Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 381 452

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Pegasos et RAM

Pegasos et RAM#1857

5Contributeur(s)
CrashMidnickzzd10hBrumigaathlonet68Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
athlonet68 athlonet68icon_post
Merci Creols, information enregistrée!
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Brumiga Brumigaicon_post
@ athlonet68 ainsi que CrashMidnick,

Il me semble qu'il faille laisser un périphérique, disque dur ou carte compact flash + adaptateur, sur le premier port ide du pegasos, 2 comme 1.

S'il est possible sur amigaone de démarrer directement sur un périphérique interne branché sur une carte contrôleur pci, qu'elle soit ide sata ou scsi, je ne suis pas certain que cela soit possible avec le pegasos, 2 comme 1 encore une fois. L'openfirmware des pegasos n'offre pas ce genre de possibilités, contrairement à uboot sur amigaone. Du moins à ce qu'il me semble. Il faudrait donc un disque dur de faible capacité ou bien une carte compact flash, elle aussi de faible capacité, avec un adaptateur sur port ide 3"5 40 broches. Je pense aussi à un modèle qui se branche directement sur connecteur ide mais là encore même caractéristiques que précédemment. Il est à peine plus haut que 2 connecteurs ide.

je vous reconseille de contacter faranheit pour vous orienter vers des solutions efficaces pour tirer le meilleur parti de vos pegasos 2.

Brumiga
Creols Creolsicon_post
Citation : Brumiga?

je vous reconseille de contacter faranheit pour vous orienter vers des solutions efficaces pour tirer le meilleur parti de vos pegasos 2.


Pourquoi compliquer ce cas ?
Il y a longtemps que des possesseurs de Pegasos II ont installé AmigaOS4.1 sur leur machine.

Lisez ce qui est écrit sur ce site, demandez à zzd10h ce qu'il en pense, regardez sur le site d'Hyperion, etc...

Après que les intéressés s'adressent à Farenheit, à Relec ou autre, n'est qu'anecdotique !
0

Message édité par : Elwood / 21-04-2014 12:17
athlonet68 athlonet68icon_post
De toute façon, il me faut attendre encore 10 jours pour avoir la bestiole et savoir ce qu'il y a dedans.
Notamment connaitre la rev de la CM.
Ensuite, je me ferai un plaisir de contacter tous ceux qui pourront m'aider à avancer avec ce joli jouet.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
zzd10h zzd10hicon_post
Athlonet68 :
Tu auras os4 dessus tout de même ?
Parce qu'il semble que le cd d'OS4 Peg2 ne soit pas si facilement trouvable.

(10 jours encore ? mais il vient d'où ton Peg2 ?)

CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Brumiga, en ce qui me concerne mon PEG tourne comme une horloge sous OS4.1 depuis l'Amigâterie grâce à Elwood, K-L, Huno et ZZ

Pour la RAM, inutile d'insister car j'ai des crucial et ça ne marche pas, il est condamné à rester à 1gb de RAM et c'est suffisant.

En gros pour installer le bousin il faut :

1) OS4.1 original (juste pour la licence, le CD ne servira à rien...)
2) Une fois enregistré chez Hypérion, récupérer l'iso de l'update 1, la graver et l'utiliser pour installer OS4.1 (1ere partoche de 2mb en FFS pour OF, le reste en SFS)
3) Installer l'update 2 (toujours celle du PEG, dispo aussi chez hyperion).
4) Installer les autres updates

Pour la config parfaite il faut :

1) Radeon 9000 pro
2) Carte USB 2.0
3) Carte son (visiblement gain de vitesse pour certains logiciels utilisant AHI
4) Carte SATA pour les transferts de DD rapides (perso je reste sur l'IDE, ça va déjà assez vite).

athlonet68 athlonet68icon_post
Hop là les amis.

C'est celui de Amilord que je rachète. Pas d'os4 en standard dessus.

Il y a un morphos v2 + du macos.

Je prendrai une license OS4.1 bien sûr.

Il est déjà équipé avec d'USB2, et une radeon 9250.

Pour le reste, ce sera la grande surprise, bonne ou mauvaise, mais vu la rareté de ces machines. Je ne suis pas difficile.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Brumiga Brumigaicon_post
@athlonet68,

Je n'utilise pas vraiment amigaOS4.1 sur mon pegasos 2. Je suis d'accord pour te le céder pour le prix que je l'ai payé à relec de 69 euros. C'était une 'offre de crise' de sa part. Si tu n'arrives pas à le trouver auprès d'un revendeur, francophone ou européen, et que mon offre t'intéresse fais-moi signe.

Brumiga
athlonet68 athlonet68icon_post
Salut Bruniga,

Ah ben oui, ton offre m'intéresse. Je le prends volontiers.

Je crois savoir qu'il faut aller faire une manip sur le site d'hyperion pour que je puisse m'enregistrer avec ta licence.

On peut faire une pierre de deux coups étant que je monte sur la capitale pour le peg2 entre autre.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
athlonet68 athlonet68icon_post
@ Crashmidnick

J'ai réussi à mettre en service, une barrette de ram sur le second port de mon Peg2.
Je détaille la manip. Pour info, c'est une carte mère rev 2b5.

En premier, j'ai placé la nouvelle barrette sur le second port! Nada, machine refuse de booter!

Je place ma nouvelle barrette sur le port 1, ça démarre.
Je place celle d'origine sur le second port, en gardant la ram du port 1, ça démarre. YYYYYYYEEEESSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!

J'ai acheté ma barrette chez Offtek.fr (vitrine web fr d'un site anglais).

Bilan, sous morphos 3.51 (1,5 Go de ram), normal d'après ce que j'ai pu lire et sous AOS4.1.6, j'ai les 2 Go. Reste à tester les deux systèmes avec cet éxcédent de ram.
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme