Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 572 574

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Problème Moniteur sur Sam 460 !!!

Problème Moniteur sur Sam 460 !!!#1209

7Contributeur(s)
SeptikK-LCreolsdavebracoIluvatarscriptjesterElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Septik Septikicon_post
Hello à tous(tes) !,

Je viens de m'acheter un moniteur Samsung SyncMaster 24 pouces (S24A350H) 16/9 LED pour ma Sam 460.

-> Alors l'Ecran est très bien détecté (uboot, workbench), MAIS...

-> Arrivé sur le WorkBench, l'image dépasse à gauche ET à droite !!,

-> De plus les icônes sont déformées (ovales au lieu de rondes), La résolution est de 1920x1080 (FullHD).

-> Je peux mettre une résolution plus basse, donc écran plein, mais icônes toujours déformées !..

-> Je n'ai plus accès à 'Moniteurs' dans Screenmode' c'est grisé !!

-> Donc je ne peux pas activer le DDC .. :-( !

-> Que faire ? Effacer screenmode.prefs dans sys:env ?!

Ps: je suis câblé en VGA sur Radeon 4650HD,
Ps2: les réglages du moniteur ne m'aident pas,
Ps3: mon écran LED 21 pouces d'avant avait été détecté sans soucis par DDC, et sans déformation..
Ps4: dans devs/monitors je n'ai que 'Monitor PCI-Express' pas de référence à Radeon, c'est normal ?

Merci beaucoup de m'aider, c'est la grosse galère !!! :-( ...

-=Septik=-
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>

Message édité par : Septik / 19-12-2011 17:10
Message édité par : K-L / 19-12-2011 21:25
K-L K-Licon_post
Marrant ces flèches à chaque fois à chaque début de ligne :-)

Plus sérieusement, tes modes d'écran sont grisés car tu es déjà en DDC mais il semble que cela se passe mal.

Tu es connecté en VGA ou DVI ?

S'il le faut, désactive le DDC et configure-toi même tes modes d'écran.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Septik Septikicon_post
Sacré K-L ! ;) !, même-moi je comprends pas mon syndrome des flèches...

Je suis en VGA (voir l'edit de mon post (Ps: à Ps4).. Hem !.

Et comment diable désactiver ce DDC .. :-) !

-> Peut-être qu'il a gardé le ddc de mon écran d'avant, (Moniteur 21 pouces 16/9 LED) ?!

Je ne sais plus là...

Merci de ton aide, cher K-L !!
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
K-L K-Licon_post
Ps: je suis câblé en VGA sur Radeon 4650HD,
Ps2: les réglages du moniteur ne m'aident pas,
Ps3: mon écran LED 21 pouces d'avant avait été détecté sans soucis par DDC, et sans déformation..
Ps4: dans devs/monitors je n'ai que 'Monitor PCI-Express' pas de référence à Radeon, c'est normal ?


1? Mauvais choix, la plupart du temps le VGA fonctionne pas top en DDC, le mieux serait le DVI.

2? Ben dans les réglages du moniteur, tu décoches DDC ("Détecter automatiquement les moniteurs").

3? Donc, cela ne vient pas forcément du VGA (quoique certains moniteurs sont mal détectés en DDC par AmigaOS).

4? En fait, le vrai problème vient de là. C'est quoi ce "Monitor PCI-Express" ? Il te faut l'icone Radeon et aussi un truc en plus (n'ayant pas de 460 sous les yeux, je ne peux pas t'aider mais tu devrais trouver ça sur le CD d'AmigaOS 4.1 pour 460).

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Si tu es connecté en VGA, tu as obligatoirement, sur ton moniteur, un bouton d'ajustement automatique de l'affichage aux dimensions de ton écran. Si ce bouton n'est pas suffisant, c'est que le pilote de la carte graphique n'a pas pu faire les modifications pour s'adapter à ton écran.

Si tu n'arrives pas à un réglage satisfaisant, le mieux serait d'effacer ton Screenmode.prefs dans Prefs/Env-Archive/Sys puis d'aller dans Devs/Monitors pour ajuster les données des fréquences à celles de ton moniteur (Clic droit sur l'icône du monitor PCIGraphics et Information). En un premier temps, tu laisses le DDC actif.
Tu redémarres : un écran par défaut va être utilisé, il te faut alors aller dans les Prefs/Screenmode pour sélectionner la résolution de ton moniteur et la tester (avec, au besoin, ajustement automatique). Si elle convient, tu l'enregistres.
Sinon, il faudra déactiver le DDC et faire les modes en manuel (en te servant de la doc du moniteur.
0
Septik Septikicon_post
Ahhhh merci K-L !,

Je vais fouiller sur le CD-AOS4.1.2-Sam460 pour trouver ce Radeon (essayer du moins) !..

-> Sinon quand je parlais des réglages du Moniteur, je parlais sur l'écran lui-même ! Pas dans AOS ... Car dans AOS je n'ai aucune coche pour désactiver le DDC.. Bizarre ?!

-> Mes deux Moniteurs sont "VGA + HDMI" mais pas DVI malheureusement !!
(j'ai toutefois un adaptateur que je pourrais essayer DVI->VGA, mais je sais pas le résultat..).

Merci encore, je test ce que tu m'as dis !!

à toute ;-) !..
6x Amiga 1200 et autres / 1x MiniMig-ARM / 1 Pièce de mon appartement dédiée à l'Amiga / 1x SAM460EX - The Red One X de RELEC ;)

<< Amiga Forever >>
K-L K-Licon_post
Bon, quand tu actives le DDC, quel est le problème ? Quelle résolution s'affiche ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
"Si tu es connecté en VGA, tu as obligatoirement, sur ton moniteur, un bouton d'ajustement automatique de l'affichage aux dimensions de ton écran. "

Tests aussi ce que propose Creols. C'est peut-être un début de solution.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Bon, quand tu actives le DDC, quel est le problème ? Quelle résolution s'affiche ?

Le mieux serait de demander à Septik comment se présente ScreenMode, 1er et 2ème volets.
Ceci étant dit, son moniteur étant VGA-HDMI, il doit être possible d'utiliser un câble HDMI qui permettrait une connexion en digital, ce qui changerait la nature du problème d'affichage.

Dernière recommandation : supprimer le screenmode.prefs pour repartir sur des bases saines.
0
Iluvatar Iluvataricon_post
J'ai aussi une HD4650 Radeon et un moniteur Samsung et j'ai des difficultés avec les règlages VGA
Je me suis branché en DVI et change de source, je perd l'ecran au passage em mode amiga la boulle n'est plus visible mais au moment de lancement du WB tous redeviens correcte.

SAM460 HD4650
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme