Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 358 648

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Disques dur USB 3

Disques dur USB 3#1154

6Contributeur(s)
CreolsK-LElwoodCrisotOlrickMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Les disques externes 2,5" USB actuels sont généralement des disques qui répondent à la nouvelle norme USB 3 et dit compatibles USB2. Ils sont formatés en NTFS.

S'ils sont acceptés en USB 2 par les Mac et les PC, ils ne le sont pas sur Sam460 (ils ne sont même pas détectés). En les formatant en FAT 32 (sur Mac), la Sam460 les détecte avec le petit message habituel mais ne les accepte pas : pas d'icônes sur le WB, pas visibles dans MediaToolBox.

Donc, essayez de trouver des disques qui soient uniquement USB 2 :#
0
K-L K-Licon_post
Lorsque tu insères ton disque dur USB 3, tu dois avoir la petite fenêtre t'indiquant qu'un périphérique USB a été connecté.

Ensuite, tu fais CTRL+ALT+M pour obtenir l'affichage de configuration du périphérique USB et ensuite le formatter. MediaToolBox n'est pas forcément le mieux placé pour cela avec l'USB.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Lorsque tu insères ton disque dur USB 3, tu dois avoir la petite fenêtre t'indiquant qu'un périphérique USB a été connecté.

Ensuite, tu fais CTRL+ALT+M pour obtenir l'affichage de configuration du périphérique USB et ensuite le formatter. MediaToolBox n'est pas forcément le mieux placé pour cela avec l'USB.

J'ai l'impression que tu as lu ce que j'ai écrit en diagonale et très vite fait ;-)
Relis-le et nous en reparlerons :paf

Mon grand âge ne se conjuge pas avec sénilité !
0

Message édité par : Creols / 05-10-2011 21:35
Elwood Elwoodicon_post
Et si tu lances MTB, voit-il le disque ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Creols : tu as écrit "il ne sont même pas détectés", ce qui es vague pour moi, d'où ma question.

Elwood : Ah toi aussi tu lis en diagonale, tu veux te faire engueuler ? :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Ici mon disque USB 3 ne démarre pas (le disque ne se met meme pas à tourner) sur les ports en façace (donc sur mon hub interne), en revanche il démarre et est reconnu par la pile USB lorsque connecté à l'arrière de l'AOne.

Par contre le disque est en NTFS et contient mes backup windows, donc je suis pas hyper motivé pour le formatté en Fat... Cela dit ça voudrait le coup d'essayer.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : Elwood?

Et si tu lances MTB, voit-il le disque ?

En FAT 32, MTB ne le voit pas. Ctrl+Alt+M, pas plus. Donc, le message dans la petite fenêtre centrale n'est pas suffisant pour que le système prenne en charge le disque USB 3.

Ce disque a une capacité de 500 Go. J'ai un disque USB 2 de cette capacité que je ne peux exploiter sans risque que depuis l'Update 3.
0
Creols Creolsicon_post
Nouvelle vérification, aujourd'hui, 10h.

Le disque USB 3 (formaté en NTFS) est détecté par la pile USB (affichage de la petite fenêtre centrale) mais n'est pas reconnu par MTBox ni par Ctrl+Alt+M. Par contre, il est présent dans la fenêtre de USBInspector, ce que je n'avais pas vérifié hier.

J'aimerais avoir vos avis sur le fait que seul USBInspector "voit" ce disque USB 3 (correctement) :-| 5
0

Message édité par : Creols / 07-10-2011 12:18
Creols Creolsicon_post
Citation : Creols?

J'aimerais avoir vos avis sur le fait que seul USBInspector "voit" ce disque USB 3 (correctement) :-|

Je renouvelle ma demande :#
0
Olrick Olrickicon_post
A mon humble avis, la présence de ton disque dans USBInspector est le pendant de l'affichage de la fenêtre lors de la connexion. Ces deux éléments indiquent que le pile USB a bien détecté un périphérique. Il faut ensuite associer un pilote correspondant au type de périphérique détecté, or il semble que l'OS n'en trouve pas.
Ma conclusion est que ton disque USB3 ne s'identifie pas avec le même type que les disques USB et USB2.

Enfin tout ça c'est une hypothèse.
Relève le type indiqué par USBInspector et trouve la liste des types actuellement supportés par l'OS, ça devrait faire avancer le schmilblick.

Plus simple: donne nous le type ici.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme