Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 294 149

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Voxel Bird avec Wazp3D

Voxel Bird avec Wazp3D#1850

5Contributeur(s)
thelliersinisrusElwoodK-Lcorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Merci Alain : c'est clair et précis !

Concernant ta dernière phrase (question), tu penses bien que ... je n'en sais rien ! :-)


thellier thelliericon_post

De : Philippe Ferrucci


>Chez moi le programme de prefs n'a jamais fonctionné. Il n'enregistre pas le fichier wazp3D.cfg en fermant le programme. D'ailleurs ce serait bien qu'on trouve pourquoi :-)


Si ça marche mais pas comme tu crois :


Wazp3D-prefs modifie les paramètres "en dur" (*) dans la Wazp3D.library en mémoire


Quand le programme (ici VoxelNoid) finit alors la Wazp3D.library qui est en mémoire sauvegarde ses paramètres courant dans un Wazp3D-Prefs dans le rép courant du prog


 


Ainsi seules les config de progs ayant vraiment marché (jusqu'à leur fermeture normale) sont sauvées c'est donc assez sécurisant


 


> le programme de prefs ne fait aucune lecture ou écriture du fichier .cfg


Effectivement il ne le fait JAMAIS


C'est la Wazp3D.library qui s'auto sauve sa config en qque sorte


Wazp3D-prefs n'est pas un prog séparé mais plutôt ( le moyen d'appeler ) la gui de la Wazp3D.library en mémoire : c'est elle qui fait tout


 


Alain


 


(*) On s'en rend compte car la plupart des options de rendu prennent effet tout de suite.


Pour les autres options marquées d'un + (qui elles prennent effet au  prochain démarrage) si elles ne font rien immédiatement c'est qu'il est trop tard pour les modifier : par exemple Si on a choisi/alloué/initialisé le "renderer:soft" on peut plus changer en court de route. Idem pour les textures si on a choisi de pas les réallouer (hack texs) alors c'est plus quand on trace avec ces texures là qu'on peut changer d'avis


 



>Dans ton archive (celle sur OS4depot) les icones Wazp3D-Prefs-Aros.info et Wazp3D-Prefs.info sont de type "projet" alors que celle "os4" est de type "outil". Le dessin des icones n'est pas le même non plus.


 


Oui j'avoue c'est un peu le bordel


 


 


 


Message édité par : thellier / 17-10-2014 14:12
Message édité par : Elwood / 18-10-2014 09:51
K-L K-Licon_post
Je suis celui qui a uploadé l'archive de Wazp3d et j'ai juste mis à jour la doc et ajoyté les configs.

J'imagine que si une personne a le courage de créer un script d'installation et de ranger tout le bordel, nous pourrons avoir une archive complète et simple d'utilisation ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
et techniquement parlant comment tu fais pour stocker les paramètres dans le cas où on lance wazp3d-prefs *avant* le programme 3D ? Tu stockes ça quelque part en RAM ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
@K-L
Pas de soucis. Tu as bien fait :-)

@Elwood
>dans le cas où on lance wazp3d-prefs *avant* le programme 3D ? Tu stockes ça quelque part en RAM ?

Pas exactement : Les paramètres sont dans la Wazp3D.library qui est un programme résident en mémoire (donc en RAM tu as raison) ce programme (comme tout programmes) a des fonctions (notamment celles du WaRp3D officiel) et aussi des variables et notamment une structure interne nommée tout simplement "Wazp3D" qui contient toutes les variables utiles à la Wazp3D.library : c'est une partie des variables de cette structure qui est sauvée dans un tableau dans un fichier Wazp3D.cfg

Quand on lance Wazp3D-Prefs il charge Wazp3D.library en mémoire puis lance une instruction de Warp3D avec un paramètre spécial à Wazp3D (=backdoor) qui a pour effet d'afficher la gui de Wazp3D
Cette gui modifie les variables de la structure interne "Wazp3D" par exemple la variable "UseFiltering" en la faisant passer de "FALSE" à "TRUE"

Dans Wazp3D.cfg on retrouve ces valeurs comme des caracteres comme 0 pour FALSE et 1 pour TRUE , 3 pour "renderer:hard"etc..

Une fois de plus je le dis: Wazp3D-prefs en lui même ne fais rien du tout : tout est dans la Wazp3D.library

C'est assez rustique* comme système de fichiers de configs : mais comme des utilisateurs me tannaient pour avoir des configs pour leur jeux j'ai fais ça

Voilà

* notamment ça marche pas si plusieurs progs/configs tournent en même temps





Message édité par : thellier / 18-10-2014 22:22
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme