Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 056

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Transformation sam-flex en portable

Transformation sam-flex en portable#1190

7Contributeur(s)
DavidMigaElwoodsinisrusdavebracoSergiusK-Lamigaouf
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai une Sam-flex que je n'ai pas encore vendue, et je me demandais si je pouvais pas la transformer en portable, mais je ne sais pas comment trouver un écran qui correspondrait, ni comment faire pour avoir un boitier (ou le créer) pour y mettre la carte mère et l'écran, ni comment faire pour y rajouter une batterie!

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Elwood Elwoodicon_post
Citation : DavidMiga?

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

arrêter de rêver ? :=)

Non franchement, c'est extrêmement compliqué. En plus la Flex n'a pas de puce intégrée donc tu es obligé de mettre une carte graphique qui va augmenter l'épaisseur de l'ensemble. Donc à moins que tu parles de faire un portable de 20 cm d'épaisseur, il faut mieux garder la Flex en boitier desktop.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Sa existe pas des adaptateur de pci avec une nappe? en tout cas tu ne pourra pas avoir un portable super compacte et pour la gestion de la baterie dur dur sinon je pense pas que ce soit impossible mais bon
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Si cela existe, j'en utilise un dans ma Sam440 et un dans la Sam460. Amigaouf avait fait un sujet là dessus sur ce forum.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ok merci, je vais voir ce que je peux trouver, je vais quand meme la remettre en vente.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Sergius Sergiusicon_post
je témoigne de la difficulté du projet.
Avant que MorphOS ne soit officieusement montré sur PowerBook, mon plus grand projet était de faire un portable avec une Efika.

Un véritable cochemard. Les écrans de portables utilisent une connectique très particulière nécessitant un convertisseur si on n'a que du VGA ou du DVI.
La batterie est le pire des casse tête car l'autonomie de nos machines desktop est ridicule sur des batteries.

Le boitier, doit etre fabriqué par tes propres soins. j'étais arrivé à bricoller un truc avec un clavier et un trackpad en USB. Bien que fonctionnel, c'était d'une laideur incroyable.

Si tu veux un portable, franchement, soit prends toi un PowerBook G4 + lisence MorphOS pour moins de 500 euros ou alors attends le petit portable à base de 603 sous OS4.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je confirme. En nettoyant un immeuble, j'ai trouvé un écran de portable, et la connectique est vraiment spéciale !

Mais je pensais plutot à un écran classique, par contre malgré le 1er prix (69euros chez Auchan) l'épaisseur des écrans LCD est plutot importante. Et je ne peux pas voir comment c'est fait à l'intérieur.
Dans ce cas c'est plutot simple comme branchement, mais existe-t-il des cables VGA de petite longueur ? (Je ne crois pas)

Pour le clavier il y a le choix, il ya meme des clavier dépliables en caoutchouc.
La batterie, quand à elle n'est peut-etre pas indispensable (J'avais un portable ACER, et question batterie, elle se décharge plutot vite), et j'ai remarqué que la plupart des gens qui ont un portable, le branche quasi-immédiatement sur le secteur.
Par contre il faut trouver une alimentation de petite taille, pour l'ensemble.

J'ai encore le temps d'y réfléchir. Mais vos réponses m'éclairent un peu plus!
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
K-L K-Licon_post
Sans parler de portable, c'est plutôt ce genre de chose qui me fait craquer : http://obligement.free.fr/articles/amiga1200mini.php ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
amigaouf amigaouficon_post
bonjour
alors j ai plus ou moin déja étudier la chose
et en effet sur sam flex s est pas le plus simple
pour ma part sur flex tu est obligé dd avoir une CG et de brancher dessus ton écran sur sam mini tu peut y branche un écran de portable via un port lvts qui te permetait de branché directement un écran sur la carte mère. jete conseil d avoir un écran de portable de le démomter et de chercher a quelle norme lvts il correspond et de trouver un adaptateur vers le vga ou dvi de ta carte.
pour ton projet il te faudra un pci riser pour mettre a plat ta CG fait gaffe a la versi que tu prend (voir mes poste ou article sur amiga power) pour ne pas fair pété la carte
un comme sa http://cgi.ebay.fr/PCI-Riser-Card-Slot-Extender-Adapter-Flex-Cable-Ribbon-/230609106197?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_SCSI_PCI_USB&hash=item35b15fb515

le plus dur sera la baterie .... s est de la m a trouver qqc de valable
pour clavier et souris moi je partirais pour les metttre en externe sa t evitera de tout intégré sa te fera un tablette dans le cas contraire oublie pas il y a un seul connecteur en interne qui gère le clavier dans uboot ( voir manuel)

ouiblie pas la ventilation c est des cartes fanles donc il faut de l aire autour...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme