Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 573 903

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Dungeon Crawler (Odyssey) Os4

Dungeon Crawler (Odyssey) Os4#1412

22Contributeur(s)
CrisotsinisrusK-Lzzd10hAmiDARKdavebracothellierElwoodartblinkSeblammOOnSlidePseudaxosYesCopalexxrayCreolsbreeddaffOlrickcortoSharynnLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
@Crisot: t'es connecté... j'ai vu ton nom... t'a pas autre chose a faire? Va coder.

Fallait pas dire, Ouuuuiiii, je met un post pour que vous puissiez me motiver... et patali et patala... MANGE et BOSSE, je veux un moteur de tueur ou je te fais ton jeu en raycast+holly et je signe ton nom et tu sera un paria jusqu'à la fin des temps amiga (en gros 2 semaines :-D :-D :-D :-D )

Crisot.... Crisot... tu m'explique comment on fais une map 3D?

Crisot.... Crisot... Crisot... tu m'explique comment on fais une map 3D?

Crisot.... Crisot... comment on fait les bébés?

... j'attend une réponse

:=!
Crisot Crisoticon_post
Ahah... :-)

Ca fera pas avancer le jeu, mais je remix ça:

http://www.youtube.com/watch?v=F6nMLzJoXl0

le deuxième dudule, à partir de 5'10". :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
artblink artblinkicon_post
Je remarque que t'es pire que moi... niveau le bordel dans la tête c'est l'anarchie, tu peux pas te concentrer 5 minutes sur un truc, t'es pire que l'Ami Amidark (désolé mais j'attend tjrs ton langage finalisé... tu va bossé aussi fénéant)

En faite, vous faite la pair... bon je vais enquiquiner le père thellier tiens... T'es ou toi aussi? Eh... Le troisième fénéant, tu peux pas nous pondre un Zeewolf 3 en 3D mappé, j'ai eu le coder par mail (je sais plus son nom), il a perdu ses sources en ASM...

Vous êtes tous des fénéants :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Tous les 3 :-P
AmiDARK AmiDARKicon_post
Artblink :
Si tu viens à l'Alchimie, je te promets ... 1 baffe d'un côté ... Et une de l'autre (pour éviter les jalouses) ... tu mérites d'être puni pour avoir révélé notre penchant secrets : "la fainéantise" :p MDR

Je pense mettre la 0.8 en ligne ce soir ... Elle corrige le bug des sprites et ajoutes les quelques modifs que j'ai mis dans le sujet dédié ;)

Allez Crisot, tu peux y arriver. On est les meilleurs ( Allez Crisot! Allez Huno! Allez Thellier! Allez Moi! MDR )

@+
artblink artblinkicon_post
A oui, y'a Huno... J'l'avais oublié aussi celui-là, il va voir se qu'il va voir...

:-D :-D :-D :-D :-D

@Amidark: moi j'préfère les fessé :-P

:-D :-D :-D :-D :-D
AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation : artblink?
@Amidark: moi j'préfère les fessé :-P


Ca peut toujours s'arranger ça ! lol
artblink artblinkicon_post
Tête d'ane :-D :-D :-D :-D
thellier thelliericon_post

Hello
>mais, justement, tu fais partie de ce peloton français
>Entre, Alain, Crisot, Huno; Glames;...
>Merci à vous tous;..
hou la la c'est la pluie de compliments MERCI MERCI à vous tous

>c'est que niveau "technique" je suis bien loin derrière certains. Je galère sur pas mal de
>choses sur lesquelles Crisot, Huno, Thellier ou bien d'autres plus *pro* que moi ne galère pas ...
C'est gentil de ta part AmiDark mais je suis bien moins "pro" que toi : je suis juste un programmeur amateur
et même si j'ai un BTS d'informatique j'ai jamais été un "programmeur professionnel" de ma vie
Sur Amiga je galére sur quantités de trucs basiques car en fait .... "j'en connais pas l'OS"
C'est du au fait que dans le temps je programmais en ASM sur mon 500 (donc bas niveau en tapant le blitter et le copper) puis je me suis remis à l' Amiga via du C + OpenGL (cad sans l'OS) puis C + Warp3D
La seule différence avec des programmeurs occasionnels comme ArtBlink c'est que j'ose tout, comme un hacker, rien ne m'arrête, je me dis "je vais bien finir par y arriver" et puis j'y consacre beaucoup de temps (je suis un no-life)


>bon je vais enquiquiner le père thellier tiens... T'es ou toi aussi?
Et le respect pour les ainés..... boudiou !!! ;-)

Le week-end je touche pas à un ordinateur je préfére marcher dans les bois à chercher des plantes rares et des orchidées : ainsi samedi plus de 30km à pied pour chercher de bons biotopes en Sud Seine et Marne (vallée du Lunain) : bilan 3 espèces d'orchidées (juste en feuilles bien sûr : Orchis bouc, Orchis homme-pendu, Ophrys) + une plante protégée la Cardoncelle molle

>Eh... Le troisième fénéant, tu peux pas nous pondre un Zeewolf 3 en 3D mappé,
C'est vrai que fainéant, l'antillais ou le lézard sont des surnoms que l'on me donne ;-)
J'avoue je connais pas ZeeWolf mais si je devais faire un jeux ce serais plutôt un XenonII (pours les effets pyrotechniques et le gros défouloir) en 3D ou alors un Faery Tale en 3D (pour son coté randonnée en plein air illimitée)

A vrai dire ce qui me manque pour faire un jeu c'est un vrai designer 3D professionnel capable de suivre un vrai cahier des charges genre "chaque object devra faire moins de 300 triangles utilisera une texture de 256x256 en BMP et arrivera dans un fichier .OBJ/.MTL" car y a rien de plus chiant que de devoir retoucher les objets 3D plutôt que se concentrer sur le code

Là j'essaye de faire marcher les Map dans Microbe3D cad comme des damiers de "Tile" chaque Tile étant un objet 3D (comme un échiquier)

D' autre part j'ai découvert que le Wazp3D que j'utilise (cad le futur Wazp3D v54) buggais à mort avec Quake : le simple fait de devoir débugger, une fois de plus, Quake+Wazp3D m'a miné : quelle galère ça me soule :-/

J'ai aussi découvert que si le mipmapping ne marchait pas dans Wazp3D en mode hardware (WinUAE + OpenGL) c'est car OpenGL veut des textures carrès pour le mipmapping

Alain

AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation : thellier?
C'est gentil de ta part AmiDark mais je suis bien moins "pro" que toi : je suis juste un programmeur amateur
et même si j'ai un BTS d'informatique j'ai jamais été un "programmeur professionnel" de ma vie
Sur Amiga je galére sur quantités de trucs basiques car en fait .... "j'en connais pas l'OS"
C'est du au fait que dans le temps je programmais en ASM sur mon 500 (donc bas niveau en tapant le blitter et le copper) puis je me suis remis à l' Amiga via du C + OpenGL (cad sans l'OS) puis C + Warp3D
La seule différence avec des programmeurs occasionnels comme ArtBlink c'est que j'ose tout, comme un hacker, rien ne m'arrête, je me dis "je vais bien finir par y arriver" et puis j'y consacre beaucoup de temps (je suis un no-life)
Alain

On va être honnête alors,
J'ai commencé la prog sur Amiga en AMOS puis ASM en tapant dans les registres ... Sans apprendre l'OS Amiga.
Puis j'ai commencé à l'apprendre en développant l'AmiDARK Engine en C++/OpenGL(MiniGL).
Résultat, comme toi je galère sur pas mal de choses ...
Et je suis un peu fondu du ciboulot donc ... rien ne m'arrête réellement ... parfois une pause ... puis je repars ..
Seule différence par rapport à toi ... Je ne suis pas nolife ... Marié (pas encore d'enfant mais on espère bientôt :)) ... et donc je peux pas coder quand je veux (plutôt quand je peux) ... La ce week-end j'ai pu coder un bon moment ... résultat j'ai concocté un petit jeu de commandes tout nouveau et qui était pas prévu initialement pour l'AmiDARK Engine... D'ailleurs ça existe pas dans DarkBASIC Professional, l'inspiration pour l'AmiDARK Engine.
Comme je disais, je ne suis pas un pro ... tout comme toi ... on est donc apparemment très *similaires* dans notre cursus d'évolution sur Amiga :p
Mon point fort, et là je peux para?tre un peu "bouffon" mais j'assume, c'est mon côté "intelligence créatrice" ... Quand j'ai une idée pour un effet, un truc qui existe pas ... l'énigme ne tient pas longtemps avant que j'arrive à trouver une solution pour la réaliser ;)

Allez, @+

Allez Crisot !!! Une démo!!! Une Démo!!!
artblink artblinkicon_post
@Thellier:
Normal que je programme qu'occasionnellement... Je suis obligé de me limité sinon vous seriez tellement dégoûté que vous arrêteriez de coder :-D :-D :-D
Zeewolf est un petit jeu d'hélico en 3D su Amiga... Il était géniale ;-)
Sinon, niveau 3D, tu m'en a appris pas mal, comme Amidark, le seul truc que j'ai encore du mal c'est les Maps 3D, en 2D je trouve sa simple, mais en 3D, sa merdouille tout le temps. Moi mon gros défaut en PRG, je me lasse très vite et surtout j'arrive pas a me consacrer sur 1 seul truc, donc, j'en fais plein de petit, et je file les sources quand j'en suis content ;-)

@Crisot: J'espère sincèrement que tu finira ton code, tu pense donner ton code source une fois fini?
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme