Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 172

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quel plaisir !!!!

Quel plaisir !!!!#2204

11Contributeur(s)
Pseudaxoszzd10hElwoodartblinkamigaoufsinisrusCrashMidnickdavebracohunoppcjegougoumadmin
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
J'étais en train de faire un truc sur un autre ordi, je reviens en passant par le couloir duquel j'aperçois ma SAM éteinte.... Je me dis.. Tiens, c'est étrange, je ne me souviens pas l'avoir éteinte ??? Je perds la mémoire ou quoi ??? Surtout que j'étais en train de faire une partition de 140 GO rien que pour l'émulation Arcade (FBA etc....)... Bref, je tente de l'allumer en me disant... J'avais dû l'éteindre par automatisme....

Hé non !!! Il s'est éteint tout seul !!! J'ai appuyé sur le beau bouton on de ma tour ==> rien rien rien !!!

J'ouvre la bête, je me dis, p'tet l'alim a cramée.... Rien, pas d'odeur, mais je la change, on ne sait jamais.... Rien.... Je chage la pile => rien, je change la mémoire => rien.

Je débranche les périphériques, rien. Seul le témoin d'alim d13 de la carte de ma sam460 ex est allumé mais il clignote deux ou trois fois si j'appuie sur le bouton... Lors du premier appui sur le bouton on, les trois petites leds à côté de ma carte gfx s'allument très furtivement mais rien de chez rien... 
Même le ventilo du proc ne tourne pas....

J'ajoute qu'il n'y a aucune odeur de cramé quelqu'elle soit...

Bref, ma sam460ex semble morte....

Si c'est le cas, alors je vous dis au revoir pour un bon moment.... :-(

Aidez-moi si vous avez une idée.... C'est une véritable catastrophe pour moi !!!

zzd10h zzd10hicon_post
Arghhhh !

As-tu essayé de tripatouiller tous les câbles et la pile pour voir s'il n'y a pas un faux contact ?
Elwood Elwoodicon_post
fais un essai sans la carte graphique et avec la puce graphique intégrée (si c'est une 460ex), sinon avec une autre carte graphique.

Qui est ton revendeur ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz et Elwood,

Déjà fait tout ça :-(.....

Elwood Elwoodicon_post
alors le plus important : avoir un câble série branché entre la Sam et un autre ordi. C'est important de voir si quelque s'écrit via le port série.

Ta Sam est récente ? Envoi-moi son numéro de série par message privé. Je demanderai à ACube.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
et booter depuis le CD ou sans disque dur ?
artblink artblinkicon_post
Moi je sent bien le disque dur... tente de le changer, j'ai déjà vu des pc planter littéralement parceque le DD n'arriver pas a trouver le cluster 0

Débranche tout tes périphériques et laisse que le DD avant de changer le DD
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@zz, artblink, Elwood,

Non, impossible de booter sur quoique ce soit. Inactivité de la carte mère complète.

Elwood,
Pour le reste, je vais voir. Je te donnerai le N? de série ici.

amigaouf amigaouficon_post
Pour ma part je ferais comme cela
Je testerais sans rien du tout juste avec un alim et la ram.. en gros le minimum.
Comme cela tu peux enlever tout les autres soucis.
Donc en gros juste la cm avec la ram connecter. Pas de souris  pas de clavier  et j irrais même jusqu'à  dire que tu branche pas d écran.
Et tu regarde comment.
Si au moin la 460 donne l impression  de démarrer 
artblink artblinkicon_post
Pas d'odeur?!

Mate un peu les condos et les diodes sur la CM

Si pas d'odeur, je penche pour un bug de bios

Tu peu mettre a jour le bios ou ça n'existe pas sur SAM?

Je rejoins amigaouf, faut tester à nu voir si la cm "démarre"

Mais bon, si t'as pas l'habitude, tu risque de ne rien voir

Perso, une cm industriel qui crame, je doute 

Regarde bien sur tes barettes mémoire, la partie connectique, regarde si il y a pas du maron/cramé, ça se voit pas toujours

Si c'est ça, out tes supports mémoires :-(

Message édité par : artblink / 06-12-2015 17:55
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme