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Salut les amigaïstes
C'est un truc sur lequel je travaille depuis quelques semaines
Et comme ça commence à marcher voici une première image: soyez attentifs y a une nouveauté ;-)
http://thellier.free.fr/Wazp3D-57.JPG
Mais vous emballez pas ça commence juste à marcher...
Alain
>permettrait donc de se passer de Warp3D SI ?
Effectivement ce serai un effet collatéral
> avec warps3d nova donc plus rapide???
C'étais l'idée mais là c'est plutôt bien plus lent avec une cause inconnue pour l'instant
Donc l'intérêt est limité à ce stade :-/
Retransmission de mails pour info:
>De : HunoPPC Free
>Je viens vers toi pour que tu me transmette ta nouvelle version de wazp3d que je bosse sur la version nova dans mon interface minigl, ce weekend on est chez lio pour faire un mini rassemblement
J?EUR(TM)essaye de bosser sur des trucs puis je finis rien :
?EUR? PatchCompositeTags comme une .library
?EUR? GMAP et Hydorah (marche mais trop de bugs)
?EUR? Cow3D avec un renderer special 68k pour la Vampire
?EUR? NovaOnda avec les sources
Pour Wazp3D 57 avec rendu Nova c?EUR(TM)est encore à un stade très partiel (cad que beaucoup de choses sont pas du tout implémentées et je le sais) néanmoins ce qui existe marche?EUR?. même si la vitesse est bien inférieure à celle du vrai WaRp3D
Y a une bug mineure sur la couleur d?EUR(TM)éclairage (genre BGR vs RGB)
Pour l?EUR(TM)instant je n?EUR(TM)ajoute aucune de ces fonctionnalités manquantes (perspective, fog, couleurs plates, points, etc..) et essaye juste de le rendre plus rapide : je gagne petit à petit des fps mais arriver à doubler la vitesse va être un vrai challenge : il faudra certainement modifier une bonne part de comment Wazp3D lit/stocke les points mais ce sera profitable à toutes les versions
D?EUR(TM)autre part WaZp3D semble désormais complétement bogué au niveau de Wazp3D-Prefs. Pour la faire courte : l?EUR(TM)ouverture de Wazp3D-Prefs remet les valeurs par défaut à tous les coups (cad la .library semble faire un LibInit à chaque ouverture) parfois aussi on perd la config au prochain relancement d?EUR(TM)un programme qui utilisait Nova jusqu?EUR(TM)à maintenant
Bref je te donne Wazp3D 57 comme POC à montrer aux gens mais c?EUR(TM)est pas hyper profitable : Cow3D 68 FPS sur Sam460
A vrai dire Wazp3D/Nova ne m?EUR(TM)intéresse pas vraiment = le vrai objectif sera Microbe3D avec rendu Nova ;-)
Amuse toi bien
Alain
Bon ça progresse
Cow3D atteint désormais 97 ou 105 fps selon que le champ couleur est en floats ou rgba32
(rappel: 142 fps avec un vrai WaRp3D)
J'avais même cru atteindre 119 fps ... mais en fait je ne lisais plus ce champ (bug) la vitesse de lecture/écritures des points 3D semblent déterminantes (bus lent?)
>bug mineure sur la couleur d?EUR(TM)éclairage:
corrigée mais à vérifier sur d'autres progs...
>bogué au niveau de Wazp3D-Prefs
nan pas de bug ... en fait je suis idiot: j'avais un Wazp3D.cfg dans le répertoire de Wazp3D-Prefs ce qu'il faut jamais faire bien entendu :-P
>fonctionnalités manquantes (perspective, fog, couleurs plates, points)
Implémentées et désormais seules les couleurs plates buggent et y manque le multi-texturing dans Microbe3D
Désormais Cow3D,Microbe3D et Quake3 marchent (sur os4 les versions 68k et ppc )
Quake3 est hyper lent (mais beau) alors que mon Wazp3D est désormais relativement rapide (>500 000 triangles/seconde) = cause inconnue
http://thellier.free.fr/Wazp3D-57-quake3.jpg
Alain