Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 270

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Est-ce possible d'iconifier toutes les fenêtres d'un seul coup ?

Est-ce possible d'iconifier toutes les fenêtres d'un seul coup ?#1939

5Contributeur(s)
zzd10hElwoodYesCopsinisrusLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
Existe t'il à votre connaissance un outil ou une fonction pour iconifier toutes les fenêtres d'un coup ?

Par exemple, comme sur Windows, pour retourner sous le Workbench épuré de toutes les fenêtres.

Je viens d'essayer WinZoom (Aminet) mais au lieu d'iconifier, il réduit les fenêtres à leurs tailles minimales en haut à gauche de l'écran. C'est presque ça que je souhaiterais...

Ou alors, si cela n'existe pas, à partir de la liste des pointeurs des fenêtres, est-ce qu'un développeur sait comment iconifier une fenêtre ?  
EDIT : peut-être qu'un simple HideWindow()/ShowWindow() suffirait ?


Merci pour vos réponses.

Message édité par : zzd10h / 04-10-2014 11:21
Elwood Elwoodicon_post
déjà si tu parles de fenêtre Réaction et MUI et Intuition (comme les fenêtres du WB), je doute qu'il y ait un moyen.
Une chose qui ferait à peu près la même chose : désactiver le mode backdrop/arrière plan du Workbench. Du coup il "saute" en avant-plan.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
YesCop YesCopicon_post
Bonjour zzd10h,

Je crois que tu devrais lire windows_cl.doc dans le sdk.
Sur os4depot, de mémoire, je crois que Trixie a écrit un truc sur cela. Je crois me souvenir qu'il faut créer un message port
struct MsgPort *msgpt=(struct MsgPort*)IExec->AllocSysObject(ASOT_PORT,NULL)
pour ta fenêtre et tu pourras utiliser le message WM_ICONIFY.

Evidemment c'est pour Reaction, pour mui, je ne sais pas mais c'est peut-être la même chose.
Voilà, c'est la théorie, à toi de jouer pour la pratique, je pense qu'on aura bientôt droit à un nouveau zzbidule 
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour vos réponses.

Elwood : As-tu plus de détails sur ce mode "backdrop", stp ?

YesCop : ah, oui, envoyer un message WMHI_ICONIFY.

Je sens que cela ne va pas être si simple  

edit : quoiqu'il y a AmiSnap (avec les sources) sur OS4Depot qui iconifie n'importe quelle fenêtre quand on clique dessus, je vais essayer de l'adapter.



Message édité par : zzd10h / 04-10-2014 14:36
sinisrus sinisrusicon_post
En arexx il me semble qu'il existe déjà un script
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Je n'ai pas trouvé comment faire ça en REXX, mis à part pour minimiser les fenêtres à leurs tailles mini.

Si tu retrouves ça, cela serait sympa ! Merci
sinisrus sinisrusicon_post
Ta pas CloseAllDrawers.rexx dans "S:ARexx/" ?
En faite si tu créer une tite commande dans le genre d'amisnap et que tu modifie un peu CloseAllDrawers.rexx ça devrais le faire non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
zzd10h zzd10hicon_post
Merci Tony mais ce n'est pas ça le but. 
CloseAllDrawers comme son nom l'indique ferme les fenêtres. 

Moi ce que je veux c'est les cacher. 

Je me suis bricolé un petit truc qui cache toutes les fenêtres (avec ou sans titre) sauf celles d'AmiDock et le fond du Workbench. 

Par contre, le pb est qu'une fois qu'une fenêtre est cachée, pas moyen d'y réaccéder. Par exemple, si je cache une fenêtre d'un tiroir "RAM:", je ne peux plus le réouvrir. Ca fait ça aussi avec AmiSnap. 

Bien sûr, si je relance mon programme, tout réapparait

Je vais donc devoir faire en plus une petite GUI qui liste les fenêtres qui ont été cachées pour pouvoir les réouvrir individuellement. 


La 1ére ébauche du programme qui cache/restaure toutes les fenêtres (à mettre dans AmiDock)

Lio Lioicon_post
ça fonctionne bien dis donc, et c'est rapide !

le seul truc et ou tu ne peux rien y faire, c'est que tu ne peux pas cliquer rapidement 2x dans Amidock (et donc sur fasthide) et donc il faut cliquer 3x : 
1x pour activer (cacher)
1x où il ne se passe rien (latence Amidock)
1x pour "decacher"

ah par contre il cache aussi les fenêtres des écrans MUI (je suis sous OWB dans son propre écran et un coup de fasthide me cache la fenêtre OWB mais l'écran lui est toujours là.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
zzd10h zzd10hicon_post

Ah oui, tu as raison, je viens d'essayer avec p-ftp, je cache les fenêtres de toutes les fenêtres... Pas bon.

Corrigé, je ne cache que les fenêtres de l'écran Workbench.


Et en plus, un icône marrant de TommySammy ;)

Pour le nb de clic, oui, tu as raison. Pour ma part, je double-clique dessus dans le Dock et ça marche. 
Mais là, je me le suis mis dans AllKeys et c'est carrément mieux.

Encore pas mal de boulot, je dois faire une liste qui s'ouvre quand les fenêtres sont cachées pour pouvoir les restaurer individuellement. 
(enfin, un nouveau projet, je commencais à m'embêter à ne bosser que sur les mêmes programmes  ) 
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme