Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 344 665

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» MUIOWB MUIMPlayer la fin?

MUIOWB MUIMPlayer la fin?#1176

16Contributeur(s)
sinisrusCreolsLioMrodfrIluvatarSergiusFabdavebracoSeblamK-LartblinkElwoodzzd10hthellierAmiDARKkwint
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

C'est quoi cette histoire Kas1e le gars qui à fait le portage de MUIOWB MUIMPlayer sous os4 quitte le navir?! :'-(
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Creols Creolsicon_post
Quelle est ta source ?
0
sinisrus sinisrusicon_post
ici :

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=34589&forum=2
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lio Lioicon_post
Il ne quitte pas le navire, seulement AmigaOS4 et se tourne vers AROS :-o
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Oui, en effet. Une des personnes les plus productives, presentes en permanence et avec les connaissances du systeme, nous quitte. :-(

C'est un touche a tout et qui connait divers domaines sur l'amiga (warp3D, debug, il a recompilé GDB, SDL,...). Selon kas1e, depuis plus de 2 ans, il a contacté tous les membres connus de AOS4 avec comme demande un acces comme betatesteur et un acces au bugzilla. On lui as refusé de tres tres nombreuses fois.

Il voulait voir et centraliser les problemes entre les divers composants de l'OS et voir comment il pouvait aider a resoudre certains problemes qu'il arrivait a détecter, grace a ses nombreux développements et grace a l'aide de ses testeurs (samo79,...), entre autres.

S'énervant des reponses negatives et se demandant si a chaque fois, un probleme rencontré et rapporté avait été corrigé ou pas (entre autres), il a commencé a faire connaitre son avis de plus en plus négatif de la situation (parfois de moins en moins softs).

Peut etre suite a une reaction de K-L lui expliquant qu'en étant plus calme et poli, on arrivait plus a optenir les choses que l'on veut, de nombreuses reponses (ensuite effacée le lendemain) sont venu de sa part dans ce thread et ensuite j'ai compris qu'il allait partir.

http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=34455&forum=32&start=280&viewmode=flat&order=0

ce thread a été fermé quelques pages plus loin car il partait en live mais je recommande a tous de le lire.

On y apprends que d'autres ont demandé, comme zerohero et qu'eux aussi ont été refusé mais ils ont plus ou moins bien pris la nouvelle. Quoique a la place de hyperion, je prendrais tous les programmeurs qui se présenterais.

Kas1e etait un éléments a part, A mon avis autant organisateur que testeur acharné, que programmeur et connaisant les composants du systeme, il aurait pu apporter beaucoup pour AOS4.

Il va voir AROS maintenant et du coup je vais m'y interesser aussi ;-)

Quelqu'un a tenté d'ouvrir un thread sur le forum d'hyperion pour en parler mais il a été tous de suite fermé. Hyperion aime bien jouer avec la sensure apparemment ???? :-(


Kas1e est une personne qui a prouvé, d'abord, ces 2 dernieres années par son travail pour AOS4 qu'il connait ce qu'il fait et que c'etait un bon élément a integrer dans l'equipe AOS4.

Il est vraiment surprenant qu'il n'a pas été choisit pendant ces 2 dernieres années alors que scriptjester est bien betatester, par exemple, il me semble depuis peu, grace a son hardware classic (il me semble).

enfin bref, je m'egare. Je suis moi meme tres tres décu par cette attitude de la part de Hyperion. Comme vous le voyez, je suis pro kas1e, car je le voyais comme un moyen d'obtenir une encore meilleure organisation et un élémént clé pour rassembler les elements pour resoudre un probleme rencontré dans AOS4.

Je suis contend que cela se sache et je trouve normal que kas1e a exprimé son immense déception en public. Pour ce qu'il a programmé depuis quelques années, son aide, ses milliers de posts, il mériterait une sam460 gratuite.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 09-11-2011 18:42
Iluvatar Iluvataricon_post
Si maintenant on décourage les plus productifs sur Aos4 ,il vont tuer la plate forme
la meilleur machine du monde ne sert à rien sans des programmeurs et pour le parc existant
de machines ceux ci ne sont pas près d'en vivre.
Alors toutes les personnes active sur Amiga sont à aider.
Sam460 :-o
Sergius Sergiusicon_post
Est ce que son rejet par Hyperion ne serait pas une conséquence directe du fait qu'il côtoie le côté obscure de la force (selon Hyperion)?
En effet, MUI-OWB, MUI-Mplayer, des softs réellement interessants mais qui viennent d'un autre système.
Sans avoir de preuves, je pense qu'il est considéré comme un (vendu).
Dommage pour AmigaOS4 de perde quelqu'un de cette valeur !!!

Du coup, il se tourne vers le monde libre et je le comprend bien. Dommage qu'il ne vienne pas enrichir les rangs de MorphOS ;-)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 09-11-2011 19:24
sinisrus sinisrusicon_post
c'est trop les boules je comprend pas la logic hyperion ?? en tout cas pour kas1e ya peu etre un moyen de le gardé non?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Fab Fabicon_post
Roman était très motivé pour faire divers portages et découvrir des bugs ici et là dans le système ou les applications, c'est sûr, et c'est déjà beaucoup. Et il ne se préoccupe pas des divers clivages et a son franc-parler, ce qui explique ses déboires.

En revanche, pour ce qui est de la programmation, ses compétences relèvent plus de la recompilation et de l'acharnement à ajouter du debug ici et là quand ça ne marche pas. Mais les solutions en cas de problèmes/bugs étaient pratiquement toujours appportées par Deniil, Thore (puisque nombre de bugs/manques se trouvaient dans MUI) ou moi-même pour les cas plus délicats. Son vrai travail fut de trouver les problèmes et motiver les autres à trouver la solution. :)

Je ne dis pas ça pour le dévaloriser, mais il faut bien comprendre qu'il n'a que peu de connaissances du C, C++ ou des diverses API AmigaOS, MUI, etc... Tout ça pour dire que Deniil (mais il est trop occupé je pense) serait largement plus compétent pour maintenir OWB sur OS4, de même que Thore est celui qui a réellement permis d'avoir OWB sur OS4 en implémentant quelques unes des fonctionnalités de MUI4.
Sergius Sergiusicon_post
@ Fab: le profil que tu fais de lui me semble le profil parfait d'un betatesteur, hors c'est bien cela qu'il a demandé et s'est vu refuser :(
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme