Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 368 436

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post
Bonsoir Crisot
>Pour le moment la spéculaire est ajoutée au vertex uniquement selon la distance
Ok je vois l'idée

Mais comment as tu donc fait pour avoir la couleur speculaire + le bump ?
===============================================

Car tout à l'heure j' ai fait différents tests sur ma Sam (avec interpolate, avec specular, avec rgb factor,etc...) et j'ai parfois eu des résultats bizarroides mais jamais quelque chose qui ressemble à un éclairage par une lampe rouge de ma vache texturée + bump ... ou alors c'est ma Sam qui boggue (je veut dire son driver Warp3D)

Alain

Crisot Crisoticon_post
Bah j'ai pas grande aide à te procurer...

W3D_SetState(context, W3D_SPECULAR, W3D ENABLE);, tu files une secondary color dans le vertex array, et ça roule. J'arrive même pas à l'influencer dans le TextureBlendingMode, une fois que c'est enable, je l'ai forcément, c'est dire.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
Ok ça marche je m'étais emmelé dans mon code d'éclairage
Voilà ce que ça donne dans Microbe3D
http://thellier.free.fr/dragonbump.png

Ca sature pas mal :-/ je sais pas trop comment est sensé marcher cette couleur SPECULAR on dirait qu'il l'additionne au rendu (en non pas multiplie comme avec W3D_MODULATE)
Mais bon ça marche ...

J'ai aussi essayé le W3D_COMBINE_INTERPOLATE mais j'ai jamais réussi à lui faire un truc correct (pas vraiment implémenté dans la Sam440 ?)

Alain Thellier

Crisot Crisoticon_post
La secondary est additive et non multiplicative. Et tu ne pourra t'en servir pour rien d'autre que ça. Pour pouvoir faire autre chose de cette couleur, il faudrait que Warp3D supporte l'extension SECONDARY_EXT (ou l'inverse), ce qui n'est pas le cas.

Donc sur ton dragon avec bump t'es bien aux limites des capacités d'éclairage de W3D.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
60 fps constants @ 1920x1080 + normal mapping + éclairages dynamiques avec les optimisations en cours. Je termine cette grosse grosse opti (je réécris la moitier du moteur en fait) et je passe au jeu. Enfin... jusqu'à la prochaine mauvaise surprise...
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
AmiDARK AmiDARKicon_post
Une petite vidéo pour voir les améliorations ?
davebraco davebracoicon_post
Hooo... cela pourrait "tourner" sur un classic sous OS4 ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Sur un classic sous 3.9+WOS sans doute, sous Os4 j'en doute fort. :-P
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post
Hello
J'ai aussi essayé le W3D_COMBINE_ADD
Ce qui a au moins le mérite de faire bump + texture
(au lieu de bump x texture avec le W3D_MODULATE) ce qui serait déjà plus juste puisque le bump est un reflet speculaire (donc additionné je pense)

Malheureusement comme il ajoute la SPECULAR_COLOR (où on avait la couleur diffuse) alors on se retrouve avec
bump(=reflet speculaire) + texture + diffuse

Cela sature un max = laid ==> il faudrait avoir baissé les 3 d'intensité lumineuse pour que ça passe : ce serait alors une piste à explorer
genre
d'abord
bump=bump/3;
texture=texture/3;
diffuse=diffuse/3;
puis
pass0 W3D_COMBINE_DOT3RGB
pass1 W3D_COMBINE_ADD

Par ailleurs on voit bien dans Microbe3D que le bump ne se remarque que "quand la face n'est pas en face de la lumière" cad "en lumière rasante" cad angle entre normale_face et normale_direction_lumière est élevé
Ca peut donner un critére pour désactiver le bump sur les murs (faces) où il est pas visible ==> optimisation

De même,dans ton cas, si ton éclairage est une fonction de la distance lampe (torche <--> mur) alors si centre_face est loin pos_lampe alors pas_de_bump

Alain
K-L K-Licon_post
D'après http://soen.hd.free.fr/ , Crisot réécrit le moteur car il n'est pas satisfait de certaines choses.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme