Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 356 182

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mon μAone est mort :'-(

Mon μAone est mort :'-(#1090

5Contributeur(s)
sinisrusPseudaxosalexLioCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut,

Aujourd'hui je suis en deuil mon μAone est mort je l'ai allumé il à fait un blocage sur l'image de boot puis à redémarrer sans problème ensuite je l'ai éteins et environ 15 minutes après j'ai voulu le rallumer mais rien à faire j'ai le voyant du disque dur qui réste allumé et pas de signal video j'ai changé la pile mais toujours rien, j'ai ouvert j'ai tout débranché (cable externe et cable interne) juste la carte mere au jus et à l'écran mais toujours rien :'(

alors crisot si tu lis ce poste peut tu m'aider ou c'est mort de chez mort?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 11-06-2011 20:45
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Purée !!! M***E !!!
J'suis franchement désolé Tony ..
T'as raison, surement que Crisot pourra t'aider sur ce coup là ..
Je t'ai envoyé un mail si tu as le moyen de le lire sur un pc quelconque en attendant.. Et je te l'avais envoyé y'a environ 1 Heure...
T'inquiètes, ça va s'arranger, j'suis sur..

sinisrus sinisrusicon_post
pseudaxose = j'ai pas vu ton mail tu me l'as envoyer à l'adresse qui fini par wanadoo.fr ? c'est mon adresse principal sinon peut tu me le renvoyer en passant par amitheme/contact ?

merci
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
oki



C'est du rapide avec le copier coller ;-)
Message édité par : Pseudaxos / 11-06-2011 20:57
alex alexicon_post
@sinisrus

cela ressemble vraiment à ce que j'ai eu quand mon processeur c'était dessoudé. Franchement si Crisot fait toujours ce genre de boulot ça vaut vraiment le coût (c'est fait exprès ce n'est pas une faute), tente de le contacter directement par mail pour savoir. Depuis son intervention mon A1 est toujours OK...
Bon courage car si Crisot ne le fait plus c'est hors de prix la réparation...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
sinisrus sinisrusicon_post
ok je vai le contacter j'esspere qu'il pourra le réparer
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram


... Je vien de lui envoyer un mp sur amiga-ng
Message édité par : sinisrus / 12-06-2011 13:42
Lio Lioicon_post
ça peut être bcp de chose et pas nécessairement la mort !

est ce que le ventilo du cpu tourne ?

la pile ok tu l as changée !

as tu essayé une autre barette de RAM ?

alim ?

carte video ?

tu vois y a plein de choses à essayer avant de sauter à cette conclusion ;-)
un peu d'optimisme que diable 8-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Crisot Crisoticon_post
Ola! J'ai bien eu ton MP ;-) Un peu long à la détente là je suis chez mes parents.

Donc ouai avant de paniquer, pas de panique! Ram/Alim sont deux facteurs importants pouvant empêcher le démarrage de la machine.

Si c'est un dessoudage CPU, là encore c'est pas la mort.

Si c'est un CPU HS en revanche ça devient très compliqué je n'ai aucun tuyau pour me procurer des G3. Mais on en est pas encore là!

Tu creches dans quel coin?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
sinisrus sinisrusicon_post
Je suis sur montauban dans le midi-pyrénnée

Voici les testes que j'ai fait ce matin : démarrage du μaone sans la barrette memoire normalement il me semble que je devrai quand même voir u-boot mais la j'ai toujour rien. j'ai testé encore une autre pile au cas ou mais rien, l'alim ne me semble pas en cause puisqu'elle alimente bien le disque dur et la carte mère s'allume mais ne démarre pas, le jour ou il est mort j'ai réussi en l'allumant quelque heure plus tard a voir u-boot pour la dernier fois puis l'écran c'est mis en veille. est ya pas de carte gfx sur μaone donc la c'est vite vu !

Je ne voie pas quoi faire de plus comme teste je pense que c'est un décollage mais pas forcement la mort du cpu enfin j'espère
Message édité par : sinisrus / 13-06-2011 10:09
Crisot Crisoticon_post
Un Aone sans ram n'affiche pas UBOOT c'est tout à fait normal.

Une alim morte peut tout à fait alimenter les disques durs (12v) et alimenter les diodes de la carte mère (5v), il y a d'autres signaux sur les nombeux pins du connecteur ATX.

J'dis ça parceque j'ai passé 8 heures à réparer l'Aone de Steff dont les disques dur et la carte mère s'allumaient... alors qu'au final c'était l'alim qui était morte :-) C'est ce que je peux te souhaiter de mieu, c'est une panne *très* fréquente. Et ça marche toujours avant de tomber en panne.

Et Montauban, ça fait loin pour un test en réel :-( ... Enfin c'est chez mon ex! Mais bon, c'est mon ex quoi xD
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 13-06-2011 14:54
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme