Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 358 141

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
YesCop YesCopicon_post
Joli crisot.
Un peu de réflexion, une jolie musique, il ne manque plus que les monstres à tuer!
Bon boulot.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE




Pour faire ta pub, je viens de poster sur amigans.

Message édité par : YesCop / 16-05-2016 12:29
artblink artblinkicon_post
Ce que j'aime dans la vidéo, c'est le pointeur de souris AmigaOS ;-)

Ca fait du bien de voir enfin un bon moteur 3D, ça me rappel quand j'ai vu tournée breathless sur mon 060 ;-) sauf que là ça rame pas mdr

Bon, et un jeux de baston en 3D genre tekken, ce serait pas plus simple à réaliser?

Pourquoi ne pas utiliser ton moteur optimisé pour faire un jeux très simple, genre casse brique 3D ou space invaders 3D ou shufflepuck 3D ou tetris 3D

Un truc ou l'IA et la gestion des collisions ne te ferais pas arraché la tête

T'en pense quoi?

Normalement, une fois un moteur carré, tu peux faire "ce que tu veux"... Je sais que l'IA c'est le plus chiant, mais en 3D la gestion des collisions ça doit être hyper difficile


Crisot Crisoticon_post
Bah je retourne la question, pourquoi faire un jeu simple si on peux faire un jeu avancé.

Sinon dans un jeu à la Tekken, le plus chiant c'est de loin les animations des personnages, ou plutôt, les acteurs et le matériel de motion capture qu'il faut pour ça (j'exclu le fait que ces jeux ne m'intéressent pas du tout).

Les collisions en 3D c'est pas la mer à boire une fois qu'on a une bonne routine de projection de rayon et la possibilité de conna?tre les triangles/boites traversés par le rayon. C'est d'ailleurs une des choses que j'ai bossé ces 2 derniers mois, vu que pour pouvoir sélectionner/cliquer quelque chose dans un univers en 3D, si on veux quelque chose de performant, il faut ce genre de routines. C'est grâce à ça que j'anime mes leviers.

Pour le reste, avec un dungeon crawler à l'ancienne, l'avantage c'est de ne pas avoir de vrai moteur de collision a écrire. Juste un petit teste sur ma grille pour savoir quand un mur ou une porte arrive.

Bon par contre vu les retours que j'ai sur les forums Amiga les plus populaires, c'est clair, je vais faire une version Windows.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
thellier thelliericon_post

>Bon par contre vu les retours que j'ai sur les forums Amiga les plus populaires...

Faut voir que ça fait 3 ans et demi que tu nous en parle alors l'intérêt s'est émoussé... c'est plus une news

En fait on attends tous de voir le jeu fini/jouable ;-)

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ça a l'air vraiment bien, mais c'est sûr que depuis le temps, on attend une démo jouable. Bravo en tous cas ;-)

artblink artblinkicon_post
Petit malin, tu fais tes tests de collision avec des tables, bin fais un jeu de plates formes :-p

Un bon p'tit superfrog 3D ou un rick ;-)

Bref, on en reviens au même l'anim des personnages et surtout le mecs pour faire les objet 3D

Ca manque d'artistes sur nos ng ;-)
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Crisot vu les retours que j'ai sur les forums Amiga les plus populaires, c'est clair, je vais faire une version Windows.
Mais sur Amiga, tu mets le jeu à 30 euros et tu le vends. Sur Windows, on te demande où on peut le télécharger gratuitement :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
Ne leur en veux pas, avec toutes ces promesses non tenu, les mecs ne font même plus gaffe

Ca bouge 2 jours et plus rien, l'effet pfiut

Mets des démo, et les mecs seront moins sur leurs gardes, regarde le jeu à la outrun tous pourrie, ça marche, les gars bavent devant cette "merde payante", si j'avais le temps, je te ferai le même moteur et gratis, il se pourrait même quand cherchant dans mes archives que je l'ai fait MDR...

Edit: Trouvé, mais je gère que les lignes droite et en fait le moteur est naze car c'est le même truc que le moteur de doom, tu gère que le sol et pas le reste, droite/gauche c'est du zoom et le mur qui fait office de ciel est une image bitmap classique... j'ai même pas chercher a faire un pont à la Vroom qui avait un moteur plus chiader ;-)

Re-Edit: Ton moteur fait trop gros et les gens pense qu'il n'aboutira pas ;-)

Rappel toi de ce moteur de jeux 3D dans l'espace qui cartonné sur 680x0 et le jeux n'est jamais arrivé... snif.... j'étais très enthousiaste au début, et ça a fait pfiut.... keudal à la fin

Les mecs s'extasie sur ce que je peu faire, des moteurs 2D tous pourries

Ton moteur parait impossible pour la création d'un jeu complet, c'est tous, prouve leurs que tu va aller au bout et la je te garantie que c'est pas 30 euros qui vont débourser même en plein dev, mais perso, je fait tous gratis ;-)

Message édité par : artblink / 17-05-2016 19:41
Crisot Crisoticon_post
Probablement...

Je ne pense pas proposer de démo si tôt, je n'ai pas non plus envie d'émousser l'effet que pourrais avoir le jeu en étant découvert intégralement fini et polishé.

Les Amigaïstes sont encore capables de faire des topics de milliers de posts sur le blog d'un millionaire capricieux qui vend des téléphones ATX à 2500€, ou sur la mise à jour attendue depuis 4 ans d'un navigateur MorphOs dont le portage est bancal à 1000 lieux de l'original.

A côté de ça, je propose, aussi humblement qu'objectivement, ce qui sera (est déjà) de loin le jeu le plus avancé, beau, technique, et fluide qu'Os4 ai eu, que ce soit en natif ou en portage. Malgré ses limites le jeu fait même suffisamment d'effet à la communauté Windowsienne pour qu'on me demande régulièrement le portage. Je ne savais pas que les Amigaïstes avaient des standards de qualité encore au dessus...

Je n'ai jamais avancé aussi vite et eu autant de motivation que depuis que le jeu à un Facebook et un Twitter, suivis par une communauté Windows.

Un grand merci ici tout de même, où le support est total! :-)

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 17-05-2016 21:13
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Crisot, 
Les Amigaïstes, j'en suis certain, te suivent. Ils attendent et très clairement, si ton jeu voit le jour, je suis acheteur parce que non, je n'ai jamais vu un truc du style sur Amiga. Ils n'ont même pas le même charme sous Windows les Dongeons Crawlers :) . Quand au tout gratos.... Tout travail mérite salaire et ce que tu fais mériteras salaire en te:mps et en heure, j'en suis sûr. Vas-y vas-y !!! 

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme