Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 378 592

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Pegasos et RAM

Pegasos et RAM#1857

5Contributeur(s)
CrashMidnickzzd10hBrumigaathlonet68Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Coucou !

Bon j'ai voulu passer mon Peg II de 1gb à 2gb de RAM et mauvaise surprise, lorsque je mets une simm dans le second slot, le PEG refuse de démarrer. Chacune des 2 RAM fonctionne très bien dans le slot 1.
Ma CM est une Rev 2b3 et l'OF en 1.2.

Visiblement, seule la rev 2b5 est capable de voir les 2GB (ou plutôt les 2 slots peuplés). Savez-vous s'il existe un fix pour cela ?

Autre chose, est-il possible de lui coller une simm de 2gb dans un seul slot (si les 184 pin existent en 2gb bein entendu, je n'ai pas encore vérifié) ?

Message édité par : CrashMidnick / 15-04-2014 13:09
zzd10h zzd10hicon_post

Salut,
Tu as certainement du voir ce thread sur MorphZone mais au cas où...

Comme tu dis, ça devrait être OK selon

Takemehomegrandma 14/06/11 :

"What BBRV/Neko say in the powerdeveloper.org thread, is that Genesi shipped many Pegasos2 systems with 2x 1GB memory modules, but

1) You may need a 2B5 revision board for it to work (the last revision)

2) You may need paired RAM (identical memory sticks, paired by the manufacturer)

3) You may need memory of a certain type. I guess the only way is to try? Genesi used "Kingston kit ram with blue heatspreaders", model number KHX3200AK2/2G"


http://www.morphzone.info/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=5724&viewmode=flat&sortorder=0&start=0


PS : Je n'avais jamais tenté de monter au dessus d'1 giga sur mon ancien Peg2.

http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=1410&forum=3
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci ZZ.

Oui j'avais vu les posts. Le plus troublant c'est que, même si les RAM 2gb sont reconnues, il semblerait que la RAM soient corrompue une fois les 1gb dépassés en utilisation.

De mon côté j'ai essayé une dizaine de barrettes de 256mb à 1gb et je dirais que 50% ne sont même pas reconnues dans le slot 1 (et peu importe la taille, jamais reconnues dans le slot 2)... Elles marchent toutes dans ma vieille bourrique de PC de secours pourtant.

Je vivrai avec, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'appli qui utilisent autant de ressources.

Sinon j'ai réussi à chopper les réglages des Jumpers pour l'overclock. Je tente le 1,26 Ghz dessus dès que possible !

Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour CrashMidnick,

Tu peux essayer des barrettes crucial, ils en ont de 512 mo et 1 go pour le pegasos 2. Voici le lien pour les trouver http://www.crucial.com/eu/store/listparts.aspx?model=Pegasos%20II&Cat=RAM. Néanmoins je ne sais pas s'il est ou non possible d'installer 2 x 1 go de mémoire crucial sur ton pegasos 2. Demande conseil pour cela à neko ou à bbrv directement. Tu peux tenter, localement auprès de faranheit. Il a vendu des pegasos 1 et ensuite 2, il serait lui aussi à même de te donner une réponse précise et correcte sur ce point délicat. Sinon il n'est pas possible de mettre de barrette de 2 go ddr1. Aucune marque ne fonctionnera.

Brumiga
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci Brumiga, Je demanderai.

En attendant je vai réfléchir à un système de refroidissement pour l'overclock ;)
zzd10h zzd10hicon_post
Ou tu peux demander à un italien, Luigi 'tlosm' Burdo.

Il a un Peg2 gonflé à bloc => Pegasos2 G4 1266 2GB 9800 pro

http://www.amigans.net/modules/xforum/viewtopic.php?post_id=89680#forumpost89680

Si tu veux son mail, MP moi.

Sinon, tu es sûr pour les jumpers ? Ce ne sont pas des soudures à faire pour l'overclock ?

Message édité par : zzd10h / 15-04-2014 19:45
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Oui c'est lui que j'ai contacté pour les jumpers (sous tes conseils à l'amigâteries et je le connaissait d'amibay).
Les "jumpers" sont effectivement des soudures + résistances.
Pour les RAM j'ai noté ses références qu'il donnait dans un post mais il a une rev 2b5 donc...

Pour le refroidissement il a un ventilo sur le PPC comme le mien, un ventilo monté sur la face opposée de la carte fille, et un gros de côté pour évacuer.

Merci ZZ.
zzd10h zzd10hicon_post
"sous tes conseils à l'amigâteries"
Ah, je t'en avais déjà parlé, j'avais oublié... Quelle bonne soirée :-D
athlonet68 athlonet68icon_post
Salut,

une question, il y a une version spécifique de l'AmigaOS4.1 pour le Peg ou c'est la même pour le peg2 ou le X1000 pour ne citer que ce modèle ?

Je ne pense pas que je vais overclocker le peg2 d'Amilord, mais je pense que je vais au moins mettre un contrôleur Sata. Là va être la surprise, qu'est-ce qu'il est capable de gérer...
Amiga 4000 Os 3.9 - Indivision - Xsurf 100

Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes !
Creols Creolsicon_post
Citation : athlonet68?

il y a une version spécifique de l'AmigaOS4.1 pour le Peg ou c'est la même pour le peg2 ou le X1000 pour ne citer que ce modèle ?

je pense que je vais au moins mettre un contrôleur Sata. Là va être la surprise, qu'est-ce qu'il est capable de gérer...

Les versions spécifiques ne diffèrent que par le démarrage de la machine du fait du hardware. On en saura plus lors de la prochaine MAJ.

AmigaOS4.x possède des pilotes pour cartes SATA. Je ne saurais trop te conseiller une carte Sii3114 ! Le modèle que monte Relec sur ses configurations, permet de monter:
- soit 4 ports internes
- soit 2 ports internes ET 2 ports externes.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme