par les cheveux, non ?

En tout cas, le tri sur le nom des fichiers semble fonctionner comme ça.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-01-2017 19:43
corto cortoicon_post
Dans le but de faire un suivi, j'ai essayé de faire le point sur ce qui a été évoqué :

Ces bugs là sont corrigés avec l'Update 1 :
- Bouton droit / "Nouveau fichier texte" qui plante (GrimReaper) le ContextMenus (cherche à ouvrir Ed)
- Bouton droit sur un partage smbfs plante (zzd10h)
  Alors qu'auparavant , on avait la fenêtre d'information du volume smb.K-L, ça met un message comme quoi il ne trouve pas le volume (qu'on trouve quand même après avoir fait "annuler")
- OS gelé assez souvent quand bouton droit appuyé et charge CPU à 100% (pareil en 4.1.6) (zzd10h)
  thellier confirme (sur Sam440) : OS fige parfois si on appuie longtemps sur le bouton souris ou alors si on fait un rectangle de sélection et qu'on reste crispé/appuyé longtemps

Il reste donc ceux-ci (que j'ai re-numérotés) :

1.  Sam440 et son USB qui se vautre régulièrement (selon ce qui y est attaché) (K-L, sinisrus)
Pouvez-vous préciser "ce qui y est attaché" quand ça plante ?

2. Lag du système quand charge CPU à 100%, visible avec de gros fichiers sources dans CodeBench (zzd10h)
  K-L : Comme sur tout système (un seul core utilisé). N'importe quel autre système fera la même chose avec un seul coeur. Si tu penses au pointeur de souris gelé (ou fortement ralenti), voir la remarque ci-dessus
  zzd10h : non, non, ce n'est pas un pb de core, je viens de retester sous 4.1.6 et pas de pb avec le même gros fichier source et CodeBench.

3. Option MUNGE, à désactiver sinon plantage (zzd10h)
  Voir http://forum.hyperion-entertainment.biz/viewtopic.php?f=14&t=2784&hilit=MUNGE#p31170 : Bugzilla #9797 par Tony Wyatt
  Pour info, l'option MUNGE remplit les zones de mémoire libérées avec un pattern particulier (voir http://wiki.amigaos.net/wiki/Debug_Kernel)

4
. Si reboot avec clef usb toujours branchée + souris usb + clavier usb alors parfois la souris est pas reconnue ou figée (thellier)

5. Si on lance une compilation C (gcc) sur une clef usb alors le contenu de la clef est bousillé (comme si gcc faisait une opération de lecture/ecriture pas supporté sur ce device) (thellier)


@thellier Pour le tri, je constate le même comportement sous Linux KDE. Je pense que la logique est que ça dit "tri du haut en bas" et que par défaut on trie du plus petit au plus grand (pour les dates, c'est de la plus ancienne à la plus récente).

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme