Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 263 717

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Que choisir ?

Que choisir ?#2320

5Contributeur(s)
K-LElwoodJimCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
icon_post
Bonjour,

Revenant d'un long sommeil dans le monde des Amigaistes et voulant de nouveau faire resurgir ma passion dévorante, j'aimerais m'acheter un Amiga NG. Je suis fasciné par tout ce qui touche aux nouvelles technologies et j'ai été agréablement surpris d'apprendre qu'il y a encore des Amiga en ventes en plus des machines avec des spec fantastiques et actuelles ...

Bref je me demandais ce qui serait le mieux pour moi, me prendre une sam460, mais j'ai peur d'être déçu par les perfs, ou alors un x1000 ? , mais a priori ce dernier est dépassé par le x5000 qui va sortir ...donc j'hésite....tout en sachant que je me fixe 5000 euros comme budget max pour monter ma super conf ....

Je voulais donc avoir des avis, mon but final étant de pouvoir faire tourner, évidemment, les jeux et demos OCS, ECS et GA sur la machine ....de pouvoir faire un peu de graphisme 2D et 3D, de pouvoir l'utiliser pour aller sur le net, traitement de texte et voir des vidéos et film dessus. Si je peux faire un peu de montage 2D/2D se serait le top ....
Quelles logiciels me conseillez vous ?

Ciao

Grego

PS: j'ai essayé AROS mais j'ai trouvé ça nul et trop vieillot pour moi, en plus le x86 ca me fait vomir  :-) .... j'ai aussi essayé Morphos sur G4 mais bof bof, c'est un peu "hasbeen" et c'était trop lent et trop peu réactif ...en plus tout cela fait un peu "amateur' et manque de logiciels "sérieux", c'est pourquoi je "reviens" vers le NG qui me semble être plus proche de l'Amiga d'origine, aussi bien au niveau système que du hardware. Du hardware neuf et techniquement largement meilleur que les vieilles machines G4/G4 d'Apple par exemple ....
[addsig]
K-L K-Licon_post
Pour tes besoins, ce serait au minimum une Sam460 avec une bonne Radeon HD.

Le top serait un X1000 mais il n'est plus produit et quasiment introuvable en occasion. La Sam460 peut encore se trouver d'occase par contre (elle aussi ne semble plus produite). Evite les 440, un peu faiblardes aujourd'hui (mais OS4 est sacrément rapide quand même).

Si tu veux taper dans du neuf, ça va te coûter un bras car le X5000 pointe son nez et il devrait avoir la puissance nécessaire pour tes besoins. Oublie l'A1222, prévu dans un futur plus ou moins proche, il sera trop lent pour tes besoins (j'imagine légèrement plus lent que la Sam460 à cause du manque de FPU).

Sache néanmoins que les jeux Amiga 500/600/1200 fonctionnent en émulation sur AmigaOS4.1 (via une intégration particulièrement bien pensée, nommée RunInUAE), les système PowerPC d'aujourd'hui n'ont pas les chipsets propriétaires des Amia d'origine. Là aussi, la 460 sera le minimum.

La fluidité des scrollings n'est pas encore optimale sous UAE (malgré la présence du JIT), ceci dû l'utilisation de SDL qui n'arrive pas à synchroniser correctement. Il faut espérer qu'une version utilisant le rendu composite ou Warp3D NOVA voit un jour le jour.

Pour la 2D et la 3D, il y a maintenant de bons softs : Personal Paint, Blender, Sketchblock.... Il vaut mieux avoir une bonne Radeon HD ainsi que les pilotes qui vont bien pour en profiter pleinement.

Pour AROS, je ne peux qu'être d'accord avec toi : ça manque d'évolution. Par contre MorphOS est très complet comme OS, il s'éloigne juste un peu du Workbench auquel nous sommes habitués.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
quand X5000 sortira on pourra trouver des x1000 d'occase ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Jim Jimicon_post
Lol c'est quoi ce post gag ? 
My H.Q : www.jimneray.com
SAM 440EP Flex @800 / Radeon 9250 128Mo/ 1GB RAM / 500 GB HD / OS4.1 Update6
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Bravo El Grego :)

Ciao
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
K-L K-Licon_post
Je fais des recoupements pour savoir si c'est un troll ou non.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Allez, hop, merci El Gringo, tu viens de te faire bannir une nouvelle fois d'un site Amiga, tu vas battre un record de banissements ! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme