Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 417 536

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» SimpleMail et imap de GMail

SimpleMail et imap de GMail#2301

3Contributeur(s)
K-LLioElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut,

Qui utilise SimpleMail en mode IMAP avec GMail ?

J'ai commencé à l'utiliser mais j'ai des résultats parfois bizarres. Je sais qu'Epsilon a réalis un tuto sur son blog (traduit par Daff d'ailleurs) mais ça n'explique rien de plus que la configuration, que j'avais déjà trouvée par moi-même.

Il manque le côté utilisation.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
pas mieux !
j'utilise simplemail au quotidien mais avec sfr, wanadoo mais pas gmail (pas de compte email chez google)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Je vois pas bien ce qu'on pourrait expliquer coté utilisation. Enfin je sais pas Simplemail mais tous les logiciels devraient traiter la boite en IMAP comme une boite en POP, pour ce qui est de l'utilisation (envoyer un mail, lire les mails...).
La seule différence c'est que le téléchargement des mails est remplacé par une synchronisation, à l'ouverture du logiciel généralement.

Je viens de tester avec SFR. ça fonctionne.

Est-ce que tu as un problème particulier ? Est-ce qu'il t'affiche au moins la liste des dossiers et des mails de ta boite ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Ouaip, la synchonisation se passe plutôt mal. J'essaie d'effacer les messages mais soit ils ne sont pas effacés soit ils sont retéléchargés.

Parfois SimpleMail se plante violemment. Je n'ai pas l'impression que l'imap soit si bien géré avec SimpleMail.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Ah oui, Simplemail a un air de "pas terminé. D'autres en parlent ici. La doc ne parle pas de l'IMAP et même la liste du programme semble abandonnée. Quelqu'un dit ici qu'il faut déplacer les mails dans la corbeille pour les effacer.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 12-07-2016 21:08
K-L K-Licon_post
Merci, cela confirme mes essais. C'est un peu dommage. On voit bien qu'Epsilon a juste testé 5 minutes la configuratio en IMAP mais il n'a pas utilisé plus.

Je vais continuer à creuser.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme