Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 262 727

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte Mémoire

Carte Mémoire#2255

5Contributeur(s)
pioupiouCrisotsinisruscortoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
pioupiou pioupiouicon_post
J'ai   toujours  mon  system  qui  plante,je  crois  savoir   le  problème   remplacer, la carte  mémoire  Ram  CL5    par  de  la  CL6,
Elwood   j'aimerais  t'on  avis,c'est  ce  que  préconise  AcubeSystems....Je  ne  sais  pas  s'y  c'est  pris  en  compte  par  les  revendeurs,pour  me  l'échanger  gratuitement.....
@Pioupiou

Red one x Sam 460ex Made in Relec HD Radeon 2.7. 1150 Mhz 2 GO de ram....Os4.1 FE ZTOOLS
Crisot Crisoticon_post
Il n'y a pas moyen de régler ce paramètre (Case Latency) dans le bios? J'dis ça parce que la 460ex c'est quand même pas bien vieux, ce serait classe d'avoir ce genre de réglage. Ce serait vachement plus simple...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
sinisrus sinisrusicon_post
J'ai aussi.un problème de mémoire mais que si j'utilise environ plus de 500,600 méga ça plante
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
corto cortoicon_post
@crisot C'est "CAS" latency. Je ne pense pas que ça serait très difficile de trouver un moyen pour choisir une latence de 6 en cas d'utilisation d'une barrette CL5, dans le boot loader.

@sinisrus Elle est peut-être endommagée même si c'est bizarre que ça n'arrive pas plus aléatoirement. Si un jour tu penses la jeter, ça m'intéresse.

sinisrus sinisrusicon_post
@corto

J'ai testé morphos sur ma sam460 j'ai pas eu ce problème ça ne bien pas de la barrette. J'ai même acheté une barrette de 1go j'ai toujours le plantage il arrive même que la sam s'éteint toute seul quand je rempli trop la RAM :-0

--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
je ne sais pas quoi ajouter :-/

Dans tous les cas, quand on se pose la question "qu'est-ce qui plante ?" c'est très intéressant de tester avec un autre système d'exploitation : MorphOS ou Linux. Au moins ça permet de faire pencher la balance entre "c'est un problème matériel" ou "c'est un problème OS4".
Je vous encourage à faire ce genre d'essais.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Ben pour moi c'est un problème os4 mais vu que d'autre n'ont.pas.ce problème je ne comprend pas trop ou alors os4 ne gère pas bien ma carte memoire
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
sinisrus sinisrusicon_post
je viens de regarder mon alim c'est une 100W/288W ça pourrai peut être venir de là?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
c'est pas la puissance qui est important mais la qualité. C'est vrai qu'une alim de mauvaise qualité (pas chère ?) peut provoquer des plantages. 
Certaines alims de PC (souvent des alims à bas prix) ne délivrent pas une tension stable. C'est possible que cela ne se voit pas sur un PC quand il faut que l'alim délivre beaucoup de Watts alors que ça se voit sur nos machines qui ont besoin de beaucoup moins. 

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
J'avais l'impression qu'il y avait des problèmes (de ce type ?) liés à une puissance insuffisante. Il faudrait chercher sur les sites anglophones (je l'ai fait vite fait sans succès, ceci dit).
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme