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Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

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K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
OHHhhhhh.... une bonne nouvelle ne vient jamais seule!

Par rapport aux modèles en low poly, il n'existe rien dont tu pourrais partir? (sais pas moi, un vieux jeu opensource, une bibliothèque de modèles 3D créée il y a 20 ans)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post

Hello

Déjà regarde là
 http://tf3dm.com/3d-models/characters


Ensuite le mieux serait d'avoir un logiciel pro qui ait une option de réduction de poly


Sinon dans mon Microbe3D Demo-view Menu/Object/Weld
cela fusionne les points proches puis enléve les tris dont les 3 sommets sont identiques
avec gridweld c'est idem mais les points ont avant été mis sur une grille (cad la résolution en x y z a été dimininuée)
Ca enlève pas beaucoup de tris mais beaucoup de vertex (qui bouffe du cpu aussi)


extrait de doc Microbe3D

void  U3D_Weld(APTR Objet, float WeldV, float WeldN, float WeldUV);
élimine (weld=souder) des sommets qui sont plus proches que la distance WeldV
Cela simplifie un objet par la suppression de sommets inutiles 
Cela peut se faire avec les sommets et/ou les normales et/ou les valeurs UV
Principe: Pour chaque sommet si un sommet est plus proche que la distance WeldV à 
partir d'un autre sommet alors garde le premier sommet et retire le deuxième sommet
Idem pour les normales de sommets avec WeldN
Idem pour les valeurs de texture UV avec WeldUV

void  U3D_GridWeld(APTR Objet, float GridV, float AngleN, float GridUV);
Identique à U3D_Weld, mais aligne d'abord les points existants sur une grille puis appele U3D_Weld()
GridV et GridUV sont les pas de la grille pour les valeurs des sommets et les valeurs de texture UV
AngleN est la résolution angulaire(degré) voulue pour les normales
AngleN génère un GridN = la distance minimale nécessaire pour représenter cet AngleN 
(GridN = sin (AngleN* Pi/180.0);)
Typiquement pour enlever les points doubles qui ne sont pas visibles à l'écran on fera:
 Scene = U3D_EasyOpenScene ("Mon premier programme Microbe3D", 320,240);
 float PixelResolution = 1.0/(float) 320;
 MyObject = U3D_Read (Scene, "myobject.obj"); /* chargé en mémoire* /
 U3D_GridWeld (MyObject,PixelResolution.0.0.0.0);



Message édité par : thellier / 24-03-2016 15:40
K-L K-Licon_post
Citation: Crisot 

Je l'ai pas balancé tout de suite pour pas paraitre trop girouette, mais ça fait maintenant quelques temps que j'ai repris le code. :-)

Donc on y retourne: http://soen.hd.free.fr

(sorry avec IE j'arrive pas à le passer en hyperlien).

K-L s'il te plais tu peux corriger la faute de nom dans le premier post en mettant 2 Y? ^ ^ Ca fera mieux sur l'accueil.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Corrigé ;-)

On aura donc des choses à voir lors de l'Amigâteries :-)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 24-03-2016 18:08
Elwood Elwoodicon_post
@Crisot

Je suis content de lire que tu écrits "game". Tu es capable d'en faire un jeu et même de le vendre. C'est pas forcément pour se faire des sous, quoique quand on voit les développeurs derrière Wings Remastered ou autres, on se dit que c'est possible pour le fun. Et puis avoir un retour pécunier c'est une bonne façon de consolider sa motivation.
Enfin je sais pas si c'est compréhensible mais j''espère que tu iras plus loin.

Si tu as besoin d'un traducteur ou de quelqu'un pour écrire le manuel du jeu, je suis preneur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Je m'y casse sévèrement le cul, mais ce soir je pense que j'ai un screenshot qui montre un vrai gap avec les précédents rendus, juste en bricolant le moteur. :)


Tout été re-re-re-modifié pour être "quasi OpenGL" dans son fonctionnement, et en fait, OpenGL c'est super bien foutu, du coup c'est encore vaaachement plus rapide que ça ne l'était à l'Amigaterie :)

Là je suis en 1920x1080 et la charge machine est passée loin des 100%. Avec la marge de puissance gagnée, je vais pouvoir faire péter des modèles avec plein de polygones! L'éclate totale :)

Par contre ma 9000pro est (réellement) en train de cramer.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Fait iech pour ta 9000Pro, je crois que j'ai revendu la mienne lors de la précédente Alchimie sinon je te l'aurais envoyée :-(

Cool pour la vitesse de rendu, si tu veux que je teste sur Sam440, fais-moi signe :-)

PS : tu avais lu le commentaire de Hans concernant les textures compressées avec Warp3D SI ?

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 25-04-2016 07:31
zzd10h zzd10hicon_post

Impressionnant !


Aors finalement tu te réorientes vers un jeu, plus une "simple" démo ?

thellier thelliericon_post

Super

Là tu t'es lancé à fond dans le dev

On veut des tentacules des trappes de la fumée et des flammes ... et des vierges enchainées..... ooups je dérape

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Sharynn Sharynnicon_post
Citation: thellier 

Super

 ... et des vierges enchainées.....

Alain

Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
 
Et surtout déchainées !!!
Projet AmOS4 - Retour vers l'Amos sous OS4...

SAM440EP - A1200 3.1 de base
artblink artblinkicon_post
Ah ouais... quand même?!?

Bon, et tu va faire quoi comme jeu? sinon, spellforce? ;-)
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