Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 184 717

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Volume réseau transparent

Volume réseau transparent#979

7Contributeur(s)
CrisotphardfralexdavebracoK-LsinisrusCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Bon, vla le topo.

J'ai un NAS sur lequel je centralise tous mes fichiers. Pour pas faire doublons et que son utilisation soit totalement transparente, j'ai carrément pointé les dossiers "mes documents" "ma musique" "mon cul sur la commode" de mon Winwin dessus.

Donc j'aimerais que le dit volume apparraisse de manière transparente sur mon WB, comme si c'était une partition quoi. Je sais qu'il y a Samba et FTPMount qui sont voués à ce role, mais j'arrive pas à me décider:

-Samba est réputé pour être lent.
-C'est une usine à gaz à configurer (j'y avais passé des heures sur mon 4000, la flemme de recommencer sur l'AOne).
-Le FTP c'est rapide pour les gros fichiers, mais les requetes sont une horreur sitot qu'on fait de la copie de masse.
-J'arrive de toute façon pas à faire marcher FTPMount, va comprendre...

Un conseil? (sur le systeme à employer, éventuellement un troisième?)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
phardfr phardfricon_post
Ben, t'es pas sur MiniGL ? ;-)


Perso, je pense que le protocole Samba (basé sur Netbeui) est + simple à gérer que FTP (basé sur TCP/IP), bien que moins sécure.

As-tu regardé du côte de smbfs et de smbmounter présents sur os4depot ? Je ne crois pas qu'il faille des heures de paramétrages si tu connais l'IP de ton NAS, et le nom de partage de 'mon cul sur la commode'... :-)
Amiga Forever 2011 - SAM460 EX à commander
"Petit à petit, mon A/OS4 s'améliore..."
alex alexicon_post
@Crisot

Perso pour accéder à mon NAS j'utilise smbfs.

Sinon pour FTPMount tu peux me dire exactement ton problème ? (il faut vraiment que je trouve l'origine du plantage de ma version de dév pour que je puisse la distribuer...)

EDIT: tu trouveras SMBFS sur os4depot, mais la dernière version est uniquement disponible sur sf.net (ici: http://sourceforge.net/projects/amiga-smbfs/files/amiga-smbfs/smbfs%201.74/ )
Message édité par : alex / 25-01-2011 17:51
davebraco davebracoicon_post
J'utilise smbfs avec mon Lacie Network Space également. Cela fonctionne nickel, j'ai ajouté un disk.info et des petites icônes et c'est assez transparent (y'a juste le bit executable qui saute pour les softs mais bon).

Bon la vitesse c'est autre chose, mais bon, je m'en sert plus pour stocker des documents et les lire sur l'installation HIFI du salon via le Lacinema.

(en gros quand vous avez des ordis sous puissants, rien n'est perdu, le full hd, le 5.1 etc merci le NAS et le lecteur multimedia ethernet...)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
Heuuu... en fait FTPMount je me rappelle pas, mais SMBFS j'ai souvenir qu'il ne trouvait pas mon NAS (un Qnap TS109 II), et j'avais lu quelque part ne pas être le seul dans ce cas (des Linuxiens, mais qui eux avaient pu faire une mise à jour, forcément...)

Faudrait que je teste avec la version plus récente pointée par Alex.



Enfin bref je verrais ça demain au mieu, là me faut une bouillotte, j'ai eu la bonne idée d'aller au taff en brele, il a flotté, slip et chaussettes trempées, je suis malade depuis 2 heures, je suis deg... (3615...)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Crisot : tu mets pas de caleçons, que des slips ? :-P

Plus sérieusement, qui pourrait faire un topo complet (pour Amiga Power par exemple) de l'utilisation de SMBFS et de FTPMount car je n'ai aucune idée de comment utiliser ces logiciels de manière simple ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Smart_SMBFS.lha sur aminet c'est super simply !
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
@Crisot

mon NAS est un "humble" TS-100" de chez QNAP aussi que j'ai acheté en soldes y a deux ans. Pour l'utilisation que j'en fais il me suffit :

- streaming occasionnel de films sur ma Freebox (via DLNA), je décharge le HD de ma freebox de tous les enregistrements que je fais comme ça y a toujours de la place ;-),
- centralisation de mes musiques et photos (également via DLNA ou partage réseau),
- dépôt de sources Subversion (=serveur SVN),
- archivage de données diverses.

Il fonctionne parfaitement avec SMBFS dernière version ton problème est peut-être lié à un bug corrigé dans les dernières versions. Comme dit plus haut c'est pas foudroyant comme vitesse mais ça reste acceptable (enfin pour moi).
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM


@K-L

Est-ce que ça intéresserait beaucoup de monde ce genre d'article ?
Message édité par : alex / 26-01-2011 09:36
Crisot Crisoticon_post
Okay je vais tester ça donc merci bien, le temps d'avoir le courage de m'y mettre :-)

Pour la vitesse je m'en cogne, le 109 II est pas un foudre de guerre mais il a déjà dés débit supèrieurs à l'ethernet d'un AOne... Pour les gros transfers ce sera toujours sur le PC.

Par contre j'ai pas trouvé de serveur SVN... c'est en QPKG/IPKG que t'installe ça?
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

@K-L

Est-ce que ça intéresserait beaucoup de monde ce genre d'article ?
Message édité par : alex / 26-01-2011 09:36?

Sans attendre l'avis de K-L, je peux te dire que le sujet m'intéresse puisque j'ai plusieurs ordinateurs/systèmes d'exploitation et que des transferts entre certaines de ces machines sont fréquents.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme