Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 356 874

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» 1 vers 2 pci slots ?

1 vers 2 pci slots ?#1700

6Contributeur(s)
PseudaxossinisrusK-LElwoodzzd10hdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut !
1) Est-ce qu'il est possible de mettre une carte PCI qui donnerait donc un port PCI supplémentaire sur SAM460 ?

2) Quelle carte sonnore (s'il doit y en avoir une...mais étant donné que l'entrée mico ne semble pas être fonctionnelle...) doit-je mettre dans la SAM que je devrais ne plus tarder à recevoir ? J'ai vu dans le test de KL de l'A1500 : soundblaster live.. Il doit y en avoir une tonne de cartes différentes ? sont-elles toutes prises en charge ? C'est là que le port PCI prendrait toute son importance (1 carte graph + soudBlaster)...
Je rêve sans dourte mais bon ... Ca ne coûte rien de poser la question ...

3) Même si c'était possible, la minitour de la 460 ne serait pas compatible avec un tel emplacement de cartes ?

En vous remerciant,

sinisrus sinisrusicon_post
Sinon chez acube il on des carte son pci-e en lowprofile
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Cette solution me para?t plus simple effectivement !. Et du coup, le port PCi serait libre pour éventuellement une carte gérant l'overlay ...
Je lisais encore hier soir le test de l'A1500 et je voyais qu'il existait de gros problèmes pour la lecture des vidéos. J'ai vu cependant une 460 lors de l'alchimie avec lecture divix sans soucis.. Je ne sais pas, peut-être que la qualité de cette vidéo laissait à désirer et ça expliquerai ainsi pourquoi ce n'était pas pourri ?
Je souhaiterais donc avoir les retours de possesseurs de SAM460 à ce sujet...

sinisrus sinisrusicon_post
Les divix passe tres bien avec mplayer et dvplayer :-) mais pas les 720p ça rame
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Salut Pseudaxos, content que tu aies reçu ta Sam :-)

Pour les vidéos, je comparais par rapport à mon A1 XE et l'absence d'overlay fait que les vidéos de grosse qualité ne peuvent êtres lues (là je viens de convertir un vidéo Youtube en 720P vers de l'AVI pour la lire avec DvPlayer et ça passe juste, sur Sam460 et une Radeon HD, c'est impossible).

Néanmoins, le chipset sonore de la 460 est supporté mais comme je sais que tu veux faire de la zik avec, peut-être as-tu besoin d'une carte son avec plusieurs entrées.

Donc, on peut envisager ces solutions :

1?
  • Carte Radeon HD sur PCI-Express
  • Carte Son PCI-E sur le mini PCI-E ( https://acube-systemsbiz.serversicuro.it/shop/en/21-audio-cards )
  • Carte SATA sur sur le port PCI

    Inconvénient : pas de Warp3D (mais il y a Wazp3D) et pas d'overlay pour profiter de la lecture vidéo optimale.

    2?
  • Adapatateur PCI<>PCI-E pour carte Radeon 9200 à la place de la Radeon HD
  • Carte son PCI-E sur mini PCI-E
  • Carte SATA sur le port PCI

    Inconvénient : pas de compositing performant (affichage 2D, M.A.C.E., Qt, etc...)

    3?
  • Carte Radeon HD sur PCI-Express
  • Carte son PCI-E sur mini PCI-E
  • Carte Radeon 9200 sur PCI

    Inconvénient : pas de SATA performant (pas de DMA) et limité à un disque interne, la gestion des deux cartes graphiques est complexe car il est parfois impossible de demander à une appli de s'ouvrir sur un écran spécifique (DvPlayer sur 9200 par exemple).

    Pour ma part, j'opterais pour la solution n?2 en attendant les pilotes pour Warp3D et un logiciel de lecture vidéo tirant partie du mode compositiing du système.
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
  • Elwood Elwoodicon_post
    C'est pas du mini PCIe mais bien du PCIe 1x (pour info, le mini PCIe existe aussi. C'est un autre slot, pour les portables notamment).

    @sinisrus
    Ne pas oublier que le port PCIe 1x est exclusif avec le port SATA interne. Ce qui explique les configs proposées par KL, qui ont une carte SATA (PCI SiI3114 par exemple, et que je conseille).

    Pour ton minitour, il faut nous dire quelle tour. C'est difficile de deviner :-)
    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
    K-L K-Licon_post
    Merci Elwood, je ne savais plus décrire le PCI Express 1x ;-)
    --
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    zzd10h zzd10hicon_post
    Pour l'overlay, warp3d et surtout pour profit pleinement du DVD d'ACube, prend une Radeon 92xx.
    C'est INDISPENSABLE, donc pourmoi solution 3

    K-L :
    Pour DVPlayer sur ma R9250, je n'ai pas de problème.
    Pseudaxos Pseudaxosicon_post
    Lol, je n'ai pas encore reçu la SAM, mais je prends les devants !
    Yes, c'est pour faire de la zic.
    La tour, c'est celle qui est chez Amedia.
    Pour les films, les divix me suffisent amplement. En attendant, j'utiliserai (malheureusement .....) un pc pour lire les vids de haute qualité style .mkv.
    J'ai hâte de retater l'OS4.1 non de ..!
    :-D

    davebraco davebracoicon_post
    Moi j'ai la solution 1.

    Pour les films, je les envoie sur le NAS avec pFTP, puis je les lis sur la TV grâce à un raspberrypi/xbmc.

    Je joue pas aux jeux 3D sur la Sam. (en fait je joue pas des masses pour le moment)
    A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
    Petites Annonces

    0 annonce(s) publiée(s)

    Consulter

    AmigaOS 4.1

    Laissez-vous tenter par
    AmigaOS 4.1
    AmiTheme

    AmiTheme