Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 377 758

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Diagnostiquer une panne sur AmigaOne

Diagnostiquer une panne sur AmigaOne#1877

17Contributeur(s)
LiosinisrusK-LYesCopdaffElwoodCreolsCrisotalexbigdanpowermetalPseudaxosxrayzzd10hamigaoufathlonet68Brumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Creols : exact, ce fut la tienne après remplacement de mon G3 par ton G4.

Comme quoi, il y a du turnover dans notre petit monde ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Brumiga Brumigaicon_post
En début d'année j'ai vu sur le bon coin une carte graphique à vendre pas cher, 14 euros port compris. C'est une radeon 9650, agp 8x 256 mo de mémoire graphique, en refroidissement passif, sorties vga dvi et tv, mais pas une édition mac. Me fiant aux photos pas très grandes je l'ai achetée. Mon objectif premier était de la mettre dans mon pegasos 2. Quand je l'ai reçue j'ai vu qu'elle n'avait qu'une encoche à l'arrière de son connecteur agp. C'était donc un modèle fonctionnant en 1,5 volts. J'ai demandé conseil à faranheit, celui-ci m'a déconseillé de la mettre dans mon pegasos 2. Il y avait de grands risques de griller ou d'endommager ladite carte graphique et/ou ma carte mère pegasos 2, âgée de 10 ans et toujours parfaitement fonctionnelle. Là maintenant je voudrais la monter dans mon powermac g4 mdd. J'ai donc contacté get27 pour qu'il l'a flashe afin qu'elle puisse fonctionner avec un powermac g4 ou g5. il m'a répondu que c'était certainement possible. Je vais le recontacter afin de lui envoyer.

Brumiga
amigaouf amigaouficon_post
Certaines personne on des soucis avec les cartes flasher sur powermac..
Crisot Crisoticon_post
Bon!!!

ENFIN des nouvelles de la machine de Lio! Ouais, désolé, j'apprendrais à personne que je cours un peu après le temps en journée en ce moment (et que le soir je n'ai guère d'autre motivation que glander sur le net).



DONC DONC DONC. LIO...

Effectivement quand j'ai installé ta machine pour la première fois, elle n'a pas fonctionné. En revanche, après avoir retiré ton module CPU une première fois puis remis en place, j'avais un taux de réussite "pas trop dégueulasse". Comprendre par là que ta machine démarrait la majorité du temps, mais pas toujours. En revanche, avec mon CPU sur ta carte mère, résultat 100% ok. C'est donc bien ton module CPU qui était incriminé.

Si j'étais certain vu tes symptomes que c'était le CPU qui avait besoin d'être rebillé, je l'étais beaucoup moins ici vu que la machine marchait pas si mal. Néanmoins pour être un peu radical je n'ai pas cherché ailleurs et l'ai ressoudé. Depuis la machine à démarré 100% des fois, j'éspère qu'il en sera de même chez toi, que c'était la bonne panne, et pas un malheureux concours de circonstances.

J'ai aussi remarqué que ta carte CPU était légèrement vrillée, sans doute du fait d'un dissipateur trop serré sur le G4. C'est cohérence avec les problèmes de soudures. J'ai réinstallé ton dissipateur avec une patte thermique plus efficace, mais un poil moins serré: Attention donc à ne pas trop "tripatouiller" le ventirad qui du coup est un peu plus "lâche" sur le fragile G4.

En tout cas, pour le moment, ça marche :) Même à 933 Mhz. Voili voilo :)

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 09-07-2014 18:23
athlonet68 athlonet68icon_post
Bravo Crisot! C'est de la belle ouvrage.

mon "voisin" Alsacien va être ravi.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Elwood Elwoodicon_post
Bien joué Crisot !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
ah oui ça c'est une super bonne nouvelle !

merci merci merci et on voit en message privé comment je pourrais te remercier !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Crisot, c'est notre dépanneur à nous ! Beau boulot !!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme