Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 513 105

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Projet Monalisa : du steroïdes pour nos NG?

Projet Monalisa : du steroïdes pour nos NG?#1205

7Contributeur(s)
davebracoK-LElwoodSergiusDavidMigasinisrusalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
C'est toujours à l'état de projet... et de ce que j'ai compris :

Il semblerait qu'un amigaïste italien, AmigaBlitter, soit en train de developper une carte "accélératrice" qui pourrait par exemple se connecter sur un port PCI-e de la Sam460ex ou même sur le port PCI d'une Sam440. Ce n'est pas lié à A-Cube.

Ce serait une expansion qui tiendrait dans la main, posséderait une sortie HDMI, serait capable de décoder 3 flux fullHD @ 60fps, de réaliser des effets vidéo en tant réel (comme video toaster), capture de flux videos, 64 canaux DMA, possède sa propre carte graphique, etc.

La carte serait presque plus ou moins prète mais il y aurait évidement un énorme boulot à faire au niveau des drivers... donc c'est vraiment pas pour tout de suite... Surtout qu'il manquerait de budget pour lancer son projet.

C'est tout de même extrêmement ambitieux... alors info ou intox? Je ne connais ni AmigaBlitter ni ses capacités à réussir un tel projet.

Spécifications :

3 coprocesseurs vidéos
un DSP programmable 1 GHz
un processeur auxiliaire
1 Go de mémoire DDR2
Entrée / Sortie Vidéo
Port SD
Carte graphique intégrée
Processeur Arm 1,2 Ghz

http://www.ti.com/lsds/ti/dsp/platform/davinci/overview.page

Sources :
http://amiga.ikirsector.it/forum/viewtopic.php?f=4&t=16127
http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34755&forum=33
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Comprenant l'italien, je suis allé faire un tour sur le site.

Pour l'instant, ceci n'est qu'à l'état de projet (et encore) car j'imagine qu'il faudra sûrement encore beaucoup (beaucoup) de travail pour obtenir quoique ce soit d'un tel hardware (je doute, contrairement à nos anciennes cartes accélératrices) qu'elles soient directement plus'n play.

Je suis dans la même expectative que toi.

Qu'en pense ACube ? (Elwood ?).

Si ce projet venait à se concrétiser (ce dont je doute pour ma part), et si le PCI était supporté, ce ne serait pas uniquement les Sam qui en profiteraient mais pourquoi pas les anciens AmigaOne.

Le problème c'est que c'est quasiment un ordinateur à part entière, comment cela se passerait avec le la machine hôte ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Si j'étais vous je ne perdrai pas mon temps avec ce gars ;-) ;-)
En gros il dit "j'ai un mega projet, donnez-moi des sous" bref, passez votre chemin :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 14-12-2011 14:38
davebraco davebracoicon_post
Oh zut! Comme tu casses l'ambiance! ;-)

On va te faire confiance tout de même.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Après, si c'est un projet indépendant, pourquoi pas.

Phase 5 a bien réussi son tour de force sans Commodore pour les Blizzard (et je ne parle même pas d'ElBox).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Je ne connais pas plus le gars que vous mais de ce que je peux analyser, c'est un petit blagueur.

Comment à un seul homme il veut nous pondre une carte hyper complexe et en plus construire tout le software qui va bien autour pour que ce soit utilisable.

Sans vouloir critiquer sans savoir, je trouve tout de même le projet totalement irréaliste et fantaisiste.

Pour avoir un hardware pour épauler l'Amiga comme des puces de décompression de vidéo ou d'acquisition etc etc, il existe des cartes sur le marcher et il serait bien plus sage de concevoir des drivers pour ces cartes plustôt que de vouloir tout faire soit même.

M'enfin, je dis ça, je ne dis rien ;-) S'il y arrive je lui tirerai mon chapeau bien bas et encore plus :-D

-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 14-12-2011 18:02
K-L K-Licon_post
La hardware est en cours de fabrication chez un producteur d'électronique.

Amiga Blitter n'est pas tout seul sur ce projet qui lui tient à coeur. De plus, il tenu par un NDA pour ne pas trop en dire sur ce projet.

Le descendre n'est pas très sympa car si je vous dis : MiniMig, contêoleur ARM pour le MiniMig, FGPA Arcade, Natami, Acube (ben oui, eux aussi ils sont partis de que dalle), A-Eon (tout pareil), ACA, etc..? Ben oui, eux aussi ils s'apparentaient à des petit blagueurs mais les résultats sont là pourtant :-)

Même si j'ai peu d'espoir qu'ils arrivent à quelque chose de viable, je les encourage à continuer? C'est ça, l'esprit Amiga. Pas de traiter de "petit blagueur" les mecs qui se déchirent à essayer de créer quelque chose pour nos machines.

A l'inverse de Sergius, je trouve justement qu'avoir du hard spécifique fait la beauté de l'Amiga aujourd'hui. :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
C'est comme les médicaments génériques: c'est pas parce qu'on nous force à les acheter qu'ils sont de bonne facture !
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
DavidMiga DavidMigaicon_post
Des fois il vaut mieux l'original.

L'Amiga c'est pareil, s'il ya que du matériel PC à l'intérieur, ça reste une imitation mais ça n'a rien d'original !

Et etre original, c'est ce qui nous sépare des autres, sinon on est qu'un bete clone.

Alors moi aussi je soutiens ce projet.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
sinisrus sinisrusicon_post
L'important c'est d'avoir de vrai projet pour l'amiga pas comme commodore...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme