Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 499 866

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Instalation de yam 2.9 impossible

Instalation de yam 2.9 impossible#1747

11Contributeur(s)
pioupiouCreolsartblinkTarzinPseudaxosxrayOlrickElwoodYesCopMurakamizzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
C'est le fichier qui se trouve dans ton emplacement ou tu as désarchivé ton fichier lha

il est dans YAM_2.9/install/

le nom du fichier est : Install-Yam
pioupiou pioupiouicon_post
Citation : artblink?

C'est le fichier qui se trouve dans ton emplacement ou tu as désarchivé ton fichier lha

il est dans YAM_2.9/install/

le nom du fichier est : Install-Yam?




Je viens d'éffacé la parenthèze,c'est pareil aucun changement?

pioupiou
xray xrayicon_post
Creols Creolsicon_post
Citation : xray?

LA solution... http://yam.ch/export/HEAD/trunk/doc/Install-YAM :=! ?

ça marche pos :#
Le script a d'autres erreurs (j'ai tenté la MAJ sur une autre partition sur laquelle j'avais copié Yam2.8p)
0
xray xrayicon_post
Oups chez moi ça fonctionne...DSL, sinon celle-ci fonctionne!
http://home.lizzy.com.au/dmaen/downloads/YAM_2.9_OS4.lha
Olrick Olrickicon_post
Je viens d'installer YAM 2.9 et ai rencontré les soucis sus-cités. Je vous livre la procédure pour vous en sortir.

1) Le script contient une erreur de parenthésage à la ligne 886 comme indiqué par Artblink:


(copyfiles
????(source?"/Resources/Spamfilters/")
????(dest?Spamfilters_dir)
????(all)
????(help?@copyfiles-help)
)
)
(complete?70)


La parenthèse fermante du copyfiles est doublée juste avant le (complete 70), il faut supprimer une des deux pour obtenir:


(copyfiles
????(source?"/Resources/Spamfilters/")
????(dest?Spamfilters_dir)
????(all)
????(help?@copyfiles-help)
)
(complete?70)



2) Une correction d'erreur de l'installation de YAM 2.8 recherche un fichier /Themes/MagicWB reduced/config en ligne 848:


(if?(=?1?(exists?(tackon?Themes_dir?"MagicWB reduced/config")))
????(delete
????????(tackon?Themes_dir?"MagicWB?reduced/config")
????????(optional?force)
????)
)


or dans la pratique, le chemin est /Themes/MagicWB_reduced/config.
Soit on corrige les lignes 848 et 850, soit on clone tout le bloc afin d'effectuer la correction sur les deux chemins:


(if?(=?1?(exists?(tackon?Themes_dir?"MagicWB reduced/config")))
????(delete
????????(tackon?Themes_dir?"MagicWB?reduced/config")
????????(optional?force)
????)
)
(if?(=?1?(exists?(tackon?Themes_dir?"MagicWB_reduced/config")))
????(delete
????????(tackon?Themes_dir?"MagicWB_reduced/config")
????????(optional?force)
????)
)



Dans le cas de ma conf, ceci a permis à l'installation d'aboutir.
Si vous n'y arrivez pas ou avez d'autres soucis, n'hésitez pas à me demander de l'aide.
Message édité par : Olrick / 13-01-2014 20:53
Creols Creolsicon_post
Comme j'ai déjà essayé plusieurs scripts soit-disant corrigés et qu'aucun n'a abouti, je vais essayé ta solution... après avoir éclairci un point : tu écris :

2) Une correction d'erreur de l'installation de YAM 2.8 recherche un fichier /Themes/MagicWB reduced/config en ligne 848:

Que vient faire l'installation de YAM 2.8 dans celle de YAM 2.9 ?

Je serais tenté de lire : l'installation de YAM 2.9 recherche un fichier... mais je préfèrerais que tu me le dises.

Merci.
0
Olrick Olrickicon_post
L'installateur de YAM 2.8 créait un fichier config vide au lieu d'un répertoire config. Ce fichier pouvant entrainer une erreur de création du répertoire config lors de l'installation de la 2.9, un test a été ajouté afin de supprimer préalablement ce fichier vide.
Ma phrase est mal tournée, mais c'est la correction (incluse dans l'installateur 2.9) d'erreur (générée lors de l'installation de la 2.8) qui recherche le fichier.
Creols Creolsicon_post
Cette fois-ci, le script est allé jusqu'à la fin !
Sauf que les dossiers qui me servent à classer les e-mails que je veux conserver ont, sur proposition du script, tous été placés dans un répertoire "Folder" ce qui me vaut 7 messages d'erreurs à chaque lancement de YAM. La raison en est que Mui ayant changé, la correspondance n'est pas assurée. Je verrai comment on peut remédier à cela.

En ce qui concerne la modification du script, la ligne 886 ne m'a pas posé de problème, par contre la ligne 848 m'a embarassé car je n'avais pas :"MagicWB&nb sp;reduced/config", mais "MagicWB_reduced/config". J'ai donc utilisé une variante avec "MagicWB_reduced/config" qui a bien fonctionné.

Merci Olrick.
0
Olrick Olrickicon_post
Citation : Creols?
la ligne 848 m'a embarassé car je n'avais pas :"MagicWB&nb sp;reduced/config", mais "MagicWB_reduced/config". J'ai donc utilisé une variante avec "MagicWB_reduced/config" qui a bien fonctionné.
Argh ! le copier/coller dans TW est vraiment ... sujet à critiques. J'ai corrigé le tir, désolé.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme