Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 055

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» vidéo chat

vidéo chat #2087

4Contributeur(s)
Persofitastrofrazzd10hElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Persofit Persofiticon_post
Salut à tous, 
ça serait possible de avoir une application comme Skype pour nos Amiga ? 
Je sais il y a une driver qui fait les photos avec la webcam sur os4depot.net. 

Je me demande si avec Hollywood en pouvais faire une application Comme ça.
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
astrofra astrofraicon_post
Salut.

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais le sujet est assez vaste.
Serait-ce pour chatter entre plusieurs machines AmigaOS4, ou avec des utilisateurs de PC ou de Mac ?
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Persofit Persofiticon_post
Avec pc et Mac 
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
astrofra astrofraicon_post
Pour dialoguer en chat vidéo avec des utilisateurs de PC ou Mac, via Skype, se pose le problème du protocole propriétaire de Skype : personne n'a accès au code source ou aux spécifications (à part Microsoft) et il n'existe aucun reverse-engineering valable (qui serait probablement illégal, de toute façon).

Donc je crois pour l'instant, concernant le chat vidéo Skype entre des Amiga/Linux et des Mac/PC, la réponse est : c'est impossible et ça va le rester encore longtemps :/

Il y aurait de l'espoir s'il existait un protocole de chat vidéo qui soit ouvert et que, idéalement, une application de chat vidéo utilisant ce protocole existe déjà en open source et fonctionne sur PC ou sur Mac (ou sur Linux).

Dans ce cas, la probabilité que l'application soit portable et fonctionne sous AmigaOS4 serait un peu plus élevée, à la condition qu'un développeur accepte de porter ce projet (et/ou dispose des fonds/compétences suffisants).

Peut-être faut il chercher du côté de Linux, pour commencer ?

Edit : si qqun à une argumentation contradictoire, je suis intéressé :)

A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net

Message édité par : astrofra / 29-04-2015 18:16
Persofit Persofiticon_post
Ok Merci 
Je vais regarder,  il y a sûrement qu'elle quand sur cette plante qui peut nos aider, j'espère. 
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
zzd10h zzd10hicon_post
@Persofit
Je ne me ferais pas d'illusion à ta place. Même sur LinuxPPC, il n'y a pas de SkypePPC, alors sur OS4...


Persofit Persofiticon_post
Oui ta sûrement raison, mais je suis sur avec ces nouveux qui sort deja la X1000 et la X5000 il aura assez de puissance pour des application comme ca, et en aura plus des utilisateur qui va pousse la evolution plus loin. 
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
Persofit Persofiticon_post
Je viens de trouver ca interessant GYache vous penser quoi?
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
astrofra astrofraicon_post
ça semble intéressant, mais :
 - le source n'a pas bougé depuis 2011. Depuis cette date, pas mal de changements ont eu lieu dans le petit monde de la messagerie instantanée. A voir s'il n'existe pas un fork ?
 - je vois une dépendance à WINE, ce qui n'est pas bon signe. Je ne crois pas que WINE fonctionne sur les archis PPC.
 + le source est dispo et c'est du Linux.

Je passe mon tour pour un avis plus pointu.
A1200 en Rack 1U custom | Pas de machine NG.
fra.planet-d.net
Persofit Persofiticon_post
Citation: astrofra 

ça semble intéressant, mais :
 - le source n'a pas bougé depuis 2011. Depuis cette date, pas mal de changements ont eu lieu dans le petit monde de la messagerie instantanée. A voir s'il n'existe pas un fork ?
 - je vois une dépendance à WINE, ce qui n'est pas bon signe. Je ne crois pas que WINE fonctionne sur les archis PPC.
 + le source est dispo et c'est du Linux.

Je passe mon tour pour un avis plus pointu.
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
 


Merci pour ton message, je vais voir avec une des me ami programer, parsque je connais pas assez pour developer moi meme. 
The Red One X, Sam 460CR, 2GB
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme