Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 372 822

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Remplacement de disque dur sur OS4

Remplacement de disque dur sur OS4#2249

8Contributeur(s)
zzd10hsinisrusElwoodCrashMidnickYesCopLucaricossaPseudaxosCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Via la startup tu as essayé ?
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
zzd10h zzd10hicon_post
De supprimer en démarrant au minimum ? Je vais essayer. 


edit : non, pas mieux mais merci pour l'idée





Message édité par : zzd10h / 12-02-2016 23:35
YesCop YesCopicon_post
Zz,
Quand j'ai eu des problèmes de disques sur Amiga, la seule solution efficace est de faire une sauvegarde et formater.
J'imagine que tu as fait tout cela.
Si c'est le cas, je tenterai un formatage complet sur amga ou un formatage rapide en utilisant un autre fs comme ext ou ntfs.
Cela a pour but de vérifier que ton disque n'a pas de cluster défectueux.
Bon courage.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci mais là, carrément, je viens de changer de disque physique. 

Le même fichier merdoit (ou merdoie, bescherelle pour le verbe merdoyer ?)  sur mon ancien disque et le nouveau.
Je comprendrais que le "dd" ait recopié des erreurs de filesystem mais pas des erreurs de clusters. 

Mais je sens que ça va finir par un formatage... (en fait, YesCop, je t'envoie un mail)



Message édité par : zzd10h / 13-02-2016 01:10
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
moi, j'avais une sauvegarde sur un dd externe (usb) sur lequel je peux même booter.
J'ai mis le nouveau dd dans le x-1000, j'y ai installé l'os4 FE depuis le CD, puis j'ai recopié ce qui était nécessaire (prefs, ajouts, etc...) depuis la sauvegarde.
Il a fallu encore refaire des prefs par ci et par là, mais l'essentiel est en ordre. Cela dit, j'y ai passé une journée
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz,
ici, pareil que Lacari. Mais il y a bien longtemps... Depuis maintenant environ 3 ans, j'ai une partition en SFS à l'identique de celle d'AOS4.1 FE sur laquelle je peux booter au cas ou.
J'ai eu aussi des problèmes avec comme c'est étrange, la partition Work où se trouvait Odyssey... Secteurs défectueux..
Depuis qu'il a été mis à jour, je n'ai plus de problème. Par contre, je peux te dire que si tu mets ton ancien  HD dans un PC et que tu le formates, ce n'est pas certain qu'il te dise qu'il y ait des erreurs.... La preuve, mon ancien HD est dans mon Pc home cinema depuis un an et il est tout à fait normal...
C'est étrange... Je crois que notre système de fichiers est tout simplement pourri ;-).

CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Pas de bol ZZ.

A mon avis c'est plus YAM et/ou les caches de ce dernier qui posent problèmes plutôt que le FS.
Perso je n'utilise pas YAM mais je serais toi je lui collerais les caches sur une autre patoche ;)
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
sinisrus sinisrusicon_post
jamais eu de problème avec yam
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Moa non plus

CrashMidnick CrashMidnickicon_post
http://www.amigaimpact.org/forums/topic/pb-sfs-dossier-disparu-dans-yam/

Cf la réponse de notre Batteman. J'avais trouvé aussi un fil sur eab avec des problèmes identiques, je n'arrive pas à remettre la main dessus... Le mec avait du tout reformater et mettre les caches de Yam sur une autre partition.


Message édité par : CrashMidnick / 14-02-2016 15:09
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme