Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 318 079

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Perte USB

Perte USB#1962

14Contributeur(s)
TarzincritonsgatePseudaxosK-LsinisrusCreolsElwoodastrofrazzd10halexFaranheitthellierdavebracopioupiou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonsoir,


Tous les jours, ma SAM440 'perd' l'USB. Le système continue de fonctionner mais le clavier et le souris deviennent inactifs, le tout de manière aléatoire.
Parfois en débranchant la souris et en rebranchant ça revient, parfois OS4 plante.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et y a trouve une solution?
Parce que là, ça rend plutôt la machine inexploitable....

Merci d'avance
critonsgate critonsgateicon_post
Salut Tarzin, ça fait un moment que je cherche la solution, j'ai fini par tout réinstaller sans les mises à jour spécifiques à la sam.
Le système m'a l'air plus stable, je n'arrive plus à faire fonctionner odyssey 1.23 suite à une maj de mui 4 r5 enfin je le soupçonne.

@plus Chris.

CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
Tarzin Tarzinicon_post
Hello,

J'ai essayé de booter à partir du CD de l'OS4 de base mais j'ai le même problème, au bout d'un moment, plantage....

Il n'y a rien à régler dans U-BOOT qui améliorerait l'USB, enfin un truc à faire quoi...... :-)
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Tarzin,

Oui, j'ai eu ce pépin sur ma sam460 quand mon HD était foireux. C'était tout le temps des arrêts de reconnaissance des périphériques USB sans prévenir .... Et cela arrivait quand une sil3115 était insérée dans le port pci....

K-L K-Licon_post
C'est, malheureusement, un des faits inhérents de la Sam440 (et de la 460).

Peu de solutions : l'un des plus courantes est de brancher un hubs USB autoalimenté.

Sinon, réussir à trouver un couple clavier/souris qui ne se suicide pas (rare).

J'ai réussi à trouver un clavier (Bluestork) qui se réveille de lui-même. En gros, quand l'USB se vautre sur la 440 et que je perds le clavier, j'appuie sur une touche et ils réappara?t miraculeusement. pour la souris, il faut que je la débranche/rebranche.

Un test à réaliser : allumer la 440 et ne rien faire sans rien toucher pendant quelques minutes. L'USB va s'arrêter. Par contre, si on utilise continuellement la Sam, il reste actif. Faites un redémarrage et la pile USB sera plantée.

Très, trop, aléatoire ce bug de l'USB sur les Sam440 :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 02-11-2014 20:48
critonsgate critonsgateicon_post
Essaye de booter avec la mise à jour update 1, j'ai eu des plantages du même genre avec le cd os4.1 que j'ai eu avec ma sam.
Mes recherches m'ont amenés à plusieurs point :
- changement de l'alim picopsu en alim de compétition, problème toujours là.
- désactivation du pilote EHCI, le système ne voulait plus démarrer.
- réinstallation sans les logiciels d'optimisation acube et là ça va mieux, mais pas parfait, plantage au bout de 4 - 5 heures.
- clavier USB sur le port arrière haut et souris sur le bas (+ proche de la carte mère).

Si il y a une solution avec uboot je suis preneur.
CritonSgate ~ Pegasos 2 G4 ~ Morphos 3.9
Ibook g4 - morphos 3.9
SAM 440 EP - 667 - os4 Final Édition
sinisrus sinisrusicon_post
Oui c'est le gros problème des sam. Espérons que la final update corrige ça.

justement est-il possible de relancé l'usb sans redémarrer? j'avais essayer mais sans succés :-(

vu que c'est souvent soit le clavier soit la sourie (rarement les deux en même temps) avec un script clavier et un script sourie (avec meridiane) on pourrait relancé le clavier avec la sourie et inversement.
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est étrange, je n'ai quasiment plus de soucis depuis bien longtemps.. Si la perte usb survient ici, c'est tout le temps au démarrage. Autrement, je peux laisser ma sam allumée durant des heures pendant que je suis au boulot et elle est toujours pas plantée...
J'ai un Hub branché à l'arrière de la SAM sur lequel se trouve la clé usb pour souris sans fil logitech et un pad logitech.

sinisrus sinisrusicon_post
Ici c'est surtout le reboot  chaud qui perd l'usb
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Et c'est à tous les coups ou presque ??

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme