Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 272 305

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» De retour sous os4

De retour sous os4#2100

8Contributeur(s)
jjoe112amigaoufdavebracoathlonet68sinisrusPseudaxosK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@jjoe,
C'est un microAmigaOne à 800 Mhz
L'os tournait superbement bien dessus.
Ce qui est dommage, c'est que la mémoire graphique (chipset intégré à la carte mère) n'est que de 32Mo et qu'on ne peut pas adjoindre une carte gfx sur le port PCI car non supporté par les devs.
C'est une très bonne machine autrement...

jjoe112 jjoe112icon_post
Citation: Pseudaxos 

@jjoe,
C'est un microAmigaOne à 800 Mhz
L'os tournait superbement bien dessus.
Ce
qui est dommage, c'est que la mémoire graphique (chipset intégré à la
carte mère) n'est que de 32Mo et qu'on ne peut pas adjoindre une carte
gfx sur le port PCI car non supporté par les devs.
C'est une très bonne machine autrement...
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
 
Bonsoir,
Cette petite carte est intéressante .
Tien juste pour savoir, elle a quoi comme type de problème ?, elle ne démarre plus du tout ?
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben nan.. plus du tout...
Y'a un truc qui a cramé et de là, j'ai acheté une Sam460....
Je ne sais pas si elle est réparable, mais c'est à voir.
Et puis, j'aimerais bien qu'elle revive et si tu peux l'utiliser plutôt qu'os4 sur un 170Mhz...


jjoe112 jjoe112icon_post
Citation: Pseudaxos 

Ben nan.. plus du tout...
Y'a un truc qui a cramé et de là, j'ai acheté une Sam460....
Je ne sais pas si elle est réparable, mais c'est à voir.
Et puis, j'aimerais bien qu'elle revive et si tu peux l'utiliser plutôt qu'os4 sur un 170Mhz...

Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
 
Bonsoir, et ben si vous voulez bien , je suis intéressé, et je veux bien votre petite carte afin de vérifier les composants et qui sait peut-être trouver le composant défectueux.
En espérant que ce n'est pas le cpu qui est mort, car le reste devrait être en logique facilement réparable.
J'ai parcouru les infos sur cette carte, et il serait dommage de ne pas tenter de la réparer car cette une bonne petite carte.
Perso je vais vérifier les composants le plus classique comme les condensateurs et les résistances, et si ça devient plus complexe je vais voir pour la faire réparer auprès d'un électronicien en herbe.
Qui sait elle n'a peut-être pas grand-chose?.
Je suppose qu'un beau jour vous avez voulu lancer votre Amiga et il n'a plus voulu démarrer ?



Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ben en fait, pas du tout, je lui avais acheté une nouvelle tour magnifique.. Je l'ai monté comme j'aurai monté n'importe quelle carte de PC x86, sauf que cette carte est capricieuse et n'a pas aimé du tout le changement de tour... Je n'ai rien compris et j'y étais très attaché.
Maintenant, elle est donc vôtre. Envoyez-moi un mp avec votre adresse pour que je vous l'envoie ;-)

jjoe112 jjoe112icon_post
Citation: Pseudaxos 

Ben en fait, pas du tout, je lui avais acheté une nouvelle tour magnifique.. Je l'ai monté comme j'aurai monté n'importe quelle carte de PC x86, sauf que cette carte est capricieuse et n'a pas aimé du tout le changement de tour... Je n'ai rien compris et j'y étais très attaché.
Maintenant, elle est donc vôtre. Envoyez-moi un mp avec votre adresse pour que je vous l'envoie ;-)
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
 
Je vous dis un très très grand merci pour m'offrir l'opportunité de Retrouver un Amiga sous os4 .
Soyez en sûr que ce geste ne restera pas sans retour de ma part ;) Je trouverai bien un truc dans mes Amiga classique qui vous fera plaisir, comme un Amiga classique type 500 tous propres, ou autres trucs du genre, car oui! coter classique j'ai quelque bricole en stock.
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@jjoe,

Le colis s'en va demain.
Bonne réception en espérant que la bête puisse tourner à nouveau ! ;-)

jjoe112 jjoe112icon_post
Je vous dis un très grand merci en espérant arriver à ranimer cette brave petite carte. (n'oubliez pas de me dire ce qu'e je vous dois pour les frais de port)

J'ai quelques petites questions concernant la carte.
Le port Pci on peut ajouter quoi là-dessus ? car apparemment on ne sait pas ajouter de carte graphique donc je vois pas à quoi il peut vraiment servir, ou peut être pour ajouter une carte contrôleur sata ?

Comme j'ai pu comprendre on peut monter à 512 MO de RAM ce qui est pas mal pour une mini-configuration amiga Ng.

Coter stockage on peut si j'ai bien vu utiliser deux périphériques ides, ces biens sa ?

Pour l'alimentation une ATX devrait faire l'affaire pour les tests je suppose ?

Voilà, plus qu'a attendre l'arrivée de la bête pour lancer les teste et voire si elle peut revenir à la vie.
Encore un grand merci.





Amiga 1200 (tout classique pour le moment)
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Sur ce site, en bas, à gauche, il y a toutes les spécifications concernant le micro A1 :
http://www.intuitionbase.com/
Bonne lecture ;-)


Attention jjoe, je vous conseille de ne pas la brancher et de bien regarder le petit point dans l'un des coins sous la carte mère qui correspond à une soudure d'une petite résistance ou un truc du genre. Elle est endommagée, il convient donc de bien regarder et diagnostiquer la bestiole avant aggraver son cas en la branchant oki ? Ce serait dommage de louper l'opportunité de la faire rena?tre...
Pour le montage en tour, je pense qu'il est très judicieux de suivre avec assiduité le microA1 Hand book  dispo en Français depuis le site indiqué. 

Message édité par : Pseudaxos / 02-06-2015 21:02
jjoe112 jjoe112icon_post
Bonsoir, ne vous tracassez pas, je compte bien vérifier tous les composants avant d'envoyer le jus sur la carte.
pour le montage merci pour l'info ça va bien m'aider.
Amiga 1200 (tout classique pour le moment)


Extra le lien que vous m'avez communiqué, le manuel est complet et très bien expliquer

Message édité par : jjoe112 / 02-06-2015 21:28
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme