Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 761

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» [Résolu] - MUIOWB qui pause

[Résolu] - MUIOWB qui pause#1302

7Contributeur(s)
zzd10hK-LJULCreolsElwoodFabBrumiga
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post
Bonjour,
une petite question pour savoir si c'est ma config ou muiowb qui a un problème...

Voila,
assez souvent muiowb est complétement gelé au chargement d'une page (plus de bouton droit, pas de CPU, plus d'ascenceur vertical)
Le système répond encore trés bien. J'ai essayé avec NetSurf, j'ai également ce problème (moins prononcé mais quand même)

Et soudain, tout se débloque aprés environ 1 minute d'attente (c'est long 1 minute :) ) mais cela se reproduit par la suite lors d'une visite d'un nouveau site.

Je n'ai pas l'impression d'avoir de pb de config réseau (l'accés à mon NAS est OK et le download sur Internet est OK et sur cette même machine et interface réseau, sous MOS, cela fonctionne super bien)

Je ne ressens ce pb que maintenant (je reviens d'une semaine loin de mon peg, donc peut-être qu'avant je m'y étais inconsciemment habitué)

Voila, est-ce que ce problème vous semble normal ?
Est-ce que sur vos config muiowb est parfois gelé ?

Merci par avance pour vos réponses, j'ai besoin d'avis avant de réinstaller AOS.
K-L K-Licon_post
Problème "normal" dirons-nous.

En fait, si tu installes un moniteur CPU, tu verras qu'il "pause" car le CPU est à 100% sur certains siyes. Ce souci provient du non support du multi threading par MUI-OWB. Il y a une raison mais je ne saurais l'expliquer techniquement.

Cela peut t'arriver si tu es sur une page (Amiga-NG souvent) et que tu sors ta souris de la fenêtre d'OWB pour aller cliquer ailleurs. Parfois, il fige sans raison et le seul fait de faire défiler la fenêtre le défige.

Kas1e explique que c'est lorsqu'OWB attend le réseau. A mon avis, c'est plus compliqué.

Pour Netsurf, c'est plus le temps de traitement de la page qui te fait patienter.

Donc oui, c'est connu et je ne sais pas si la future version comportera une correction à ce niveau (cela n'est bien sûr pas présent dans la version MorphOS).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Merci K-L pour ton explication.

Il ne me semble pas que la CPU soit à 100% avant de figer OWB (moniteur docky cpuclock) parcque cela peut le faire méme sur la page d'accueil par défaut (site de fab)
J'essaierais demain.

Donc pour toi, cela peut durer également 1 minute le gel de OWB ?
JUL JULicon_post
J'ai aussi le même problème.ça doit venir d'OS4 je pense.
Sam440 Flex @ 733 Mhz, Radeon 9250, 1 Giga de ram, 500 Gigas Sata, Lynksys WMP54G PCI.
AmigaOS 4.1
Debian Lenny + LXDE
Creols Creolsicon_post
Les navigateurs que nous utilisons sont directement sensibles aux temps de réponse des sites consultés d'une part, des fournisseurs d'accès d'autre part.

Quant à vos CPU, oubliez-les. Ils ne vous donnerons que des maux de crâne :-D
0
Elwood Elwoodicon_post
@zzd10h

ça peut aussi être que OWB/Netsurf est sur un disque sur lequel tu n'utilises pas le DMA. A vérifier.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Fab Fabicon_post
Deux choses me viennent à l'esprit :

Soit c'est un accès disque à un des fichiers (cookies, historique, etc...) et ton disque est devenu très fragmenté, ce qui cause un freeze temporaire plus ou moins long (certains fichiers sont lus dans un thread séparé, mais ça impacte quand même).

Soit c'est une résolution DNS qui prend son temps à s'établir, et comme le port de CURL sur OS4 n'est pas multithreadé à ce niveau, ça bloque toute l'application.
Dans ce cas, le CPU reste à 0%, c'est une attente.
zzd10h zzd10hicon_post
Merci à tous pour vos réponses.
J'espére que c'est juste un pb de config disque dur

D'ailleurs
-comment défragmenter une partition ?

Je viens de trouver pour le DMA, il a l'air actif et les valeurs de débit vous semblent bonnes ou pas ?
j'imagine que Unit 0 est mon HD alors que Unit 1 est mon DVD...

7.System:> idetool -l peg2ide.device
-------------------Unit 0 information------------------------
Flags : $00000185 - present, supports DMA, ATA, supports cache flush, interrupts used,
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 69 (UDMA 5, 100 MB/s) / current 69 (UDMA 5, 100 MB/s)
Total blocks : 156301488
Blocksize : 512
Power mode : 2 / idle (ready for operation)
IO1 / IO2 / BMCR @ : $1000 / $100E / $1020
-------------------Unit 1 information------------------------
Flags : $0000011D - present, supports DMA, removable media, ATAPI, interrupts used,
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 66 (UDMA 2, 33 MB/s) / current 66 (UDMA 2, 33 MB/s)
Total blocks : 0
Blocksize : 0
SCSI devtyp : 5
Packet size : 12
Current medium read speed : x 65535 ('65535' stands for max.)
Current medium write speed : x 65535 (idem)
Power mode : 2 / idle (ready for operation)
IO1 / IO2 / BMCR @ : $1000 / $100E / $1020
*** Error opening device peg2ide.device / unit 2
...
*** Error opening device peg2ide.device / unit 15



Message édité par : zzd10h / 02-05-2012 23:45
Brumiga Brumigaicon_post
@zzd10h,

As-tu installé les outils sfs contenus dans cette archive http://aminet.net/disk/misc/SFS.lha ? Si oui tu dois avoir dans c: setcache, sfscheck, sfsconfig, sfscdefrag et sfsquery. Ouvre alors une fenêtre cli et tape sfsdefrag "le nom de device de ta partition:", le programme se lance ouvre une fenêtre où tu verras des blocs être déplacés. Tu peux ajouter comme argument "showresult", cela t'affichera en fin d'opération le nombre total de blocs déplacés. Cette opération pourra prendre un certain temps en fonction de l'état de fragmentation de ta partition.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 03-05-2012 15:34
zzd10h zzd10hicon_post
Merci pour vos conseils,
j'ai défragmenté mes partitions OS4 et tout est redevenu normal.

Je ne sais pas vraiment si c'était du à un pb de fragmentation ou de DNS passager mais le fait est que ça va beaucoup plus vite maintenant.


:-P

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme