Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 553 196

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» [Résolu] - Ahhhh JabberWocky !!!

[Résolu] - Ahhhh JabberWocky !!!#107

5Contributeur(s)
PseudaxosK-LalexElwoodMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bravo Pseudaxos !! Tu as enfin réussi à installer JabberWocky !
Hé oui, je me lance des fleurs :-)
Enfin. Une fois que j'exécute ce logiciel, quelle est la marche à suivre pour tchater avec mes amis d'MSN ?
J'ai réussi avec Epistula, mais JabberWocky semble plus intéressant, ne serait-ce que par la qualité de l'interface graphique et de la stabilité.
Merci pour votre aide :D

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hé ben.. J'ai trouvé la solution en me rendant sur les divers topics d'utilisation...
Il suffit de taper :
-dans ID : mon_pseudo@jabber.ambrero.nl
-dans mot de passe : monmotdepasse
Ensuite, dans agent, on trouve MSN transport et d'autres et on se connecte...
JabberWocky retrouve les contacts automatiquement et c'est parti ! :b

K-L K-Licon_post
Ben, tu dois être le seul que je connaisse à avoir réussi à faire fonctionner ces deux logiciels ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Bhein c'est pas si compliqué que ça Jabberwocky, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est vrai, c'est hyper simple. Une fois que c'est bien installé et configuré avec les plugins (pour Epistula) et avec les bons serveurs ouvrant les portes sur MSN, AIM et les autres...C'est en fait très simple mais pas encore assez intuitif ! :#
On se doit de réfléchir comme des fous pour installer un p'tit logiciel de quelques KO. Il faudrait que tout celà soit automatisé dans le futur.. ben oui ;-) Pour le moment, on est un peu à la ramasse, mais ça va venir..
(j'imagine quelqu'un qui n'a vraiment aucune base en AmigaOS ----> comment voulez-vous qu'il sache où mettre les libs et les mui/libs/mui et taper les bonnes lignes de commandes pour la connexion aux serveurs.... :# ) :paf
Y'a de quoi en perdre son latin.
Pour ma part, je crois bien que ça y est, l'AmigaOS et moi, on est copain mais on a encore énormément de choses à se dire :-)

alex alexicon_post
Citation : Pseudaxos?

C'est vrai, c'est hyper simple. Une fois que c'est bien installé et configuré avec les plugins (pour Epistula) et avec les bons serveurs ouvrant les portes sur MSN, AIM et les autres...C'est en fait très simple mais pas encore assez intuitif ! :#


Pour Jabberwocky la doc, bien qu'en anglais (mais en cours de traduction ;-) ), est plutôt bien foutue et explique pas mal de choses, il suffit de se donner la peine de la parcourir.

Citation : Pseudaxos
Pour ma part, je crois bien que ça y est, l'AmigaOS et moi, on est copain mais on a encore énormément de choses à se dire :-)


Perso ça fait 20 ans dans une vingtaine de jours qu'on est copains et on a encore plein de choses à se dire :b
Message édité par : alex / 04-12-2007 18:03
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je suis bien d'accord avec toi ;-) Mais tu sais, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas un mot d'english. Sous Windows, y'as pas de soucis d'installation, c'est automatique ! (je ne veux pas dire que l'amiga est à la ramasse, mais que le système a grand besoin d'évoluer sur ce point).

En fait, j'ai un peu menti.. :-) Je suis un utilisateur d'AmigaOS depuis 1987 mais j'ai eu un petit temps de pause entre 2002 et 2007. Je connais donc bien l'OS, mais l'OS3.1. En fait, je suis juste un petit nouveau de l'OS4.0 ce qui peut expliquer beaucoup de choses... :-)
Je me mets à la place des nouveaux utilisateurs d'OS4.0 qui n'y connaissent rien à rien et j'ai l'intime conviction que l'installation de certains logiciels n'est pas chose aisée.
Je suis aussi un utilisateur de Windows et je dégage certaines positions :
1)C'est +facile d'installer les logiciels sous XP
2)les deux systèmes d'exploitations sont bien différents

Je suis un amoureux de l'Amiga, mais il reste en retard sur l'installation des logiciels... Pour la désinstallation, l'Amiga a la palme.. Pas de liens dégueus.

Mais en fait l'Amiga, ça fonctionne super et beaucoup plus rapidement que n'importe quel PC(ul) .... système léger et PPC oblige, mais peu de développement i,tuitif..
Je veux dire et même si je choque les esprits : " toute installation et utilisation sur PC est intuitive " .
ALORS MOBILISONS NOUS ET FAISONS DE L AMIGA UN SYSTEME SANS FAILLE AUCUNE !!!
C'est le message que je veux faire passer quand je vois les perfs de mon μA1 qui est arrivé dans la chambrée !!! (Et en +, mon épouse ne dit rien ! :=! a croire qu'elle l'aime bien :#
Message édité par : Pseudaxos / 05-12-2007 10:00
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Pseudaxos?

Je veux dire et même si je choque les esprits : " toute installation et utilisation sur PC est intuitive " .

et forcée ! Qui n'a pas installé la barre Google (ou autre) sans le savoir ? Par exemple en installant Acrobat Reader et en cliquant trop vite sur "suivant".

Mais je comprends ce que tu veux dire, par contre c'est pas à cause de AmigaOS que certains logiciels sont difficiles à installer mais bien à cause des développeurs de ces logiciels. Ce sont les seuls fautifs !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Tu as totalement compris ce que je voulais dire.
Il est vrai que ce serait formidable que les développeurs (nous leur devons un très grand respect) ...puissent faire des logiciels installables d'1 heureux clic :=!
Autrement, je n'ai rien à dire de notre OS, sauf peut-être une chose..
Vous savez, quand on télécharge une archive dans par Exemple le ram disk
Si la fenêtre est déjà ouverte avec l'option " afficher tout "... Pourquoi diable sommes-nous toujours obligé de refaire "montrer icônes seulement " puis de refaire "montrer tout " pour que celà puisse réappara?tre ??!
(j'ai remarqué celà car c'est la première chose que j'ai voulu comparer avec l'OS 3.1 que j'utilisais il y a au moins dix ans... ) --> Et là, seule déception je dois dire... Pas d'amélioration sur l'OS 4.0... Pas très méchant me direz-vous mais...
-Y a-t-il moyen de modifier cet état de fait ??

alex alexicon_post
Tu n'es pas "obligé" de faire cela, comme sous OS3.1 un simple "update" (ou "mettre à jour" selon la langue de ton WB) suffit à... mettre à jour l'affichage de la fenêtre.
Ensuite il me semble qu'il existe un programme dont le nom m'échappe sur le moment mais du style AutoUpdate qui fait ça tout seul, mais je crois me souvenir que ça pose des problèmes avec certains softs.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme