Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 378 584

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Cloner un DD

Cloner un DD #1913

5Contributeur(s)
CrashMidnickdavebracoPseudaxosElwoodsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post

Salut,


Je viens d'offrir un DD de 400go pour mon PEGII. Quelle est la meilleure (et la plus rapide) méthode pour tout retransférer de mon ancien DD vers le nouveau ??

Perso je voulais faire de la sorte :

1) Virer l'ancien DD

2) Mettre le nouveau et le partitionner et installer OS4 (sans update)

3) Brancher les 2 DD avec le nouveau en slave

4) Tout copier par dessus


Ou alors Copier mon DD actuel sur un DD externe en USB puis refaire le 1-2 et 4 (pb de NTFS peut-être avec le CD d'OS4 ?)

Merci.

davebraco davebracoicon_post
BackUp?

 http://onyxsoft.se/backup.html
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Oui, ou alors dirmeup et disque dur branché depuis un adaptateur externe et tout formater le disque dur comme on veut puis c ok.

Elwood Elwoodicon_post
il faut que la solution choisie gère correctement les liens (par exemple dans Sobjs). Peut-être que Dirmeup les gère correctement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Moi je brancherai d'abord le nouveau en même temps que l'ancien pour pouvoir préparer les partitions et ensuite copier la partition système de l'ancien disque sur le nouveau.

Puis faire un test pour voir s'il démarre correctement ensuite ya plus qu'a copier les autres partitions

Pas besoin de backup...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
CrashMidnick CrashMidnickicon_post

Merci pour vos réponses :)

Du coup j'ai fait la solution de sinisrus en transférant avec Dopus. Juste au début je ne pigeais pas pourquoi OS4 ne voyait pas mon 2e DD alors qu'il fallait enregistrer des modifications sur le premier DD dans mediatoolbox... Ca a été le plus long dans l'histoire ;)

sinisrus sinisrusicon_post
avec dopus c'est plus long qu'un drag and drop du disque source sur le disque déstination ensuite dopus pour vider le dossier à la racine du nouveau disque
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Bon ben le DD a cramé hier, sans doute à cause de la forte chaleur qui régnait ici.. Freeze avec le CD d'OS4, reboot en répétition sur PC avec un joli écran bleu grrrr !!! Je comptais installer MorphOS sur le DD que je venais de retirer, heureusement que je ne l'ai pas fait sinon j'aurais du tout réinstaller. Plus qu'à me trouver un autre DD mais c'est pas donné quand on veut plus de 160go !
Message édité par : CrashMidnick / 25-07-2014 12:33
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Il y a des prix très attractifs en ce moment sur certains sites bien connus ... 250GO en SSD = 99 Euros et de marque Samsung ;-) et ce n'est qu'un exemple parmi une multitude d'offres post soldes de déstockage.

sinisrus sinisrusicon_post
ou sinon encore moins cher les disques dur classic sata 3.5
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme