Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 377 754

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Diagnostiquer une panne sur AmigaOne

Diagnostiquer une panne sur AmigaOne#1877

17Contributeur(s)
LiosinisrusK-LYesCopdaffElwoodCreolsCrisotalexbigdanpowermetalPseudaxosxrayzzd10hamigaoufathlonet68Brumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Reprise du sujet http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1840&forum=3 pour éviter de le polluer !

Alors je récapitule :

config : A1XEG4 fixé DMA+USB de 2013, 1x 512Mo de RAM, ATI radeon 9000 pro 128Mo (en AGP), 2 disques durs, 1x lecteur DVD, 1x PCI carte USB+SATA (merci K-L), 1x PCI Catweasel MK4 (merci Huno), 1x PCI Sil0680, Alim Fortron de 350W, AmigaOS4.1+6e mise à jour

en service depuis 2003 et pratiquement tous les jours (machine principale)

contexte : achat d'une barette de RAM de 1Go compatible AmigaOne

symptôme : après avoir remplacé la barette de 512Mo par celle de 1Go, la machine reste bloquée sur l'image de démarrage de l'AOS4.1.
je décide de remettre la barette de 512Mo et depuis écran noir.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
Vérifications :

- pas d'odeur suspecte, diode de la carte mère allumée (et verte), ventilo CPU qui tourne normalement

- pile CR2032 3V : j'en ai plusieurs sous le coude et neuves, ça ne change rien

- enlever la pile pendant plusieurs heures jusqu'à 24h et debrancher l'alimentation pour mettre à zéro les paramètres UBoot : ça ne change rien

- enlever toutes les cartes PCI, tous les disques et le lecteur DVD : ça ne change rien

- carte graphique : j'ai remise celle d'origine (une ATI Radeon 7500 de 64Mo) et aussi essayé une ATI Radeon 9250 de 128Mo (en PCI) : ça ne change rien

- Alimentation : tester avec une alimentation Antec Basiq de 430W : ça ne change rien

- debug série : je récupère la sortie série de mon AmigaOne sur mon A1200 via la carte zorro VarIO et le logiciel Term avec les paramètres suivants : 8N1 115200 bauds, pas de control de negociation, protocol ZModem, Terminal ANSI/VT220 : pas d'activité
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sinisrus sinisrusicon_post
Sur le micro aone quand j'avais essayer une barette 512 ça m'avai flingué mes partition j'ai fais le test plusieur fois et mes partititon a chaque fois etait hs oblger de reformater. As tu essayer un boot cd?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Sinisrus : en fait son A1 reste sur un écran noir bien avant même d'arriver à un quelconque boot. Je pense à la limite que c'est U-boot qui a été explosé. Et là je n'ai aucune idée de comment le flasher à nouveau. :#
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Je vais essayer de jeter quelques idées.
La première, si c'est uboot, n'ya-t-il pas sur le site Hyperion ou ailleurs une image iso à graver pour reflasher ou mettre à jour Uboot ?
Il me semble que je l'ai fait mais sur ma sam440.

Est-ce qu'un boot sur dvd a pu être fait ?
Sinon y-a-t-il des lumières indiquant une quelconque activité disque ?

Sinon, si rien ne boote, et comme le test des périphériques a été fait, qu'en est-il du microprocesseur ? A-t-il été remplacé ?

Je sais, ce n'est pas évident. Il y a quelques années j'ai eu la chance de trouver quelqu'un pour faire les tests de microprocesseur.

D'ailleurs, mon A1 est dans le placard depuis ce temps et donc si tu veux une pièce de la carte mère ou la carte mère, fais moi signe.

Bon courage.
daff dafficon_post
Remettre les paramètres d'usine ? (je ne sais malheureusement pas comment faire sur AmigaOne).
Elwood Elwoodicon_post
Comme il n'y a aucune activité sur le port série, rien ne fonctionne donc il n'est pas question de reflasher Uboot par un CD. Le seul moyen serait d'enlever l'eprom et de la passer à quelqu'un qui a le matos pour la reprogrammer.
Ou encore tester avec l'EPROM d'un autre AmigaOne.

Mais selon moi, l'EPROM ne s'efface pas toute seule. Je ne pense pas que ce soit une bonne piste.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 14-05-2014 15:39
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Comme il n'y a aucune activité sur le port série, rien ne fonctionne donc il n'est pas question de reflasher Uboot par un CD. Le seul moyen serait d'enlever l'eprom et de la passer à quelqu'un qui a le matos pour la reprogrammer.

Tu as raison, Elwood !
De toute façon, en l'état l'AmigaOne ne démarrera pas davantage avec un CD ou tout autre support !
0
sinisrus sinisrusicon_post
écran noir... mon micro aone et mort comme ça! ...depuis il est chez voxel... :-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Crisot Crisoticon_post
Hmmm...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme