Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 377 599

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» KVM pour SAM440

KVM pour SAM440#1160

5Contributeur(s)
TarzinElwoodDavidMigaalexzzd10h
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Tarzin Tarzinicon_post
Bonjour,

quelqu'un aurait un produit à me conseiller pour faire cohabiter tout ce petit monde?

J'ai un moniteur LCD avec une entrée VGA et une entrée DVI

- Le VGA est utilisé par la SAM440
- Le DVI est utilisé par le PC

Je cherche un KVM qui me permettrait de basculer d'une machine à l'autre et de n'utiliser qu'un seul clavier et une seule souris pour l'ensemble, les 2 étant en USB.

A savoir qu'il m'arrive de laisser tourner le PC sur de grosses tâches et travailler en même temps sur la SAM.

Merci pour vos tuyaux!
Elwood Elwoodicon_post
Moi je le fais sans KVM, en utilisant TwinVNC sur OS4 et en me connectant sur le PC. C'est différent. ça me permet d'avoir OS4 et le PC sur le même écran (le PC étant dans une fenêtre).

Voir ma fiche pour plus d'infos.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
DavidMiga DavidMigaicon_post
Moi j'utilise un KVM, le PC et la Sam en VGA tous les 2.

Ca fonctionne, mais pas toujours, des fois je dois débrancher le port usb utlisé sur la Sam et le rebrancher aussitot pour que le KVM fonctionne. De plus il te faut un adaptateur usb/PS2 pour le clavier et la souris si celle-ci aussi est en USB. Et un adaptateur USB/2*PS2 pour relier le KVM sur la Sam. Le tout étant d'un prix accessible.

Comme précisé ci-dessus, il y a quelques problèmes avec la Sam, mais surtout on ne peux plus utiliser la touche "Amiga droite", elle est réservée à une commande du KVM. Je n'ai jamais pus la désactiver malgré la documentation livrée avec le KVM.

Sinon c'est pratique, le KVM est alimenté par les prises USB des ordinateurs, ce qui évite de rajouter encore une alim sur les prises secteur.
DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
alex alexicon_post
Citation : DavidMiga?
Comme précisé ci-dessus, il y a quelques problèmes avec la Sam, mais surtout on ne peux plus utiliser la touche "Amiga droite", elle est réservée à une commande du KVM. Je n'ai jamais pus la désactiver malgré la documentation livrée avec le KVM.


Ca c'est ennuyeux: comment fais-tu pour les raccourcis clavier ? AS-tu pensé à remapper les touches dans OS4, genre inverser alt et windows cela te permettrait d'utiliser la touche Alt au lieu de windows comme touche Amiga... Et donc plus de problème de compatibilité avec le KVM...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je n'utilise plus les raccourcis clavier car en fait ça ne vient pas du KVM, mais du fait que j'ai un clavier multimédia ps2 connecté à un adapateur usb/ps2 double sortie ps2, j'ai meme echangé les sorties ps2 mais j'ai le meme résultat.

Alex:
Tu peux m'en dire plus sur le remappage, car il me manque juste la touche R-Amiga, et je possède une touche non exploitée du clavier qui pourrait servir.

DavidMiga

Consoles : Atari 2600 - Amiga CD32
Thomson TO7 - CPC464 - Atari ST1040 - C64+lecteur 5"1/4
A500 - A600 - A2000 - A1200+040/OS3.1 A1200+BPPC040/603+BVision+Mediator avec OS3.9+4.0
Sam 460EX+Radeon HD4650 avec OS4.1FE
Powerbook G4/Morphos
Elwood Elwoodicon_post
Pas mal de gens parlent de Allkeys : http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/misc/allkeys.lha
mais je n'ai jamais essayé...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, merci pour vos retours.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Il y a plusieurs KVM sur le marché mais en prendre un au hazard me para?t risqué.
Je continue mes recherches
Tarzin Tarzinicon_post
http://www.abix.fr/kvm-2-ports-dvi-usb-avec-audio-hub-usb-2ports,article,052295.html?kads=google&par=addwords&gclid=CPDAisv5j58CFUWZ2AodBVqsKA&xtor=SEC-8

Je viens de trouver ce lien testé par Ludovic_Lyon sur Amiga Impact.
Ca pourrait remplir mes conditions.
S'il est aussi sur ce forum, j'attends sa réponse avec impatience.
zzd10h zzd10hicon_post
Pour info, le KVM TrendNet TK-214i ( http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=185_TK-214i ... tail.asp?prod=185_TK-214i ) marche très bien s'il vous venait l'envie de partager le(s) même moniteur / souris / clavier / enceintes entre votre X1000 et un autre systéme.

Je l'ai testé sans soucis entre mon x1000 et mon nouveau système alternatif (windows 7), pas de problème, un petit bouton poussoir pour passer de l'un à l'autre.

PS : Merci AMedia pour ce nouvel ordi / KVM , ils marchent très bien, il va juste falloir un peu de temps pour perdre les anciennes habitudes (pas de Bouton droit / "Open a New Shell" par exemple :paf )
Message édité par : zzd10h / 17-05-2014 23:08
alex alexicon_post
Citation : zzd10h?
Il va juste falloir un peu de temps pour perdre les anciennes habitudes (pas de Bouton droit / "Open a New Shell" par exemple :paf )


Essayes un peu d'appuyer sur "shift" en même temps que tu fais un clic droit ;-)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme